> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ThinkPad R50p problème avec le bluetoothSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne34
  Posté le 22/01/2009 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, je viens d'acquérir un TP R50p d'occasion qui avait juste un dossier drivers (non décompressés) à la racine du HDD (pas d'OS) contenant toute une floppée de drivers pour tous les OS. Grâce à mon piètre anglais j'ai à peu près décodé ce qu'il fallait que j'installe mais pour le Bluetooth j'ai un problème. J'ai bien activé le BT par Fn5 j'ai 2 icônes BT près de l'horloge ( rouge sur fond bleu, l'autre blanc sur fond bleu, j'ai réussi à ajouter tous les portables de la maison (bien reconnus et appairés) mais ensuite impossible d'envoyer des fichiers d'un quelconque des portables vers l'ordi alors que de l'ordi vers les portables ça marche :??:

Par avance merci pour vos lumières

PS :

1/ quand je pointe sur l'icône rouge sur fond bleu aucune action ne m'est proposée j'ai seulement "Bluetooth sur... (le nom de mon ordi)".... c'est sur l'icône blanc sur fond bleu que j'ai droit à ajouter un périph, afficher tous les périp envoyer et recevoir un fichier etc..

2/ quand je choisis recevoir un fichier la fenêtre d'assistant de transfert reste désespérément sur "attente de la connexion d'un autre périphérique..."

3/ quand, suite à une recherche de périph, je clique sur propriétés de mon téléphone dans la fenêtre périphériques qui m'affiche les différents périph reconnus, j'ai Accès réseau à distance sur COM5 et Port série SPP sur COM6 ..est-ce normal ??

4/ Je constate que dans le panneau de contrôle radio accessible par la touche Fn5 alors que Bluetooth radio est activée, l'icône blanc sur fond bleu disparaît au bout d'un certain temps et que donc aucune liaison BT n'est possible, pour la réactiver il faut d'abord que je clique sur désactiver puis activer icon_eek.gif c'est peut-être un système de sécurité ???

5/ Dans le gestionnaire de périph j'ai
- 6 ports COM créés (2 par mobile, 1 entrant et 1 sortant)
- Radios Bluetooth : énumérateur Microsoft BT et IBM Integrated BT II
- cartes réseaux : périphériques BT (réseau personnel) et Périph BT (TDI protocole RFCOMM )

Modifié par anne34 le 22/01/2009 22:55
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec USB micro adapter bluetooth
probleme avec mon BLUETOOTH
probleme avec une cle bluetooth
Probléme avec mon bluetooth !!
Problème avec mon acer aspire V5 .
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème d'utilisation avec une webcam
problème avec disque dur segeate
Problème soudain avec le Bios?
Gros Problème avec les "USB"