× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Tête impression imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petel2
  Posté le 14/05/2018 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai une imprimante canon TS 5055 avec des cartouches PGI 570 et CLI 571

Lorsqu'une des cartouches est vide est-ce que je peux continuer à imprimer avec les autres cartouches (en attendant le remplacement)?

J'ai lu sur internet que ça pourrait éventuellement détériorer la tête d'impression de l'imprimante (risque de brûlure)...... Est-ce vrai?

Merci

Salutation

Publicité
Papyjan07
 Posté le 15/05/2018 à 00:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, petel2,

Ma réponse de ce matin a été "zappée" par je ne sais quel processus… Possédant une imprimante Canon comparable (MG5250), je continue d'imprimer en ne me laissant pas conditionner par l'alerte cartouche vide (voir les réactions sur l'obsolescence programmée…).

Par précaution, je me procure une cartouche de réserve, mais j'attends que le processus d'impression devienne très long, après la commande. Et même après blocage (qu'on peut toutefois lever…), je n'ai jamais observé, ni connu de détérioration de la tête d'impression; c'est la qualité d'impression, en "bout" d'encre, qui souffre.

petel2
 Posté le 15/05/2018 à 08:06 
Petit astucien

Merci pour ta réponse

Super_GEGE
 Posté le 15/05/2018 à 11:59 
  Astucien

je pense que tu comprendras aisément que si ta cartouche est vide, l'encre va sécher et boucher la buse.

Il est certain que l'on peut imprimer après le message d'invitation à changer de cartouche mais avec modération sous peine de devoir trouver une nouvelle imprimante pour ta cartouche.

Jean_Aymard
 Posté le 15/05/2018 à 14:05 
  Astucien

Bonjour

Quand tu as l'alerte tu peux encore un peu imprimer

Quand la cartouche est considérée vide c'est fini même sa la cartouche vide est une cartouche couleur tu ne peux plus imprimer même en noir

Il te faut changer la cartouche vide si tu veux le faire.

De toute manière chaque fois que tu allumes ton imprimante et que tu souhaites imprimer, il y a un nettoyage de têtes d'impression qui se fait

Et ça bouffe de l'encre qui est très chère. Alors vide tes cartouches au maximum. Je le fais et n'ai jamais eu de problème.

De toute manière l'achat d'une imprimante neuve en promo avec des cartouches d'encre cela coute souvent guère plus cher qu'un jeu de cartouches

Modifié par Jean_Aymard le 15/05/2018 14:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante avec cartouches tete d'impression incluse
imprimante canon-probleme tête d'impression
nettoyer tête d'impression imprimante
imprimante Epson XP-760, impression couleur incomplète
nettoyage tete d'impression HP 6250
Impression tête bêche !
Impression refusée (imprimante pas en ligne)
Traceur HP Z 3200 message d'erreur tête d'impression.
Multifonction Canon MP640 : tête d'impression HS ?
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
Plus de sujets relatifs à Tête impression imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis