> Tous les forums > Forum Sécurité
 test vidéo efficacité antivirus qu'en pensez vous?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lilidurhone
  Posté le 26/07/2012 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Voilà je connais quelqu'un qui teste les antivirus en machine virtuelle mais j'ai un énorme doute concernant son test avec microsoft security essential(mon actuel antivirus!)

http://www.youtube.com/watch?v=2JZtzKBGhCM

D'après son test MSE ne serait pas recommandable mais je doute de sa conclusion

Avant j'avais avast et j'en étais très satisfaite mais ayant eu plusieurs soucis il m'interdisait un seul site celui du concepteur d'usbfix(enfin bref c'est résolu pour moi!)

Que pensez vous de la vidéo?

Que pensez vous des tests vidéos des antivirus?

Publicité
beorcs
 Posté le 26/07/2012 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}Bonjour

Moi j'ai Avast free, le dernier , et à mon sens c'est le meilleur .Après les avis divergent bien sur ....

Maintenant entre Avast gratuit et MSE ({#}), pour moi il n'y a pas photo ....{#}

Modifié par beorcs le 26/07/2012 12:14
lilidurhone
 Posté le 26/07/2012 à 12:22 
Astucienne

Beorcs

Figure toi que j'aimais bien avast mais j'ai eu un bug assez bizarre il m'annoncait deux fichiers infectés dans les fichiers temporaires du cache d'opéra mais impssible de les mettre en quarantaine serveur indisponible

Est ce que tu arrives à accéder à ce site http://eldesaparecido.com/ avec avast

Je te comprends chacun son avis

Anonyme
 Posté le 26/07/2012 à 12:30 
Nouvel astucien

Message original par lilidurhone

Voilà je connais quelqu'un qui teste les antivirus en machine virtuelle mais j'ai un énorme doute concernant son test avec microsoft security essential(mon actuel antivirus!)

http://www.youtube.com/watch?v=2JZtzKBGhCM

D'après son test MSE ne serait pas recommandable mais je doute de sa conclusion

Avant j'avais avast et j'en étais très satisfaite mais ayant eu plusieurs soucis il m'interdisait un seul site celui du concepteur d'usbfix(enfin bref c'est résolu pour moi!)

Que pensez vous de la vidéo?

Que pensez vous des tests vidéos des antivirus?

Bonjour,

Ces vidéos (je parle en général , pas seulement de celles de cet auteur), même quand elles sont parlantes, sont incompréhensibles pour M. Tout le Monde, qui est alors bien obligé de se fier à la conclusion de l'auteur, même si elle est erronée.

@+

lilidurhone
 Posté le 26/07/2012 à 12:35 
Astucienne

detcher11

Merci donc je garde MSE sans souci

Ps au fait ta manip a super bien fonctionné

Je lui dirai à l'occasion d'être plus simple car même pour moi je n'ai rien compris comment il a pu se faire détruire par un simple trojan

Pour info je n'ai pas de comportement à risque donc j'ai choisi le plus simple

Anonyme
 Posté le 26/07/2012 à 12:42 
Nouvel astucien

Merci pour le retour.

Pour info je n'ai pas de comportement à risque donc j'ai choisi le plus simple

C'est très bien comme cela

[edit] Cependant, tu devrais quand même mettre une protection du genre AdBlock Plus et y ajouter la Liste FR + EasyList en abonnement gratuit (dans les préférences d'AdBlock Plus, sous l'onglet Abonnements à des filtres, cliquer sur S'abonner à la liste des filtres et choisir Liste FR + EasyList)

Modifié par Anonyme le 26/07/2012 12:54
lilidurhone
 Posté le 26/07/2012 à 12:55 
Astucienne

detcher j'ai adblockplus sur tous mes navigateurs wot et noscript sauf pour opéra où ça bug un peu enfin bref dommage pour avast je l'aimais bien

Anonyme
 Posté le 26/07/2012 à 13:03 
Nouvel astucien

adblockplus sur tous mes navigateurs

Ok, mais sans filtre prédéfini, tu n'es pas à l'abri du genre de désagrément que tu as connu avec les fausses fenêtres Messenger, même si Liste FR + EasyList ne bloque pas tout.

