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 Tester la vitesse de sa connexion Internet
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lolonice
  Posté le 13/08/2014 @ 18:59 
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Astucien

bonjour

je suis chez sfr et ma connection doit etre beaucoup faible:

je suis connecter via un cable et une playstation 3 connecter aussi via un cable

mon fils avec sa playstation joue en direct donc il utilise une connection internet et moi je surf normalement

sur le net .

si je dois envoyer un message via gmail (message de 4g) le fichier de 4627 ko n'arrive pas a telecharger ou alors il faut

attendre une plombe

donc la question est comment tester la vitesse de connection internet?

ou si vous avez une solution a mon probleme?

merci

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flober
 Posté le 13/08/2014 à 19:09 
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Astucienne

Bonsoir.

Dans google Inscrire : Mire ADSL.

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion

Tu découvriras ce que tu cherches.

Bonsoir.



Modifié par flober le 13/08/2014 19:16
Le Fêlé
 Posté le 13/08/2014 à 19:30 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il y a, aussi, Speed Test : http://www.speedtest.net/fr/

lolonice
 Posté le 13/08/2014 à 19:33 
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Astucien

merci a tous les deux pour vos reponses

fgondard
 Posté le 13/08/2014 à 20:17 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu vas dans les menus de configuration de ta Neufbox en saisissant son adresse IP (192.168.1.1) dans ton navigateur préféré. En parcourant les différents rubriques tu sera renseigné sur le débit de ta connexion ADSL. Voir 3e lien dans ma signature.

FG

pcastuces
 Posté le 14/08/2014 à 10:54 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
denewton
 Posté le 15/08/2014 à 17:00 
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Astucien

Bonjour,

Actuellement le réseau des serveurs Internet semble un peu saturé lire : https://fr.news.yahoo.com/probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-ralentit-linternet-mondial-004113709.html

sans affolement quand même, ça ne résout pas obligatoirement ton problème.

Cordialement

Bertrand

lolonice
 Posté le 20/09/2014 à 19:37 
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Astucien

bonsoir a tous et merci pour vos reponses

ci dessous le debit de ma box

- debit flux descendant 1216 kbps

- debit flux montant 163 kbps

- marge de bruit flux descendant 23.4 db

- marge de bruit flux montant 37.2 db

- attenuation flux descendant 15.5 db

- attenuation flux montant 9.3 db

- mode de transmission ADSL2

vous en pensez quoi? c'est speed ou bien?

lolonice
 Posté le 22/09/2014 à 15:15 
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Astucien

up merci

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fgondard
 Posté le 22/09/2014 à 16:33 
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  Grand Maître astucien

Dans ce sens tu dois être à environ 16 koctets/s en charge utile. Pas étonnant que ce soit lent pour envoyer un message de 4 Goctets : 4 000 000 / 16 = 250 000s soit près de 3 jours !

Il y a visiblement un problème sur ta ligne. Avec une atténuation de 39 db et une marge de bruit au mini admissible j'ai un débit 10 fois supérieur.

Si les indications concernant la qualité de la ligne sont exactes, la neufbox devrait se synchroniser sur des débits de l'ordre de 15000 / 1500 kbits/s.

Voir avec SFR.

FG



Modifié par fgondard le 22/09/2014 16:42
lolonice
 Posté le 24/09/2014 à 12:24 
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Astucien

bonjour et merci fgondard

j'ai deja prevenu sfr pour l'instant pas de nouvelles

je suis sur qu'ils vont dire que la ligne va bien que c'est surement le pc!!!!!!

je verrais quand ils me contacteront

merci a+

fgondard
 Posté le 24/09/2014 à 19:52 
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  Grand Maître astucien

lolonice a écrit :

je suis sur qu'ils vont dire que la ligne va bien que c'est surement le pc!!!!!!

Ce qui est indiqué par ta Neufbox n'a rien à voir avec ce qui est connecté derrière. Elle dirait la même chose même sans aucun PC branché dessus.

