> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Tester écran affichage aléatoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 15/03/2019 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai deux écrans pour 1 PC.

Le premier est en VGA uniquement et fonctionne bien (mais c'est du vga).

Le second est un Philips 220cW8FB/00. Quand je le branche sur mon PC que ce soit en VGA ou en DVI (je n'ai pas de cordon HDMI donc j'utilise un cordon HDMI que je branche à l'écran avec un adaptateur DVI car j'avais ça dans ma besace et il n'y a pas de port HDMI sur l'écran), il s'allume, je commence à avoir l'affichage permettant à aller au bios puis l'affichage disparait aussitôt (le bouton de marche reste allumé normalement). Parfois il se rallume un court instant puis s'éteint à nouveau. Parfois c'est quand j'insiste sur la touche imput qu'il ré-affiche un court instant puis s'éteint immédiatement.

Pour tester si mon écran philips était réellement défaillant, je me suis rappelé qu'il y avait peut être un driver à installer pour l'écran. Malheureusement, il faut que l'écran soit branché pour installer le driver que j'ai trouvé car il faut passer par le gestionnaire de périphériques.

J'ai donc essayé de le faire avec mes 2 écrans branchés. Le problème est que dès que je branche le philips même non alimenté électriquement l'affichage du vga disparait laissant la priorité au port HDMI et donc je ne vois plus rien. Même quand je le débranche la priorité est conservée et je ne peux retourner au VGA. Je suis donc obligé de forcer l'extinction du PC pour retrouver l'affichage VGA.

Je suis sous windows 7 à jour et ma carte graphique est une ATI Radéon HD 4600 Series (oui je sais c'est de la vieille config)

Donc je ne vois que 2 possibilités pour arriver à mes fin :

- soit rendre le VGA prioritaire pour pouvoir faire l’installation du driver avec les 2 écrans branchés (je verrai tout ce que je fais sur l'écran VGA). Mais comment le rendre prioritaire (pas possible de le faire au travers de la résolution puisque dès que je branche le philips je n'ai d'affichage sur aucun des 2)
- soit trouver un driver différent qui peut s’exécuter même si l'écran philips n'est pas connecté.

Si vous voyez comment résoudre d'une de ces façons ou d'une autre, merci d'avance

Publicité
Serje
 Posté le 19/03/2019 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hello. up

mola10000
 Posté le 20/03/2019 à 19:21 
Nouvel astucien

soit rendre le VGA prioritaire pour pouvoir faire l’installation du driver avec les 2 écrans branchés (je verrai tout ce que je fais sur l'écran VGA). Mais comment le rendre prioritaire (pas possible de le faire au travers de la résolution puisque dès que je branche le philips je n'ai d'affichage sur aucun des 2)

- soit trouver un driver différent qui peut s’exécuter même si l'écran philips n'est pas connecté. Tutuapp 9Apps ShowBox

Serje
 Posté le 21/03/2019 à 09:44 
Astucien

Pardon mais je ne comprends pas ta réponse.
Tu ne fais que répéter ma question il me semble

Modifié par Serje le 22/03/2019 10:47
Serje
 Posté le 18/04/2019 à 16:38 
Astucien

Up à nouveau svp

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Affichage d'écran
Affichage écran anormal
Bug sur Affichage (écran zébré)
Ecran gris : pas d'affichage sur Toshiba Satellite C650-15X
DOUBLE ECRAN et PAS D'AFFICHAGE
Ecran noir aléatoire suite Maj W10
pas d'affichage écran au démarrage de windows
Affichage original : 2/3 ecran
l'affichage de l'écran clignote
problème affichage écran
Plus de sujets relatifs à Tester écran affichage aléatoire