> Tous les forums > Forum Linux
 Themes pour SuperKaramba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cinna
  Posté le 30/12/2004 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous ....et a toutes [bigsmile] Dans ma quete pour avoir un joli bureau et surtout un personnalisé, je suis en train d'essayer plusieurs programmes pour changer l'apparence ou pour ajouter des trucs J'ai essayé Gtkrellm mais j'avoue que j'ai ete decu par ses possibilités.Peut etre apres tout qu'il n'etait pas reellement fait pour ce que je souhaitais faire Je me suis donc penché ( sans tombé ! ), sur SuperKaramba que je trouve plus a mon gout J'ai ajouté bien sur le theme ( je sais pas si c'est le terme correct ? Theme ou plugin ) pour avoir la meteo et deja sur ce point c'est pas mal et tres complet Je suis allé voir sur kde.org pour lister tout ce qu'il y a de disponible mais la liste est tellement longue et les descriptions pas tres evidentes , que je me suis decidé de me tourner vers vous ou plutot vers ceux qu'i utilisent ou ont utilisé SuperKaramba, pour me conseiller quelques uns de ces "themes" Ceux que vous considerez comme super ou utiles En vous souhaitant une bonne journée je vous dis a bientot de vous lire
Publicité
luteola
 Posté le 30/12/2004 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut cinna je me suis mis aussi à superkaramaba y a quelques jours. très chouette comme soft. Installe plusieurs thèmes (météo, surveillance de système etc). puis ouvre les par SK et fait un clique droit sur le thème. Choisit alors edit>thème. Et là Ô magie linuxienne, tu peux tout configurer à ton propre gout. C'est du texte relativement compréhensible sans avoir fait de programmation (j'en ai fait mais je crois pas que ca change grand chose :-) Intègre alors dans un thème plusieurs élements repris ailleurs, bref, amuse toi ! Voila ce que j'ai trafiqué depuis quelques temps :-) [img]http://img134.exs.cx/img134/8268/capture39ze.jpg[/img] Si par contre quelqu'un sait comment éviter que ca prenne en permanence 10 ou 20 % de ressources cpu [dent]... a+

Modifié par luteola le 30/12/2004 11:17
Cinna
 Posté le 30/12/2004 à 11:45 
Petit astucien
Merci pour ta rapide reponse Luteola... Mais justement..., qu'as tu trouvé comme themes interessant?? Ou alors as tu trouvé un autre site que kde.org qui en propose avec une description exacte ?? Merci pour ta reponse.. Ps quand tu dis: << Intègre alors dans un thème plusieurs élements repris ailleurs, bref, amuse toi ! >> Que veux tu dire par la ?? J'avoue ne pas comprendre le sens ??
luteola
 Posté le 30/12/2004 à 11:56 
Astucien
bin c simple. ouvre deux thèmes par exemple et edite les tout 2 (-> 2 fichiers texte à l'écran. Exp. un thème qui gère la météo (chez moi il faut ouvrir avant l'applet Kweather sur la barre des taches bizarre...) et un autre qui t'indique par exp la charge CPU, la ram etc lis bien les thèmes et essaye de comprendre leur logique. Puis copie/colle le bloc qui affiche la météo dans le fichier texte de l'autre thème. Tu devras surement remanier quelques lignes (comme la localisation x et y de l'endroit où seront mises les lignes concernant la météo. Pense bien à changer les paths pour qu'il trouvent les scripts faisant chaque morceau (météo, lien vers ton soft d'émail etc). Ainsi le script faisant les appels pour la météo sera stocké (chez moi) dans /home/user/superkaramba/nom_du_thème_script/nom_du_script. un conseil : met un peu de musique, ouvre 2 thèmes différents et explore tranquilememnt. Tu ne risques rien à changer des trucs et à regarder. Pour les thèmes, je les prends ici : [url]http://www.kde-look.org/index.php?xcontentmode=38[/url] Tiens moi au courant si tu as des soucis. a+