Je ne me souviens plus de la teneur de ton alerte sur http://eldesaparecido.com/, Avast bloquait-t-il le site, le logiciel ou un élément tiers sur cette page ?

Anonyme
 Posté le 26/07/2012 à 13:09 
Nouvel astucien
lilidurhone a écrit :

detcher11

lilidurhone,detcher11

J'ai du louper un épisode

Au bien,c'est privé?

Publicité
lilidurhone
 Posté le 26/07/2012 à 13:10 
Astucienne

detcher

Je suis bien abonnée à listeFR+easylist je viens de vérifier

Avast bloquait totalement le site avec une redirection vers google j'ai bien pu accéder un soir au site mais les alertes ont fusé et ensuite le summum fausses alertes et impossibilité de mettre en quarantaine les fichiers soit disant infectés

Allez je vais rentrer chez moi

Anonyme
 Posté le 26/07/2012 à 13:15 
Nouvel astucien

choupettes a écrit :
lilidurhone a écrit :

detcher11

lilidurhone,detcher11

J'ai du louper un épisode

Au bien,c'est privé?

Tu as dû louper les épisodes, qui se sont déroulés sur différents forums...

=> Ps au fait ta manip a super bien fonctionné

Oups, je parlais d'Avast. Pour la question en rouge, c'était ici, mais ils étaient hors sujet et PCA les a supprimés du topic Pourriels.

Modifié par Anonyme le 26/07/2012 13:19
beorcs
 Posté le 26/07/2012 à 13:31 
  Astucien

lilidurhone a écrit :

Beorcs

Figure toi que j'aimais bien avast mais j'ai eu un bug assez bizarre il m'annoncait deux fichiers infectés dans les fichiers temporaires du cache d'opéra mais impssible de les mettre en quarantaine serveur indisponible

Est ce que tu arrives à accéder à ce site http://eldesaparecido.com/ avec avast

Je te comprends chacun son avis

Lilidurhone

oui bien sur : pour moi aucun problème, la preuve :

Es tu certaine que ces blocages provenaient bien d'Avast ? J'utilise Chrome à jour (et parfois Chromium ou Ixquick)

et je vide fréquemment le cache de ttes façons .Avec Opera ....je ne sais pas mais peut-être que des utilisateurs, en effet,

pourraient signaler s'ils ont eu le même type de problème ----> et selon qu'ils utilisent/ou pas Avast . Ce serait interessant.

lilidurhone
 Posté le 26/07/2012 à 14:28 
Astucienne

Salut choupettes et detcher

J'en suis quasi sûr que c'était avast qui me bloquait totalement le site je précise que j'étais bien à jour de tout que ce soit avast et mes autres navigateurs

Preuve que c'était avast j'accède sans problème sur son site avec MSE et avec tous mes navigateurs

Très bonne idée de faire un topic de recensement des éventuels bug d'avast avec opéra

Anonyme
 Posté le 26/07/2012 à 14:36 
Nouvel astucien

lilidurhone a écrit :

Salut choupettes et detcher

J'en suis quasi sûr que c'était avast qui me bloquait totalement le site je précise que j'étais bien à jour de tout que ce soit avast et mes autres navigateurs

Preuve que c'était avast j'accède sans problème sur son site avec MSE et avec tous mes navigateurs

Très bonne idée de faire un topic de recensement des éventuels bug d'avast avec opéra

Oui oui, c'est Avast, on est bien d'accord, mais sur quel élément tiquait-t-il au juste (le site, le logiciel ou un élément tiers sur la page ?) As-tu gardé une copie d'écran du message de blocage, ou un lien vers celle-ci ?

