> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 tester son débit de connexion en temps réel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shahina
  Posté le 02/11/2005 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un utilitaire qui me permettent de tester en temps réel la débit de ma connexion la force de mon signal le degré d'atténuation... Quelqu'un peut-il m'orienter? Merci d'avance
Publicité
guronzan
 Posté le 02/11/2005 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Tu as beaucoup de possibilités -le site de [url="http://www.60millions-mag.com/page/"]60 millions de consommateurs[/url], qui te permet de connaitre ton debit montant et descendant, avec un historique si tu t'inscrit - le site [url="http://www.degrouptest.com"]degrouptest[/url], qui te donne beaucoup d'infos theoriques sur ta ligne en fonction de ton numero de tel et d'autres, que d'autres pourraient te proposer. @++

Modifié par guronzan le 02/11/2005 19:15
Shahina
 Posté le 02/11/2005 à 19:19 
Petite astucienne
Merci pour la réponse rapide Degrouptest n'offre que des informations "figées" par rapport au commutateur local, or nous avons besoin nous de tester l'atténuation sur la ligne en temps réel. Car nous avons régulièrement des déconnexions intempestives très pénalisante professionnellement et nous voulons apporter des réponses précises à notre fournisseur d'accès qui ne semblent pas être en mesure de le faire. En tout cas bonne soirée et merci encore
johna
 Posté le 02/11/2005 à 19:19 
Petit astucien
Logiciel "PyGrenouille" http://pygrenouille.grenouille.com/
Shahina
 Posté le 02/11/2005 à 21:22 
Petite astucienne
Remerciements nous allons voir mais nous pensons que c'est juste pour tester l'éligibilité à l'ADSL, à confirmer... Ce qui nous intéresse c'est de pouvoir tester l'affaiblissement en db de la ligne et la marge au bruit, quelque soit le modem/routeur ADSL.
johna
 Posté le 03/11/2005 à 09:11 
Petit astucien
Effectivement c'est fait pour mesurer les débits montant et descendant, et le "ping", le tout en temps réel. Pour l'affaiblissemnt qui est une fonction de la distance entre le pc et le noeud émetteur-récepteur c'est une mesure stable. Chez free, cette valeur est donnée par le fournisseur.
johna
 Posté le 07/11/2005 à 20:05 
Petit astucien
Je viens de constater que vous pouvez tester votre ligne avec le site free http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html par le test d'élégibilité. Vous aurez par exemple
Répartiteur : GOUSSONVILLE (GOU78) Longueur : 5319 m Atténuation : 53 dB
nico_happysad
 Posté le 08/11/2005 à 00:56 
Astucien
Message original par Shahina
bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un utilitaire qui me permettent de tester en temps réel la débit de ma connexion la force de mon signal le degré d'atténuation... Quelqu'un peut-il m'orienter? Merci d'avance
Bonsoir. Tu as quel modem ? S'il le permet il faut aller dans son interface pour connaître l'affaiblissement réel et la marge de bruit.

Modifié par nico_happysad le 08/11/2005 00:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
69,99 €Défonceuse Bosch POF 1200 AE 1200W à 69,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la défonceuse Bosch POF 1200 AE 1200W qui passe à 69,99 € livrée au lieu de plus de 100 € ailleurs. La POF 1200 AE réalise des coupes parfaites dans de nombreux types de bois grâce au variateur électronique et à la présélection de vitesse. Le blocage de broche intégré permet de changer de fraise rapidement et facilement. Grâce au système SDS Bosch, il n’y a pas besoin de clé pour insérer les bagues de copiage. La défonceuse est pourvue d’un couvercle transparent évitant les projections de copeaux et d’un raccord d’aspirateur pour un travail propre. Livrée avec set d'accessoires.

> Voir l'offre
32,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 32,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 32,90 € livré gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion chez numéricable qui se coupe et baisse de débit
Tester la vitesse de sa connexion Internet
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
Problème débit connexion
Eclaircissement de mon débit réel.
connexion internet bas débit
optimisation debit et vitesse d'une connexion ADSL
débit faible connexion
connexion anis plus qui sature de temps à autre !!
* FIREFOX 4 : téléchargements en temps reel *
Plus de sujets relatifs à tester son débit de connexion en temps réel
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux