> Tous les forums > Forum Bureautique
 Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PAPYSUD
  Posté le 22/03/2019 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

sur conseils de certains j'avais téléchargé Thunder*: impeccable.

Sauf que, depuis quelques jours, quand je supprime des courriers, ils sont effacés mais la "boite Corbeille" ne contient rien (???); mes "dossiers locaux" se sont volatilisés (?) et c'est ce qui me gène le plus

Enfin la demande journalière "compacter" revient chaque jour.

Ai-je fait une fausse manip.? Retrouver mes "locaux"?

Merci, si vous pouvez me "driver" car le PAPY ne pige plus vite..

Cordialement

Publicité
roro999
 Posté le 22/03/2019 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour PapySud

Dans outils > Paramètres de comptes vérifier deux choses:
1)- Dans Paramètres serveur

- S'assurer que la mention vider la corbeille n'est pas activée

2)-Dans Espace disque

- S'assurer que la mention "ne supprimer aucun message" est activée

Bonne réussite

apolinaire
 Posté le 22/03/2019 à 18:41 
Astucien

Bonjour PAPYSUD ,

En ce qui concerne les dossiers locaux, regarde dans Outils / Paramètres des comptes et sélectionne Dossiers locaux.

Ça te donnera l'emplacement sur ton disque dur (Répertoire local). Tu peux ensuite vérifier via l'explorateur Windows si ce répertoire est rempli ou vide. S'il est vide, je ne peux plus rien pour toi...

Maintenant, s'il n'y a pas de répertoire nommé "Local Folders" à cet endroit, tu peux tenter une recherche sur ton PC pour voir s'il ne serait pas allé se balader ailleurs. Si c'était le cas tu le redéplaces au bon endroit, à savoir disque:\Thunderbird\Profiles\ton_numéro_profil\Mail.

PAPYSUD
 Posté le 22/03/2019 à 18:52 
Petit astucien

MERCI à VOUS 2 !

J'ai fait une copie d'écran de vos réponses et vais Essayer de suivre la méthodologie

Pas gagné pour le "viocque".

Bonne soirée

PAPYSUD
 Posté le 23/03/2019 à 20:40 
Petit astucien

bONSOIR

Je rame toujours...

En espérant y arriver

Bon W-E à vous

apolinaire
 Posté le 23/03/2019 à 21:09 
Astucien

PAPYSUD a écrit :

Je rame toujours...

Bonsoir,

Ça, ce n'est pas une réponse. Que tu rames, on en est tous conscient ici, sinon tu n'aurais pas posé de question.

La bonne réponse de ta part aurait été de nous donner les nouvelles suivantes :

- as-tu vérifié que la corbeille ne se vidait pas en sortant comme te l'a gentiment suggéré roro999 ? Et y-es tu arrivé ?
- as-tu vérifié que Thunderbird ne supprime aucun message comme te l'a gentiment suggéré roro999 ? Et y-es tu arrivé ?
- as-tu vérifié l'existence d'un dossier nommé "Local Folders" sur ton PC comme je te l'ai gentiment suggéré ? Et y-es tu arrivé ?

Sur ce, je te laisse ramer et j'attends que tu nous fasses signe quand tu attaqueras la falaise.

PAPYSUD
 Posté le 24/03/2019 à 18:09 
Petit astucien

Bonsoir à vous,

Effectivement <apolinaire> ,je me suis mal exprimé

j'ai donc Bien suivi les recommandations données plus haut : tout semble OK

le seul problème qu'il me reste (ne suis qu'un utilisateur âgé) est de trouver le fameux répertoire local. Ca paraitra idiot pour vous tous mais..

Merci quand même et bonne soirée

apolinaire
 Posté le 24/03/2019 à 18:47 
Astucien

PAPYSUD a écrit :

(ne suis qu'un utilisateur âgé)

Bonjour,

Ben moi aussi, on devrait s'entendre. De toute façon j'ai décidé de vivre éternellement et jusqu'à aujourd'hui tout se passe bien.

Commençons par le début. Pour retrouver ton répertoire Local Folders (Dossiers Locaux in French), il faut que tu puisses voir les dossiers cachés dans ton explorateur Windows.

1ère opération : voir les dossiers cachés :

Ouvre un explorateur Windows.

1) Clique sur l'onglet Affichage
2) Clique sur l'icone Options

Ceci t'ouvre une fenêtre.

1) Clique sur l'onglet Affichage
2) Descend un tout petit peu l'ascenceur
3) Coche la case "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"
4) Clique sur OK

2ème opération : naviguer jusqu'au répertoire Local Folders

Ouvre un explorateur Windows. L'adresse qui t'es donnée dans Thunderbird comporte un petit piège, c'est le mot Users. Dans un Windows français, tu trouveras à la place le mot Utilisateurs.

Donc, dans la partie gauche de l'explorateur tu cliques successivement sur :

- C:
- Utilisateurs
- Jean-Yves
- AppData (<= c'est le répertoire caché que tu n'aurais pas pu voir sans faire la manipulation précédente)
- Roaming
- Thunderbird
- Profiles
- iiivcomw.default
- Mail

Ouf ! Tu devrais trouver à cet endroit un répertoire nommé Local Folders qui contient tes Dossiers locaux créés dans Thunderbird.

En principe un dossier nommé par exemple "Banque" apparaît deux fois. Une fois "Banque" et une fois "Banque.msf". Je te recommande de ne surtout pas jouer avec ces fichiers !

S'il n'y a rien dans Local Folders, tu as tout perdu (je ne sais pas comment...) Si des "Fichiers" et "Fichiers.msf" sont présents mais que tu ne les vois pas dans Thunderbird, réinstalle Thunderbird sans désinstaller l'existant.