D'ailleurs de leur côté ils verront la même chose.

FG



Modifié par fgondard le 24/09/2014 19:53
lolonice
 Posté le 25/09/2014 à 12:03 
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Astucien

re fgondard

ci-dessous la réponse de sfr

qu'en penses-tu? j'ai pas bien saisis leur reponse

si je vais ailleurs ce seras pareille ou bien?

merci pour ton aide

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail du 23/09/2014 concernant le fonctionnement de vos services. Nous regrettons de vous répondre tardivement.

Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que le débit de la ligne est de 1216 kbps. Celui-ci est le débit optimal qui assure la stabilité de la ligne.

Nous vous rappelons que ce débit est toujours partagé entre les services SFR dont vous bénéficiez : Internet et téléphonie.

Nous regrettons la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.



Modifié par lolonice le 25/09/2014 12:04
fgondard
 Posté le 25/09/2014 à 13:25 
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  Grand Maître astucien

On peut supposer qu'il y a de sérieux problèmes sur la ligne qui conduisent les modems, le leur et le tien, à se synchoniser à un aussi bas débit. Mais tant que ça ne descend pas en dessous de 1 Mbits/s ils ne bougeront pas et ils n'interviendront pas auprès de FT. Ils n'ont aucune obligation contractuelle.

Il serait intéressant de tester avec un autre modem, même un vieux zinzin type Fast 800, pour éliminer la piste d'une Neufbox pourrie. Fais le tour de tes connaissances.

Si c'est bien la qualité de la ligne qui est en cause, tu n'auras pas mieux avec un autre FAI. Chez Free le rendement de la connexion est un peu meilleur du fait des protocoles qu'ils utilisent (moins de bits à acheminer par octet de charge utile) mais ça joue à la marge (quelques pourcent).

Chez Orange tu pourrais espérer qu'étant propriétaires de la ligne ils seraient moins réticents à étudier le problème mais le soucis du client n'est pas meilleur qu'ailleurs.

Il se peut aussi que ta propre installation intérieure ne soit pas étrangère au problème. Avant d'incriminer un tiers il faut toujours s'assurer qu'on a le nez propre.

Il serait itéressant que tu regardes les caractéristiques techniques théoriques de ta ligne en faisant un test d'éligibilité. Il existe plusieurs sites spécialisés comme celui-ci.

FG

lolonice
 Posté le 01/10/2014 à 19:39 
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Astucien

bonsoir

je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!!!

j'ai ete sur degrouptest;com et le test me donne soi disant 19mo

alors la que liste apres le test donnait 2 mo pour orange, 2 mo pour sfr( la ou je suis actuellement) alors que j'ai 1 mo chez sfr....

j'ai pu etre en contact telephonique avec un gars de chez degrouptest et il m'a conseille fermement de ne pas aller chez free (j'ai ouvert un abonnement pas encore mis en route, fait il y a 2 jours) et la le gars de chez degrouptest me conseille fermement d'aller chez orange pour pouvoir avoir un meilleur debit (2 mo annonce chez orange sur degrouptest) et mieux ce serait le gars de degrouptest qui me ferais le contrat chez orange??????

j' ai l'impression qu'il a des actions chez orange!!!!!!

qu'en pensez-vous???

merci pour votre aide

fgondard
 Posté le 02/10/2014 à 09:14 
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  Grand Maître astucien

Les 19 Mbits/s dont tu parles ne sont pas le résultat d'un test. Je suppose que c'est juste une estimation calculée d'après l'affaiblissement théorique (longueur de la ligne et diamètre du fil).

C'est tout à fait conforme avec ce qu'indique ta Neufbox. Ta ligne devrait autoriser un débit de l'ordre des 20 Mbits/s. Cependant le rapport signal sur bruit est assez bas à mon sens et je pense que c'est ça qui contraint les modems à se synchroniser sur un débit 10 fois inférieur. La question est pourquoi ?

