| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai une imprimante canon TS 5055 avec des cartouches PGI 570 et CLI 571 Lorsqu'une des cartouches est vide est-ce que je peux continuer à imprimer avec les autres cartouches (en attendant le remplacement)? J'ai lu sur internet que ça pourrait éventuellement détériorer la tête d'impression de l'imprimante (risque de brûlure)...... Est-ce vrai? Merci
Salutation | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, petel2, Ma réponse de ce matin a été "zappée" par je ne sais quel processus… Possédant une imprimante Canon comparable (MG5250), je continue d'imprimer en ne me laissant pas conditionner par l'alerte cartouche vide (voir les réactions sur l'obsolescence programmée…). Par précaution, je me procure une cartouche de réserve, mais j'attends que le processus d'impression devienne très long, après la commande. Et même après blocage (qu'on peut toutefois lever…), je n'ai jamais observé, ni connu de détérioration de la tête d'impression; c'est la qualité d'impression, en "bout" d'encre, qui souffre. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse | |||||||
![]() ![]() |
Il est certain que l'on peut imprimer après le message d'invitation à changer de cartouche mais avec modération sous peine de devoir trouver une nouvelle imprimante pour ta cartouche. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Quand tu as l'alerte tu peux encore un peu imprimer Quand la cartouche est considérée vide c'est fini même sa la cartouche vide est une cartouche couleur tu ne peux plus imprimer même en noir Il te faut changer la cartouche vide si tu veux le faire. De toute manière chaque fois que tu allumes ton imprimante et que tu souhaites imprimer, il y a un nettoyage de têtes d'impression qui se fait Et ça bouffe de l'encre qui est très chère. Alors vide tes cartouches au maximum. Je le fais et n'ai jamais eu de problème. De toute manière l'achat d'une imprimante neuve en promo avec des cartouches d'encre cela coute souvent guère plus cher qu'un jeu de cartouches Modifié par Jean_Aymard le 15/05/2018 14:07 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|