| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai démonté le pc portable Dell Latitude D630 de mon fils car le ventilo ne fonctionnait pas. Comment faire pour tester ce ventilo démonté. Il y a 3 fils de couleur R-J-N. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour je vais peut être dire une (censuré) mais essaye de brancher sur une batterie 12v les fils N sur le - de la batterie et le fil R sur le + de la batterie le ventilateur devrait tourner faiblement si il ne tourne pas c'est que le ventirad est mort @+ | |||||||
![]() | Merci guillot1 mais quand je regarde sur le ventilo c'est du 5v alors si je branche sur une batterie en 12v il risque de cramer. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | heu désolé j'ai compris que c'est une tour pour un portable c'est un peu plus compliqué essaye avec une pile de 5volts relit le fil noir sur le - de la pile et le fil rouge sur le + normalement le ventilo devrait tourner sinon il est hs
| |||||||
![]() | Je n'ai pas de pile de 5v si je mets une de 9v juste un petit instant est-ce que c'est possible sans problème. Merci c'est super sympa de t'intéresser à mon problème. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | heu oui mais si il tourne alors que sur le pc il ne tourne pas c'est le connecteur de la cm du pc qui flanche(déjà eu le coup avec une tour le connecteur avec les vibration s'est détaché de la cm) | |||||||
![]() | J'ai testé avec une pile il tourne donc c'est ma carte mère. Merci pour l'aide et bonne soirée.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|