| ||||||||
Petit astucien | bonsoir tous je n'ai pas de son sur ma TV ADSL, alors que l' image est OK le decodeur Orange semble hors de cause restent le cable HDMI et la TV (prises HDMI, carte son,..) je peux tester le son avec par ex un iPad connecté en Hdmi, mais comment faire si je n'ai rien sous la main, et Aucun signal sur la TV ? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu n'as pas un réglage d'usine où par défaut sur la TV ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Normalement tu dois avoir un tuner TNT incorporé à la télé, il suffit de mettre un bout de fil électrique dans la prise coax du tv et de sélectionner entrée TVN sur le tv.Lancer un balayage de fréquences. Si tu n'est pas dans une cave, tu devrais recevoir une émission avec image et son.(si pas de problème de son sur le tv) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Quelle marque la tv ? Sur ma samsung il y a un paramètre de sortie sur tv ou hautparleur via un home cinéma ou autre | |||||||
Petit astucien | Bonjour BPdu92 Il semble que ta TV soit connectée en HDMI avec le décodeur vidéo de Orange. Est-ce que tu n'as pas le son sur les programmes TV sélectionnés par le décodeur ? ou est-ce que tu n'as pas le son uniquement sur la lecture de fichiers vidéos qui passent par ton décodeur et stockés dans ton réseau local (par exemple ton PC ou le disque dur connecté à la box)? Tu parles de TV ADSL, ce n'est pas clair : est-ce une TV connectée ? (par exemple en WIFI ou Ethernet à la Box d'orange ? dabs tous lkes cas, le câble ADSL est connecté à la box mais pas à la TV Si tu n'as pas le son systématiquement quelque-soit le programme TV ou la lecture de fichiers vidéos, il est fort probable que c'est ton câble HDMI qui est soit mal enfiché soit défaillant. Par contre si cela vient uniquement sur la lecture de fichiers vidéos, il peut arriver que certains films téléchargés du net soient codés en son avec un codec que ne comprends pas le décodeur image de Orange Si c'est une TV connectée, le signal ne vient pas par la prise HDMI
Bon courage | |||||||
Petit astucien | merci de vos interventions à | |||||||
Petit astucien | Re-bonjour BPdu92 - Tu peux avoir 3 modes de fonctionnement pour ta TV et tu ne réponds aux questions précédentes : 1 - Entends tu le son quand tu regardes une chaîné TV issue de l'ADSL via le décodeur orange ? 2 - Entends tu le son quand tu regardes un film enregistré dans un fichier stocké sur un ordi et décodé par le décodeur orange ? 3 - entends tu le son lorsque tu ne te sers pas du décodeur orange et que tu utilises la TV recevant les chaines terrestre par le coaxial ? Si c'est dans tous les cas, cela viendrait d'une panne son TV si c'est dans le cas 2, il faudrait effectivement que tu trouves un autre câble et/ou une autre source de signal comme un lecteur DVD ou un PC équipés d'une prise HDMI pour voir si le défaut ne vient pas du décodeur ou du câble HDMI | |||||||
Petit astucien | salut Atalante 1 - Entends tu le son quand tu regardes une chaîné TV issue de l'ADSL via le décodeur orange ? NON, c'est le sujet du thread ! c'etait pas clair ?
2 - Entends tu le son quand tu regardes un film enregistré dans un fichier stocké sur un ordi et décodé par le décodeur orange ? je fais le test comment ? tout le monde en DLNA ?
3 - entends tu le son lorsque tu ne te sers pas du décodeur orange et que tu utilises la TV recevant les chaines terrestre par le coaxial ? tu es exigeant, faut que je ramène une TV à brancher sur l'antenne pour la tester
si c'est dans le cas 2, il faudrait effectivement que tu trouves un autre câble et/ou une autre source de signal comme un lecteur DVD ou un PC équipés d'une prise HDMI pour voir si le défaut ne vient pas du décodeur ou du câble HDMI encore plus simple, un IPad; c'est en cours, comme déjà dit pour le HDMI j'ai demandé dans un autre thread (test cable hdmi) l'incidence d'un defaut de l'1 des 3 paires , sans reponse malgré 150 lectures | |||||||
Petit astucien | j'ai demandé dans un autre thread (test cable hdmi) pardon, c'est 'paires dans un cable Hdmi' slts | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|