lilidurhone
 Posté le 26/07/2012 à 14:54 
Astucienne

Oui tout est sur le forum avast français

Apparemment ça serait dû à une mauvaise compilation d'usbfix avec un élément vérolé ce qui a conduit au blocage du site entier

Voici le lien http://forum.avast.com/index.php?topic=101676.0

Voici une capture d'écran

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833635Sanstitre2.png

beorcs
 Posté le 26/07/2012 à 15:16 
  Astucien

Lilidurhone {#}

Merci pour ces derniers liens : du coup, je viens de placer le forum-Avast dans mes favoris {#}

lilidurhone
 Posté le 26/07/2012 à 15:23 
Astucienne

Je pense que je vais mettre le sujet en résolu

Dommage qu'aucun intervenant du forum avast est venu à mon aide j'ai donc demandé sur un autre forum car je suis en formation pour devenir helpeur et c'est là qu'on m'a conseillé de changer d'antivirus

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/07/2012 à 15:40 
Nouvel astucien

lilidurhone a écrit :

Oui tout est sur le forum avast français

Apparemment ça serait dû à une mauvaise compilation d'usbfix avec un élément vérolé ce qui a conduit au blocage du site entier

Voici le lien http://forum.avast.com/index.php?topic=101676.0

Voici une capture d'écran

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833635Sanstitre2.png

Re,

J'ai essayé ton lien vers hxxp://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html ; il s'agit d'un compteur de clics qui ensuite redirige vers sd-1.archive-host, où est hébergé provisoirement UsbFix.

Au départ, je voulais te proposer de mettre l'URL du site d'El desaparecido en "à ignorer" par Avast (si tant est que cela soit possible), mais s'il s'avère que c'est l'outil qui est mal vu car "mal" codé, tu ne pourras pas faire grand-chose d'autre qu'attendre que l'alerte (la fausse alerte) passe...

Je ne te propose pas de mettre les deux URL provisoires en "ignorelist", la première étant un compteur de clics (je n'en sais rien de plus) et la seconde un hébergeur (on peut trouver n'importe quelle me chez un hébergeur).

Sois patiente pour la suite. En attendant, continue avec MSE qui est juste moins complet qu'Avast.

lilidurhone
 Posté le 26/07/2012 à 15:51 
Astucienne

Merci detcher

Certes MSE est moins complet mais plus adapté à mes deux netbooks

Justement à propos de mettre en exclusion l'adresse du site mais visiblement ça n'avait pas marché c'était l'agent réseau qu'on ne pouvait pas mettre en exclusion ce site

De toute façon mes trois clés usb sont vaccinées

Et les menaces fantômes c'était liées à quoi car pendant le scan il y a eu une mise à jour bug d'avast?

lilidurhone
 Posté le 27/07/2012 à 20:04 
Astucienne

Alors je remonte le sujet pour une très bonne nouvelle avast a résolu le problème donc soit je garde MSE soit je réinstalle avast

Qu'en pensez vous?

manzai
 Posté le 11/08/2012 à 14:37 
Nouvel astucien

Hello :)

Je suis l'auteur de cet vidéo.

La conclusion est très claire, l'antivirus a échoué dans le test (on peut voir que MSE est mort à la fin et il reste aucun processus en mémoire)

@+ :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
QUE PENSEZ VOUS DES TESTS ANTIVIRUS?
que pensez vous clamwin antivirus?
Antivirus Avast Quand pensez-vous??
Ce site infecté vous en pensez quoi ?
MSE qu'en pensez vous ?
Que pensez vous de TopAchat
Test Antivirus contre Exploit Kit (MALEKAL)
Bonjour, que pensez vous de ces 3 rapports...
Que pensez vous de cet copie d'écran ? PUP.CrossRider
Que pensez-vous de PrivaZEr ?
Plus de sujets relatifs à test vidéo efficacité antivirus qu''en pensez vous?
 > Tous les forums > Forum Sécurité