> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Test stabilité pc sous OCCT,votre avis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
f060ges
  Posté le 28/10/2009 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Je termine de tester un pc monté par mes soins( voir ma config), aprés avoir du changer les barettes mémoires défectueuses, et le SSD postville qui est en retour sav. Voir autre post. J'ai refais les tests de stabilité sans ssd sous OCCT ayant de temps à autre de beaux écrans bleus. (il faut dire rarement)

Le tout avec les fréquences d'origine soit 133*20 et un cpu vore à 1.15v, turbo boost activé, surveillance des temps( ras)

Sous OCCT v2,
test 1 heure en median data set : c'est ok

Sous OCCTv3.1
test CPU OCCT 1 heure en small data set : c'est ok
test GPU OCCT 1 heure: c'est ok
test POWER SUPPLY 1 h: c'est ok

Test cpu OCCT en médian data set erreur coeur ( tantôt coeur 1 tantôt le 0) au bout de 7mn. En montant la tension à 1.25v erreur au bout de 1 mn
idem en baissant la fréquence à 132*20 erreur au bout d'environ 17 mn avec le vcore à 1.15v

Si vous avez une idée des modifications à apporter pour obtenir une parfaite stabilité

Merci par avance, bonne journée

Publicité
MasterThief
 Posté le 28/10/2009 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

le test foireux ne serait pas à cause du Turbo ?

f060ges
 Posté le 28/10/2009 à 08:54 
Astucien

Et bien non test à l'instant

Turbo désactivé tension 1.50 et fréquence 133*20, erreur au bout de 3mn, cette fois coeur 3

f060ges
 Posté le 28/10/2009 à 10:43 
Astucien

re

Je poursuis mes investigations

Test avec turboboost désactivé, baisse de la fréquence à 132*20 avec un vcore à 1.50 v

Erreur au bourt de 30 mn( erreur coeur) pour les températures ras

Donc je passe avec OCCT V2 avec le turboboost mais pas en OCCT V3 sans turboboost

Si quelqu'un a une idée, car je suis un peu à court, ou alors considéré que tout cela fait une config stable ?

A+

f060ges
 Posté le 28/10/2009 à 14:24 
Astucien

je poursuit mes tests

Et surprise sur des barrettes échangées la semaine dernière( suite à defaut, je ne passais pas sous OCCT v2)

j'ai de nouveau une erreur , est la cause de l'instabilité, je m'interroge puisque je passe sous OCCT v2

Est ce OCCT pas completement finalisé pour les core i5 ? est ce ma carte mère qui ne tient pas le test?

Mais là je cale

MasterThief
 Posté le 28/10/2009 à 21:29 
Astucien

Je n'ai pas entendu parler de soucis entre OCCT et les i5....

f060ges
 Posté le 29/10/2009 à 12:44 
Astucien

MasterThief a écrit :

Je n'ai pas entendu parler de soucis entre OCCT et les i5....

Bonjour

Moi non plus , je commence à penser que c'est la carte mère MSI qui ne tient pas bien la charge.

D'ailleurs le sav de materiel.net me propose de renvoyer le pc complet pour qu'il fasse des tests. Le hic c'est que cela va prendre au moins 10j

J'ai pas de bol depuis le départ, entre les barrettes out (10j) pour le retourle postville pas au perf de base et maintenant encore des instabilités je n'aurais utilisé ce pc que 15 j en 1.5mois. Il va me falloir resortir mon samsung nc10 pour bosser toute la journée c'est pas top

Ainsi va le vie. Soyons patient

Merci en tout cas

moradin
 Posté le 29/10/2009 à 16:47 
Astucien

Salut

as tu vérifier le voltage de ta ram ! Est elle la même que celle conseillé par le fabricant pour lea fréquence donnée?

Modifié par moradin le 29/10/2009 16:56
f060ges
 Posté le 29/10/2009 à 20:06 
Astucien

moradin a écrit :

Salut

as tu vérifier le voltage de ta ram ! Est elle la même que celle conseillé par le fabricant pour lea fréquence donnée?

morandin

hélas oui, j'avais déjà été piégé par des problemes de voltage ram, j'ai bien vérifié à mettre les 1,65v préconisés.

Pour le moment le pc est retour sav, et je crois que je vais changer de CM.

Merci et bonne soirée

Publicité
MasterThief
 Posté le 29/10/2009 à 21:17 
Astucien

Je croyais pourtant que MSI avait fait des progrès.

f060ges
 Posté le 30/10/2009 à 08:45 
Astucien

MasterThief a écrit :

Je croyais pourtant que MSI avait fait des progrès.

Cela je ne sais pas, en tout cas je n'ai plus guère confiance au couple MSIp55cd53/ocz 10600 gold édition

Si la carte a un problème,j'ai demandé de la changer pour une asus, bien sur avec un supplément, ce qui ne devrait pas poser de probleme à priori d'aprés la hotline de mon fournisseur habituel.( je passerrais surement aussi sur de la gskill)

Je pense avoir fait une erreur dans le choix du couple CM/ barrettes, pour économiser 30 ou 40 €

Je vous tiendrais au courant dans une dizaine de jours au retour du PC

A bientôt pour la suite et encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre
30,59 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30,59 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30,59 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourriez me donner votre avis ou vos avis sur cette configuration
votre avis s'il vous plait
votre avis sur le changement des batteries (portables)
Votre avis sur ces 3 pc portable
Votre avis sur ces 2 PC
Votre avis sur la validité d'un site WEB
Config gaming, votre avis ?
Nouvelle config : Votre avis
Image DD votre avis ?
Besoin de votre avis SVP sur la touche INSER
Plus de sujets relatifs à Test stabilité pc sous OCCT,votre avis
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis