> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ThinkPad, anomalie de dates
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjpprr
  Posté le 20/10/2011 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un ThinkPad X24 de 2002.

Au démarrage, j'avais une anomalie de date qui bloquait le lancement de windows.

J'ai changé la pile, mais depuis, de temps en temps, sans que je touche à quoi que ce soit,

l'anomalie de date se reproduit à nouveau.

Je remets à jour, dates et heures et cela repart à nouveau pour une nouvelle série.

D'où cela peut il venir?

Si quelqu'un à une idée!!

Merci.

Publicité
triode94
 Posté le 20/10/2011 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Vérifie les contacts de la pile.

jjpprr
 Posté le 20/10/2011 à 22:18 
Astucien

bonsoir triode94 et merci pour ta réponse.

J'ai déjà vérifié mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne un moment et que cela s'arrête ensuite sans que je touche ou déplace le PC, donc à priori les contacts ne sont pas bougés.

Petite précision, les contacts sur la pile sont fixés avec de l'adhésif, mais cela a bien fonctionné pendant des semaines. Je sais c'est du bricolage, mais je ne sais pas souder et la pile tenait déjà de cette façon quand j'ai récupéré le PC. Les cosses qui normalement sont soudées sur la pile avaient été enlevées, il n'y avait plus que les fils.

Mais effectivement, la pile est peut être en cause et le mode de fixation aussi!!!!!!!

jjpprr
 Posté le 20/10/2011 à 22:19 
Astucien

bonsoir triode94 et merci pour ta réponse.

J'ai déjà vérifié mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne un moment et que cela s'arrête ensuite sans que je touche ou déplace le PC, donc à priori les contacts ne sont pas bougés.

Petite précision, les contacts sur la pile sont fixés avec de l'adhésif, mais cela a bien fonctionné pendant des semaines. Je sais c'est du bricolage, mais je ne sais pas souder et la pile tenait déjà de cette façon quand j'ai récupéré le PC. Les cosses qui normalement sont soudées sur la pile avaient été enlevées, il n'y avait plus que les fils.

Mais effectivement, la pile est peut être en cause et le mode de fixation aussi!!!!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ThinkPad T61/capacité mémoire max
lenovo thinkpad probleme de rotation ecran
Ecran d'un Thinkpad R50p devenu "progressivement" noir
Conseils disque dur pour portable Lenovo Thinkpad
Remplacement disque dur Thinkpad R52
wifi ibm thinkpad t42
Dates et heures erronée dans mon PC
Plus de son thinkPad
Fenêtre d'anomalie!
Problème clavier portale Thinkpad T43