Modifié par luteola le 30/12/2004 11:57
luteola
 Posté le 30/12/2004 à 12:04 
Astucien
J'en profite pendant que j'y suis pour avoir de l'aide. J'essaye de compiler superkaramba 0.5-35 (j'ai la 0.34 [dent] ). Le ./configure me dit rien de particulier si ce n'est de lancer make. Je que je fais, mais ca plante... Quelqu'un la déjà installé ? Merci d'avance. a+
Cinna
 Posté le 30/12/2004 à 12:16 
Petit astucien
Ah ok merci, cette fois j'ai compris ce que tu voulais dire Effectivement c'est une bonne idée que celle ci Je vais y jeter un oeil d'un peu plus pres Merci encore pour tes explications Ps pour la charge cpu il me semble avoir lu un truc comme ca sur ce forum meme mais j'en suis plus tres sur et pour l'instant je ne retrouve pas Il me semble qu'il y avait une sorte de commande a taper Bon appetit a tous
jmarc
 Posté le 31/12/2004 à 00:54 
Petit astucien
Salut Je viens d'essayer de l'installer, mais ya un problème que je ne sais pas résoudre seul :
[root@localhost jm]# urpmi superkaramba-0.32-1mdk.i586.rpm Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : superkaramba-0.32-1mdk.i586 (car libpython2.2.so.0.0 est non satisfait) continuer? (O/n)
Un p'tit coup de pouce serait le bienvenu ;) m'ci
dargas
 Posté le 31/12/2004 à 01:39 
Petit astucien
C'est étonnant que urpmi ne gère pas la dépendance. Quels sources urpmi as tu ajouté ? main, contrib, updates, plf, jpackages, c'est à dire combien de urpmi.addmedia as tu fait en ligne de commande ? Tu as toutes les sources urpmi ici http://www.urpmi-addmedia.org/index2.php tu peux aussi rechercher le package qui contient le fichier manquant en faisant urpmf libpython2.2.so.0.0 Chez moi cela ne donne rien quand je fais un urpmf.
jmarc
 Posté le 31/12/2004 à 02:05 
Petit astucien
les 5 sont installés et quand je fais urpmf libpython2.2.so.0.0, il réfléchi quelques secondes et puis une nouvelle ligne [root@localhost jm]# et il me fait la même chose pour kdevelop avec "libkinterfacedesigner.so.0 est non satisfait"... après une série de question :
Un des paquetages suivants est nécessaire : 1- uClibc-devel-0.9.21-3mdk.i586 : Development files for uClibc (to install) 2- glibc-devel-2.3.3-23.1.101mdk.i586 : Header and object files for development using standard C libraries (to install) Que choisissez-vous ? (1-2)2 Un des paquetages suivants est nécessaire : 1- libstdc++5-devel-3.3.4-2mdk.i586 : Header files and libraries for C++ development (to install) 2- libstdc++6-devel-3.4.1-4mdk.i586 : Header files and libraries for C++ development (to install) Que choisissez-vous ? (1-2)2 Un des paquetages suivants est nécessaire : 1- gcc3.3-3.3.4-2mdk.i586 : GNU Compiler Collection (to install) 2- gcc4.0-4.0.0-0.1mdk.i586 : GNU Compiler Collection (to install) 3- gcc-3.4.1-4mdk.i586 : GNU Compiler Collection (to install) Que choisissez-vous ? (1-3)2 Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : kdevelop-3.1.2-3mdk.i586 (car libkinterfacedesigner.so.0 est non satisfait) continuer? (O/n)
j'ai essayé plusieurs réponses, mais que des échecs... j'ai du raté quelquechose :/
dargas
 Posté le 31/12/2004 à 02:39 
Petit astucien
J'ai déjà eu ce genre de PB mais je ne ma rapelle plus comment j'avais résolu. Je t'aurais bien proposé un urpmi.update -a mais comme tu viens d'installer tes sources urpmi.... Cela pourrait venir des miroirs FTP ou HTTP qui ne sont pas à jour (du moins le hdlist.cz). Je l'ai déjà constaté plusieurs fois. Tu peux supprimmer tes sources par urpmi.removemedia jpackage (par exemple et choisir d'autes miroirs. Je prends assez souvent linux.cz , proxad et free qui sont des miroirs plutôt rapides. Tu peux aussi mettre àjour ta distribution avec urpmi --auto-select

Modifié par dargas le 31/12/2004 02:42
jmarc
 Posté le 01/01/2005 à 20:12 
Petit astucien
ouai bon... je crois que je vais utiliser ma methode windobienne : tout réinstaller, le problème est ailleurs https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=133805#786697 Merci quand même
luneclaire
 Posté le 04/01/2005 à 12:59 
Petit astucien
bonjour, moi aussi j'ai un problème à l'instal de SK, il me met tous les paquetages ne peuvent être installés car xmmscrtl n'est pas satisfait, voulez-vous continez que je dises oui ou non il me repasse la main,puis j'ai installé les paquetages de la distrib (mandrake10.1)des xmms, il me refait le même plan,j'aimerais comprendre pourquoi xmmscrtl n'est pas satisfaif, aurait-il des besoins que je ne peut satisfaire ? [clindoeil] Merci à bientôt luneclaire
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,20 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 88,20 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 88,20 € avec le code JBL10. On la trouve ailleurs à partir de 99 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Script pour Horloge Analogique avec SuperKaramba
Déploiement de Thèmes pour KDE
installation de themes superkaramba
Thèmes KDE pour Mandriva
Editer themes superkaramba
Problème pour installer superkaramba !
installation de themes pour KDE3
Thèmes pour Gnome ?
"Phrases Epress" pour Linux...
Debian 8.0 Jessie pour le 25 avril 2015