> Tous les forums > Forum Forum des essais
 test imgur greenshotSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mcp
  Posté le 27/02/2012 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Astucienne

utiliser direct link

Publicité
pcjcg
 Posté le 27/02/2012 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A/ Greenshot, on en parle ici

http://korben.info/8-utilitaires-pour-partager-vos-captures-ecran-et-autres-petits-fichiers.html

CritidosIl y a Greenshot aussi.
*
B/ Imgur se trouve là
Quel est le lien entre les deux ?
Merci

Modifié par pcjcg le 27/02/2012 15:54
mcp
 Posté le 27/02/2012 à 20:12 
Astucienne

Bonjour,

En fait, je me suis mise à la Liberkey pour avoir tous mes outils sous la main quand je suis sur d'autres ordis.

Sur le mien, j'utilise FastStone capture et tinypic uploader pour obtenir le lien d'affichage sur forum ou autres.

Dans la Liberkey, j'ai trouvé Greenshot que je ne connaissais pas et qui me semble pas mal du tout d'ailleurs.

Quand on fait une capture, dans son menu contextuel, on a entre autres "envoyer vers imgur". Je voulais donc vérifier comment créer le lien nécessaire au lieu de glisser-déposer sur l'icône de Tinypic comme j'en ai l'habitude.

Voilà !

MJo54
 Posté le 27/02/2012 à 21:56 
  Astucienne

mcp, pcjcg

mcp, tu viens de me donner l'idée de télécharger Liberkey

Dès que tout sera téléchargé j'essaierai ce Greenshot

pcjcg
 Posté le 27/02/2012 à 22:35 
Astucien

Bonsoir,

J'ai essayé sur la Liberkey

cop

J'ai trouvé Imgbur

gg

Personnellement, c'est le coût de la conservation des images et la pérennité de cette conservation qui me fera choisir mes outils pour le traitement des images

Bonsoir

MJo54
 Posté le 27/02/2012 à 22:42 
  Astucienne

Ah oui, il est pas mal, un peu dans le genre de Faststone, juste un petit reproche : on ne peut pas mettre de bordure aux captures.

Seulement je ne vois pas comment avoir le lien direct

En cliquant sur Copy link to clipboard ça ne copie pas le lien direct mais ça : http://imgur.com/br1h6

Bien-sûr on peut l'avoir en recliquant sur l'image, mais ça fait des manips en plus.

A moins que je m'y prenne mal...

mcp
 Posté le 28/02/2012 à 11:17 
Astucienne

, MJo

eh ! c'est bien pour ça que j'ai fait un essai. Comme toi, je me suis fait avoir.

En fait, on est obligé de cliquer sur ouvrir, ce qui nous mène sur le site imgur où l'on peut récupérer le lien direct. en cliquant sur get embed codes. Galère !

Modifié par mcp le 28/02/2012 11:23
MJo54
 Posté le 28/02/2012 à 11:45 
  Astucienne

Ah ok, merci mcp, je ne voyais rien d'autre comme solution

mcp
 Posté le 28/02/2012 à 20:31 
Astucienne

pour pcjcg surtout et pour tout le monde,

J'ai fini par trouver pour la pérennité des images dans la faq d'imgur :

How long do you keep the images?

As long as images are getting at least 1 view every 6 months, they will stick around forever. After that, your image may be removed to create more space for newer images.
et pour imageschack :

How long will my uploaded files be available?

Your files will only be deleted if they do not adhere to our Terms of Service. If you are registered, your files will be available forever. If you are not registered, any file that you upload will continue to be available if it is accessed by anyone at least once per year.

Modifié par mcp le 28/02/2012 20:32
Publicité
pcjcg
 Posté le 28/02/2012 à 21:03 
Astucien

Bonsoir mcp

Merci de tes intentions.

Je m'intéresse de près à minus.com aussi connu comme min.us.com

http://minus.com/pages/help

Si des questions se posent, je peux tenter d'y répondre

A/ Traduction google ci-dessous sans modification

Combien de temps gardez-vous les fichiers?

