| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Je termine de tester un pc monté par mes soins( voir ma config), aprés avoir du changer les barettes mémoires défectueuses, et le SSD postville qui est en retour sav. Voir autre post. J'ai refais les tests de stabilité sans ssd sous OCCT ayant de temps à autre de beaux écrans bleus. (il faut dire rarement) Le tout avec les fréquences d'origine soit 133*20 et un cpu vore à 1.15v, turbo boost activé, surveillance des temps( ras) Sous OCCT v2, Sous OCCTv3.1 Test cpu OCCT en médian data set erreur coeur ( tantôt coeur 1 tantôt le 0) au bout de 7mn. En montant la tension à 1.25v erreur au bout de 1 mn Si vous avez une idée des modifications à apporter pour obtenir une parfaite stabilité Merci par avance, bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | le test foireux ne serait pas à cause du Turbo ? | |||||||
Astucien | Et bien non test à l'instant Turbo désactivé tension 1.50 et fréquence 133*20, erreur au bout de 3mn, cette fois coeur 3 | |||||||
Astucien | re Je poursuis mes investigations Test avec turboboost désactivé, baisse de la fréquence à 132*20 avec un vcore à 1.50 v Erreur au bourt de 30 mn( erreur coeur) Donc je passe avec OCCT V2 avec le turboboost mais pas en OCCT V3 sans turboboost Si quelqu'un a une idée, car je suis un peu à court, ou alors considéré que tout cela fait une config stable ?
A+ | |||||||
Astucien | je poursuit mes tests Et surprise sur des barrettes échangées la semaine dernière( suite à defaut, je ne passais pas sous OCCT v2) j'ai de nouveau une erreur Est ce OCCT pas completement finalisé pour les core i5 ? est ce ma carte mère qui ne tient pas le test? Mais là je cale
| |||||||
Astucien | Je n'ai pas entendu parler de soucis entre OCCT et les i5.... | |||||||
Astucien | MasterThief a écrit : Bonjour Moi non plus , je commence à penser que c'est la carte mère MSI qui ne tient pas bien la charge. D'ailleurs le sav de materiel.net me propose de renvoyer le pc complet pour qu'il fasse des tests. Le hic c'est que cela va prendre au moins 10j J'ai pas de bol depuis le départ, entre les barrettes out (10j) pour le retourle postville pas au perf de base et maintenant encore des instabilités je n'aurais utilisé ce pc que 15 j en 1.5mois. Il va me falloir resortir mon samsung nc10 pour bosser toute la journée c'est pas top Ainsi va le vie. Soyons patient
Merci en tout cas | |||||||
Astucien | Salut
as tu vérifier le voltage de ta ram ! Est elle la même que celle conseillé par le fabricant pour lea fréquence donnée? Modifié par moradin le 29/10/2009 16:56 | |||||||
Astucien | moradin a écrit : hélas oui, j'avais déjà été piégé par des problemes de voltage ram, j'ai bien vérifié à mettre les 1,65v préconisés. Pour le moment le pc est retour sav, et je crois que je vais changer de CM. Merci et bonne soirée
| |||||||
Astucien | Je croyais pourtant que MSI avait fait des progrès. | |||||||
Astucien | MasterThief a écrit :
Cela je ne sais pas, en tout cas je n'ai plus guère confiance au couple MSIp55cd53/ocz 10600 gold édition Si la carte a un problème,j'ai demandé de la changer pour une asus, bien sur avec un supplément, ce qui ne devrait pas poser de probleme à priori d'aprés la hotline de mon fournisseur habituel.( je passerrais surement aussi sur de la gskill) Je pense avoir fait une erreur dans le choix du couple CM/ barrettes, pour économiser 30 ou 40 € Je vous tiendrais au courant dans une dizaine de jours au retour du PC A bientôt pour la suite et encore merci
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||