| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour j'hésite à prendre free, 9, et club, pour mon prochain fai. Chez free, et club, le seul truc qui me palit pas, c'est que le bouquet de chaine ne propose pas tf1 et m6 ! chez le 9, elles sont présentent! Ceci étant, chez le 9, j'ai fais un test de ma connexion, via mon numéro de tél, et il m'affiche : 5-8mega je dois être en distance importante vis à vis du dslam. j'aimerais profiter des 20méga minimum, donc je veux tester chez free, mais je ne trouve pas comment faire ! Ma question est donc si c'est possible de tester sa connexion chez free (avant de souscrire) et si oui j'aimerais avoir le lien.
merci de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonjour Ti_ouf
Tu peux avoir les Informations Techniques de ta ligne sur DégroupTest . Les caractéristiques détermineront la qualité de ta connexion : suivant l'éloignement, le débit sera + ou - important, tu auras "droit" à la télévision. Si tu es en zone dégroupée, chez Free, tu auras la Freebox + le boitier HD, qui fait TNT, donc possibilité de recevoir TF1 et M6.
Méfie-toi, les débits annoncés par le FAi sont des débits théoriques, d'où l'importance des caractérisques de ta ligne.
A+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour ti_ouf Je suis du même avis que Chm56. Les débits annoncés par les FAI sont des débits maximum théoriques qui ne sont jamais atteints. Personnellement, je suis chez Neuf : "jusqu'à 20 M" et, en pratique, j'ai environ 12 M. Tu dis que tu aimerais profiter des 20 M minimum. Je crois qu'aucun FAI ne te garantira cela. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour à tous oui je sais bien, que les vitesse annoncées ne sont que théorique et dépendent biensur de facteurs. Ceci dit, j'essaie de savoir ou est le repartiteur (dslam), afin de savoir si ma connexion sera plus près du théorique que de l'illusoire ;) en faisant un test, voilà ce que j'ai :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif Service Télévision : service Télévision disponible Service Téléphonie : disponible Dégroupage : zone dégroupée Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+) Répartiteur : Noisy le grand (NSG93) Longueur : 2266 m Atténuation :
Modifié par ti_ouf le 26/11/2006 18:37 | |||||||
Astucien ![]() | mon logement est sur noisy, justement, qu'en penser donc ? | |||||||
Astucien ![]() | ![]() | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut ti_ouf, Je comprend dans ton message que tu crois que le débit change selon le fournisseur d'accès. Mais le fournisseur ne changera en rien ton débit et tu n'auras jamais du 20 mégas avec 33 décibels d'affaiblissement. | |||||||
Astucien ![]() | hello non je crois comprendre que le dslam est situé dans la ville ou je réside, donc, je suppose que je suis censé avoir un bon débit, enfin du moins un meilleur que les autres, non ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|