| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, J'utilise GIMP depuis quelque temps, avec satisfaction. L'aide en ligne me convient parfaitement. J'envisage de l'utiliser aussi en pleine campagne (coupée du net). Il me faudra donc la version portable de GIMP (pour ça, pas de problème) ainsi que l'aide installée sur le PC. J'ai cherché une paire d'heures, sans réussir à trouver le bon site pour charger et installer le "Paquet additionnel d'aide" dont il est fait mention. Un(e) astucien(ne) connait-il(elle) la réponse ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | , J'ai parlé de version portable à tort. La version installée convient aussi. Ce que je cherche, c'est l'aide sur le PC. . | |||||||
Astucien | Salut, Tuto PDF pour Gimp ici | |||||||
Grand Maître astucien | Merci Papounet17000 pour ce tuto que je ne connaissais pas. Mais je me débrouille suffisamment bien et j'arrive toujours à mes fins. Mais parfois, pour des manipulations un peu spéciales assez rarement pratiquées, je cherche un peu et pour gagner du temps, je regarde l'aide. L'aide en ligne me suffit amplement, mais, ce que je cherche, en faisant F1, c'est l'aide directement sur mon PC tel que la fenêtre ci-dessous dit.
A savoir : Où trouver et installer le 'paquet additionnel d'aide' ? @ + | |||||||
Astucien | Le paquetage d'aide de Gimp doit d'abord être téléchargé sur ton PC depuis la page http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html :
| |||||||
Grand Maître astucien | , J'ai TLChargé le fichier en question, mais il plante à l'exécution avec le message suivant : Gimp est pourtant bien installé, je l'utilise presque quotidiennement ! Je ne sais comment interpréter le chemin d'installation. Faut-il aller bidouiller dans le registre ? @ + | |||||||
Astucien | Il est dit dans le message qu'il faut installer la version 2.4.0 ou une version plus récente. | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, j'ai bien lu le message ! Je télécharge systématiquement les dernières versions des logiciels que j'utilise. Pour GIMP, j'ai la dernière version : la 2.8.8 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|