Nous conservons tous les fichiers indéfiniment, à moins supprimé par l'uploader ou si elle viole nos modalités de service.

Pourquoi s'inscrire à Minus?

Rejoindre Minus est gratuit! En créant un compte et en signant:

• Créez et partagez vos fichiers ( par exemple )
  • Suivez vos amis pour voir ce qu'ils sont le partage
  • Gérer et organiser vos dossiers dans Accueil
  • Explorez et découvrez les fichiers des autres utilisateurs
  • Obtenez 10 Go d'espace libre sur le disque
  • Télécharger des fichiers individuels jusqu'à 2 Go
  • Téléchargements illimités et de transfert

etc...

Est-hotlinks et l'incorporation a permis?

Oui, mais nous encourageons tous les utilisateurs un lien vers Minus directement. La bande passante est illimitée, mais pour les images hotlinked il ya d'étranglement en place en cas d'abus est détecté.

Y at-il une taille de fichier maximale que je peux télécharger?

La limite de taille est actuellement de 2 Go par fichier avec téléchargements illimités et 10 Go d'espace libre pour commencer.

Y at-il un numéro de dossier maximum par dossier?

Il peut y avoir un maximum de 300 fichiers par dossier. Cela va devenir plus souple dans un proche avenir. Il n'y a pas de limite au nombre de dossiers que vous pouvez créer.

Les types de fichiers sont autorisés Quoi pour les téléchargements?

Tous les types de fichiers sont autorisés. Affichage d'un dossier de toutes les images, PDF, documents texte, la musique et des fichiers vidéo sont pris en charge. Nous appuierons les documents Microsoft et plus à venir bientôt. Cliquez ici pour voir un dossier interactif.

B/ Information générale : http://skoden.region-bretagne.fr/Groups/redaction/du_cote_du_web_2.0/pas_si_min.us_que_ca

http://roget.biz/sauvegarder-vos-fichiers-sur-le-net-photo-et-autres

http://www.ballajack.com/extension-chrome-pminus

Au revoir

MJo54
 Posté le 28/02/2012 à 21:28 
  Astucienne

mcp a écrit :

pour pcjcg surtout et pour tout le monde,

J'ai fini par trouver pour la pérennité des images dans la faq d'imgur :

How long do you keep the images?

As long as images are getting at least 1 view every 6 months, they will stick around forever. After that, your image may be removed to create more space for newer images.
et pour imageschack :

How long will my uploaded files be available?

Your files will only be deleted if they do not adhere to our Terms of Service. If you are registered, your files will be available forever. If you are not registered, any file that you upload will continue to be available if it is accessed by anyone at least once per year.

Merci mcp

Donc pour Imgur, un affichage minimum par semestre pour que l'image reste sur le site et pour Imageshack un affichage par an.

Je pensais que c'était plutôt un affichage par trimestre et je suis donc agréablement surprise

mcp
 Posté le 28/02/2012 à 23:11 
Astucienne

oui, mais je me demande si c'est un véritable engagement.

Tu te souviens du "coup de chaud" que tu avais eu il y a quelques mois quand tu avais cru devoir refaire tes tutos à cause de la défaillance d'un hébergeur, je ne sais plus lequel.

Les lois du marché !

MJo54
 Posté le 28/02/2012 à 23:20 
  Astucienne

Oh non, ce n'est pas un engagement formel juré craché, je ne suis pas dupe

Oh oui, mon tuto du coup j'ai mis toutes mes captures sur servimg sur lequel j'ai un compte

C'est sûr que le meilleur moyen pour ne pas voir ses images disparaître trop tôt, c'est l'ouverture d'un compte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,13 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 214,13 € livré
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 200,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,45 € pour la livraison en France, soit un total de 214,13 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Test
* TEST : M2TECH -HIFACE DAC
test
test
Test clavier tactile
test
test
test
test
test