Les hypothèses sont :
- installation intérieure calamiteuse ;
- ligne FT défaillante ou parasitée ;
- matériel défaillant, le tien (Neufbox) ou celui de SFR.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Si tu as un DTI chez toi (boîtier tête de ligne de FT) tu peux essayer de te connecter directement dessus pour lever le doute sur ton installation intérieure. Dans le même ordre d'idées branches toi au plus court en évitant tout cheminement parallèle avec le secteur.

Si tu es sûr de ton installation insiste auprès de SFR, par lettre, en mentionnant les données affichées par la Neufbox. Si près du central le débit devrait être de l'ordre des 20 Mbits/s hors les modems se synchronisent à une vitesse 10 fois moindre. Tu leur demandes de résoudre ce problème technique en menaçant de résilier sans frais pour service non rendu (ce n'est pas tout à fait vrai mais tu peux toujours le prétendre). J'espère pour toi que tu n'es pas en prélèvement automatique.

FG

flober
 Posté le 02/10/2014 à 14:42 
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Astucienne

bonjour.

je rentre sur la pointe des pieds dans ce sujet si vous me le permettez.

Vous faire partager un problème qui me semble similaire.

Je suis à SFR.

J'ai eu un problème similaire avec le débit de ma ligne avec ma Neuf box SFR.

Trois fois SFR ma fait changer ma neuf box dans la boutique SFR, sans résoudre le problème.

A force d'insister, ne pouvant pas accéder a la HD faute de débit suffisant sur ma ligne,

Je ne vous dit pas combien de temps j'ai passé au 1023 sans succès.

Devant mon insistance, un technicien de SFR s'est déplacé à mon domicile et vérifier mon installation.

3ème boite échangée par la boutique HS suite un contact 1023. Je l'avais depuis deux jours ?......

Le technicien me demande ou est le départ de ma ligne téléphonique ? Je lui indique qu'elle est dans le garage, Il va voir, ouvre la boite,

Et me dit: Voilà ou est votre problème.

Il retire un condensateur de ce raccordement,

Depuis le débit est remonté et j'obtiens la HD.

Il y a deux ans maintenant et je n'ai plus eu de problème.

N'hésiter de demander qu'un technicien de SFR se déplace à votre domicile. Il on du mal à se déplacer?

C'est au 1023 qu'il faut insister pour ce service gratuit. Mais insister.

flober 26400



Modifié par flober le 02/10/2014 14:42
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fgondard
 Posté le 02/10/2014 à 20:07 
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  Grand Maître astucien

Ce fameux condensateur n'en est pas un. C'est le module de test (résistance + condensateur) qui permet de fermer la ligne et donc qu'elle puisse être testée à distance même si rien n'est connecté. Sa présence n'a aucun influence sur le signal ADSL.

Toutefois sur certaines installation on trouve un module à 3 pattes qui lui peut être la cause de soucis. Il suffit de couper soigneusement la patte excédentaire au ras de sa sortie.

FG

flober
 Posté le 02/10/2014 à 21:21 
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Astucienne
fgondard a écrit :

Ce fameux condensateur n'en est pas un. C'est le module de test (résistance + condensateur) qui permet de fermer la ligne et donc qu'elle puisse être testée à distance même si rien n'est connecté. Sa présence n'a aucun influence sur le signal ADSL.

Toutefois sur certaines installation on trouve un module à 3 pattes qui lui peut être la cause de soucis. Il suffit de couper soigneusement la patte excédentaire au ras de sa sortie.

FG

Re.

Effectivement le terme de condensateur n'est pas approprié.

C'est bien un module 3 pattes que j'appelais condensateur a tord.

Le module à trois pattes été complètement enlevé.

Selon le technicien il était la cause du problème que je rencontrais .

Je pensais que de toi même tu avais relevé mon erreur.

Merci de cette rectification.

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/optimiser-ligne-adsl-sujet_24764_1.htm

http://www.connexion-internet.com/foire-aux-questions/questions-condensateur-balise-rc

bonne soirée.



Modifié par flober le 02/10/2014 21:41
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