× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 The Gimp => logiciel photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Choc0sta
  Posté le 11/11/2007 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens de telecharger the gimp, mais il est en anglais, donc je ne comprend strictement rien :)

Savez vous comment le mettre en français ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 11/11/2007 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

lazzzy
 Posté le 11/11/2007 à 15:31 
  Astucien
Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 15:37 
Petit astucien

Merci, c'est en Francais :)

J'aimerais egalement savoircomment deocuper exactement un objet dans une image par exmple un homme au mileu de la rue et ne plus avoir que l'homme comme image, car il y a une option decoupage mais sa amrche pss super et sa suprime le contraire.

lazzzy
 Posté le 11/11/2007 à 15:41 
  Astucien
normalement, tu fais ta sélection avec l'un des outils (lasso, rectangle, etc) puis Image > découper l'image
Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 15:52 
Petit astucien

Alors la j'y suis arrivé, mais il reste tout le blanc tout autour, j'ai le petit bhonome autour dune page de blanc :s
lazzzy
 Posté le 11/11/2007 à 15:56 
  Astucien
Colle ton image sur un fond transparent (options avancées dans Fichier > nouveau). Sélectionne ton bonhomme avec le lasse puis Sélection > Intervertir et appuie sur la touche Suppr (ou Delete)
pcastuces
 Posté le 11/11/2007 à 17:19 
Equipe PC Astuces
Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 17:25 
Petit astucien

Mais il y a toujour du blans autours du bonhomme lorsque jenregistre, sa me donne un bonhomme entouré de tout un carré de blanc :s

Modifié par Choc0sta le 11/11/2007 17:31
Publicité
lazzzy
 Posté le 11/11/2007 à 18:33 
  Astucien

ça ne devrait pas arriver si tu colles ton image sur un fond transparent comme je te disais

Tu fais fichier > nouveau et dans les options avancées choisis '"fond transparent", et ensuite tu fais glisser ton image sur ce fond transparent et tu fais ton découpage

Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 19:06 
Petit astucien

A la c'est bon, alors maintenant lorsque jenregistre limage, je suis obligé d'ouvrir l'image avec le logiciel, comment avoir l'image en apercu de windows ou sur paint etc ?...

Pour enregistrer j'ai remplacé par JPG, jai un message comme quoi al transparence ne peut etre gerée, et je me retrouve avec du blans.

Modifié par Choc0sta le 11/11/2007 19:12
lazzzy
 Posté le 11/11/2007 à 19:12 
  Astucien

moi j'utilise une version probablement tweakée de Gimp mais normalement tu devrais avoir les mêmes options grossomodo. Une fois que tu as fait Fichier > Nouveau tu as ce type de fenêtre :

bon chez toi c'est peut être pas "options avancées" mais ça devrait y ressembler, déploie ce menu et choisis "transparence" pour la couleur de remplissage de fond de ton nouveau document

edit > Ok. Ben sinon vérifie que le gestionnaire par défaut d'images prend bien en charge le format que tu as sélectionné avec Gimp, et qu'il le fait prioritairement sur tes autres softs d'image

Modifié par lazzzy le 11/11/2007 19:14
Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 19:12 
Petit astucien

A la c'est bon, alors maintenant lorsque jenregistre limage, je suis obligé d'ouvrir l'image avec le logiciel, comment avoir l'image en apercu de windows ou sur paint etc ?...

Pour enregistrer j'ai remplacé par JPG, jai un message comme quoi la transparence ne peut etre gerée, et je me retrouve avec du blanc.

Modifié par Choc0sta le 11/11/2007 19:13
lazzzy
 Posté le 11/11/2007 à 19:18 
  Astucien
tu enregistres dans quel format en principe ?
Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 19:20 
Petit astucien

Euh, je ne sais pas, j'enregistre limage de sorte a la voir avec "apercu images windows" donc jpg je crois, et la le blanc revient...
Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 19:28 
Petit astucien

ET si je veux metre limage en .gimp sa ne saffiche par sur le site

image.gimp

lazzzy
 Posté le 11/11/2007 à 19:30 
  Astucien

tu as raison. Et au format PNG ?

Publicité
Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 19:44 
Petit astucien

[img]http://img135.imageshack.us/img135/8538/testxl8.png[/img]

L'image ne veut pas s'afficher en png, et sur les sites internet elle ne s'affiche pas.

Modifié par Choc0sta le 11/11/2007 19:47
lazzzy
 Posté le 11/11/2007 à 19:49 
  Astucien

tu n'as pas besoin des balises [img] pour coller une image sur ce forum, utilise plutot le bouton

pour info la dernière image que je viens de poster est au format PNG

Modifié par lazzzy le 11/11/2007 19:49
Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 19:50 
Petit astucien

De plus autour de l'image du bonhomme, il y a du blanc..., c'est pour sa qu'il y a un grand espace entre limage du bonhome et votre phrase en bas. Par contre savez vous pourquoi sur site internet l'image ne s'affiche pas ?

Modifié par Choc0sta le 11/11/2007 19:52
lazzzy
 Posté le 11/11/2007 à 20:26 
  Astucien

autour de l'image du bonhomme, il y a du blanc..., c'est pour sa qu'il y a un grand espace entre limage du bonhome et votre phrase en bas

après il faut que tu découpes l'image pour qu'elle ait la taille voulue : sélectionne-la avec le rectangle, puis Image > Découper l'image. A toi d'affiner le plus possible pour obtenir le résultat voulu.

pourquoi sur site internet l'image ne s'affiche pas ?

ici, sur le forum ? -> c'est parceque les balises IMG automatiquement insérées par ImageShack ne fonctionnent pas, il faut utiliser le bouton "insérer une image" en haut de ta réponse.

Ou ailleurs ?

Choc0sta
 Posté le 11/11/2007 à 20:49 
Petit astucien

Et bien, quoi ?

Oui MERCI Biensur

Tout fonctionne bien, le deocupage de limage nikel :)

Jarrive a le mettre sur mon site :)

Au revoir Merci, et bon courage

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 18,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
46,89 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,89 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 37,98 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 46,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer objet sur photo avec Gimp.
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
logiciel Photo
Logiciel photo de floutage
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
Logiciel pour faire panorama photo
logiciel retouche photo
Logiciel Diapo photo
Logiciel de photo
Logiciel photo HP
Plus de sujets relatifs à The Gimp => logiciel photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia