| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, astuciens, astuciennes, SVP comment faire un texte horizontal dans Word 2007? pour info l'aide ne donne pas la solution, étrange... Si quelqu'un connait la procédure, merci d'avance. a+ Cordialement Modifié par Merens le 26/03/2010 20:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir beaulieu, Je ne dois pas bien comprendre ta question, car, sauf erreur de ma part, Word 2007, ou autre version, écrit toujours à l'horizontale. Je pense qu'il faudrait que tu nous donnes davantage de précision quant à ton interrogation. | |||||||
Astucien | re et merci, ok n'importe quoi de ma part.... je voulais dire vertical, biensûr Désolé | |||||||
Petite astucienne | Je pense effectivement que tu voulais dire à la verticale. Tu créé une zone de texte puis dans l'onglet format, à gauche tu as orientation du texte | |||||||
Astucien | re et merci, bien,comme d'habitude..... je n'ai pas d'onglet Format? | |||||||
Petite astucienne | Dans insertion, zone de texte, tu choisis ta zone de texte. Là l'onglet format apparait automatiquement et sur la gauche en haut tu as orientation du texte | |||||||
Astucien | RE j'avance, mais je n'arrive pas à faire pivoter, et dans pivoter c'est grisé? | |||||||
Petite astucienne | normalement dans ta zone de texte, tu rentres ton texte, si tu veux faire un essai tapes n'importe-quoi sinon effectivement ça ne fonctionne pas et tu cliques simplement sur orientation du texte (tu as deux sorte de verticale : vers la droite ou vers la gauche) 1 clic : vertcial droit, 2 clic vertical gauche et trois clics tu reviens à l'horizontal. | |||||||
Astucien |
re et merci je dois mal m'exprimer, en somme ce que je voudrais , c'est par exemple le texte ci-dessous, avec ou sans fléche, peu importe. mais je voudrais le lire de haut en bas(actuellement je le lis de travers) | |||||||
Petite astucienne | OK, en fait dans ta zone de texte, tu fais lettre par lettre avec à la ligne à chaque fois tout simplement c o m m e
ç a ! | |||||||
Astucien | re j'y ai pensé et je l'ai fait, c'est pas beau, les espaces entre les lettres sont beaucoup trop grands. je vais chercher, c'est certain qu'il y a une solution, nous sommes en 2010, çà doit exister? | |||||||
Petite astucienne | quels espaces sont trop grand? | |||||||
Astucien | Exemple entre C et O | |||||||
Petite astucienne | tu peux les réduire car c'est vrai dans word 2007 je les trouve assez important. Dans l'onglet mise en page- paragraphe - espacement | |||||||
Astucien | re et merci, ok çà fonctionne, c'est la meilleure procédure, il faut construire petit à petit. Bonne soirée a+ sur PCA Cordialement | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Puisque tu as Word 2010, profites-en ! On a enfin une version avec laquelle on peut faire ce genre d'exercice. Je parle de la disposition verticale dans ton exemple de flèche. Tu crées ta flèche ou n'importe quelle autre forme, tu saisies ton texte puis tu cliques sur le bord de la forme, et tu choisis "Format de la forme". Dans la rubrique Zone de texte, dans la liste déroulante Orientation du texte, tu fais ton choix. C'est tout. De même, on peut faire pivoter du texte en faisant pivoter la zone de texte. Tout cela est nouveau avec Word 2010... Ça faisait longtemps que c'était réclamé ! | |||||||
Petite astucienne | sauf que l'on a word 2007!!! Beaulieu disait juste que comme on était en 2010 ça devait être possible | |||||||
Astucien | re eh oui , je confirme, j'ai bien WORD 2007 et pas encore le 2010, pas les moyens... bon weekend à tous Cordialement | |||||||
Astucienne | Bonjour, J'avais lu ça : "je vais chercher, c'est certain qu'il y a une solution, nous sommes en 2010, çà doit exister?" Cela dit, c'est quand même possible avec 2007 avec la flèche parce qu'il s'agit d'une forme verticale : Si l'on veut du texte orientée de cette façon, sans forme particulière, il faut insérer une cellule de tableau, et via la disposition tableau, il suffit de changer l'orientation du texte. Ça fonctionne aussi avec 2002-2003. Tu dis que tu n'as pas les moyens d'acheter 2010... en fait il n'est pas encore à vendre ;)
| |||||||
Astucien | re et merci MARINA merci pour les infos, je vais essayé. tu me dis qu'il n'est pas encore à vendre le 2010, et toi tu le possédes déja, alors comment tu as fait? si tu as une combine, je suis preneur. cordialement | |||||||
Astucienne | Actuellement Office 2010 est en version beta. Il est donc téléchargeable gratuitement sur le site d'Office. Il devrait sortir officiellement en mai. | |||||||
Maître astucien | beaulieu et m@rina, Attention si tu installes cette version beta sans intention de l'acheter, certains ont rencontré de très grosses difficultés pour le désinstaller et retourner à le version précédente. Un homme averti en vaut deux. Bonne journée. | |||||||
Astucien | RE OK, je ne touche à rien bonne journée, bon weekend a+sur PCA | |||||||
Astucienne | Bonjour Personnellement, je suis Office beta-testeuse, et et la bureautique et mon métier ! Donc je jongle facilement avec toutes les versions, et je n'ai pas de souci de ce côté-là. Cela étant dit, je suis d'accord avec Patrick, et je ne conseille effectivement pas d'installer des versions beta si on n'en a pas un usage bien défini, à moins que ce soit sur un PC de test. Ne pas oublier aussi que la version est gratuite un certain temps, et quand vient le temps de payer, les fichiers, bien que restant lisibles, ne sont plus modifiables, tout au moins avec cette version. C'est toujours la croix et la galère pour revenir à une version inférieure surtout si l'on a utilisé des fonctionnalités spécifiques à la version en question.
| |||||||
Astucien | beaulieu a écrit : Bonjour beaulieu, Pour créer une zone de texte avec la possibiliter de choisir l'orientation, il faut en premier insérer un tableau (une case) puis clic droit et choix de l'orientation du texte ensuite tu peu enlever les lignes du tableau dans propriétés du tableau toujours en clic droit? Voila c'est trouvé reste plus qu'à l'appliquer. A plus | |||||||
Astucien | RE ET merci a l'attention de ledrole12 votre solution d'insérer un tableau n'est pas tout à fait la bonne procédure, l la lecture du texte se fait de travers, et non de haut en bas comme souhaité | |||||||
Astucien | Re, A voir l'image ci-dessous il me semble que le texte n'est pas de travers | |||||||
Astucienne | ||||||||
Petit astucien | Beaulieu bonsoir, Pourquoi tout simplement ne pas créer sous W2007 Une zone de texte qui par défaut est horizontale (contenant), Tu y inscrits ton texte (contenu), Puis tu diminues la taille de la zone de texte (contenant) pourqu'elle ne laisse apparaître qu'un caractère. Ton texte sera alors en vertical dans le bon sens. Ensuite mise en forme de la zone de texte par click droit sur la zone de texte (contenant), puis sélection "Format de la zone de texte" + Supression contourt zone de texte (option): "Couleurs et Traits" / Ligne = Aucune couleur Enfin Espacement caractères: click sur icone Interligne et choisir 1 ou autre option. Maintenant cette zone de texte est un objet indépendant que tu peux déplacer où tu veux dans ta feuille Word. J'espère que cela t'aidera - Bonsoir | |||||||
Astucien | RE merci XIMI, c'est ok , c'est la meilleure solution et le plus facile. bonne journée a+ sur PCA Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|