Si malgré tout ça tu ne retrouvais pas tes dossiers locaux dans Thunderbird alors qu'ils sont présent dans Local Folders, tu peux au pire lire les "Fichiers" (pas msf) avec NotePad. C'est du texte brut mais tu pourrais au moins retrouver certains mails. A faire en dernier recours.

Bon courage ; et fais comme moi bon sang, arrête de vieillir !

PAPYSUD
 Posté le 25/03/2019 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour à toi "Courageux Apolinaire"...

je viens de faire des copies d'écran pour suivre à la lettre cet apm. car le cervelas ne pourrait retenir ces méandres

>Tiendrai au crt

Merci pour ta patience

Publicité
PAPYSUD
 Posté le 25/03/2019 à 19:20 
Petit astucien

JE PIGE ENCORE MIEUX LA PEINE QUE tu as prise pour m'aider.

voilà ce à quoi je suis arrivé..

A propos il me semble que LE problème soit survenu après une MàJ?? Possible??

j'en profite au cas ou... peut on sauvegarder ses "adresses" et au moins les mails du dossier "personnel".

Grand Merci à toi

PS je ne vieillirais pas, parait il, mais me bonifierais (dixit petits enfants..) !!!

apolinaire
 Posté le 25/03/2019 à 22:40 
Astucien

PAPYSUD a écrit :

PS je ne vieillirais pas, parait il, mais me bonifierais (dixit petits enfants..) !!!

Bonsoir,

Ils ont bien raison tes petits enfants !

Merci pour la copie d'écran ; ça m'aide.

- Le premier fichier, laisse-le là. Je ne sais pas moi même à quoi il sert.

- Ensuite, on voit que tu as dans tes Dossiers locaux une poubelle (Trash et Trash.msf) qui est vide (0 Ko pour Trash). Des messages non envoyés, ou brouillons (Unsent Messages et Unsent Messages.msf), dossier vide lui aussi (0 Ko pour Unsent Messages). Donc rien à récupérer de ce côté là.
Par contre il existe un dossier Perso divers (associé à Perso divers.msf) qui lui n'est pas vide. Il fait 1775 Ko, ce qui représente certainement plusieurs mails. Pas trop quand même, ça dépend s'il y a des pièces jointes... Si ça n'est que du texte dans les messages, ça peut en faire une cinquantaine.

En principe tu devrais voir dans Thunderbird, sous Dossiers locaux, un dossier nommé "Perso divers". En cliquant dessus tu peux afficher les fameux mails. Si ça n'est pas le cas je te recommande de télécharger le dernier Thunderbird et de l'installer (sans désinstaller l'ancien). Tu garderas ainsi toutes tes boites et tes paramètres et je pense qu'il y a une chance que tu retrouves ton dossier Perso divers.

Tiens-moi au courant.

PAPYSUD
 Posté le 26/03/2019 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour "Patient apolinaire" et Merci

Mon Thunder* actuel est V.60.6.0

"Perso divers" apparait et "fourni" par environ 40 messages conservés (reçus et lus et/ou envoyés)

Le dossier qui me MANQUE EST CELUI "FAMILLE"

Je viens de supprimer des messages reçus ce matin : ils disparaissent bien de la boite de réception mais n'apparaissent plus dans la Corbeille, comme avant..

Suite (et fin j'espère!) cet après midi après DL de THunder

Bonne journée

apolinaire
 Posté le 26/03/2019 à 11:32 
Astucien

Bonjour,

Une chose est certaine, le dossier FAMILLE ne se trouve pas dans le dossier Local Folders. Tu ne risques pas de le voir dans Thunderbird. Soit il a été supprimé (une erreur de manipulation est vite arrivée), soit il aurait été déplacé sur le disque dur ? Ça m'étonne ; mais les néophytes arrivent à faire des trucs tellement bizarres avec leurs PC que je me méfie (c'est du vécu !). Donc je te propose de télécharger un utilitaire de recherche nommé Everything. Lance-le et dans la barre de recherche en haut tape "famille.msf" (sans les guillemets). Il va chercher sur tous tes disques la présence de ce fichier et te dire où il se trouve en cas de succès. Deux résultats possibles : il ne trouve rien et tu peux faire une croix définitive sur l'espoir de retrouver ton dossier FAMILLE, soit il le retrouve quelque part bien planqué sur un disque dur. Dans ce dernier cas, fais-moi signe, je te dirai comment le rapatrier dans tes Local Folders.

Pour la corbeille, fais bien ce que t'a dit roro999 ici.

Ta version de Thunderbird est "quasiment" la dernière (qui est 60.6.1). En principe pas de souci. Pas sûr qu'il faille réinstaller. Attends d'avoir fait mes recommandations ci-dessus avant réinstallation.

PAPYSUD
 Posté le 27/03/2019 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé mais ma campagne "profonde" était privée d'électricité depuis hier !!

je vais au téléch. de Everything pour m'y mettre ce soir

Cordialement

PAPYSUD
 Posté le 31/03/2019 à 21:49 
Petit astucien

BONSOIR à apolinaire

je reviens après plusieurs coupures d'EDF (donc n'osais pas me connecter et abîmer l'ordi)

j'ai donc téléchargé le log. puis mis en action: Inconnu au bataillon; j'abandonne, ayant conservé une sauve des mails de win out*,sur mon ordi Vista mais en "" csv"?? au cas ou...mais ne saurais si adaptée à Thunder pour importation.

je n'ai plus de boite "envoyés" et donc ces fichiers envoyés partent vers???

Pour, éventuellement, retrouver les fichiers destinés à la poubelle j'ai trouvé un truc dans les items du clic droit sur un mail: " envoyer à la poubelle"; là, ils apparaissent dans la poubelle!!! sinon un sup.ou delete les volatilise vers??

j'ai bien thunder* en 60.6.1 (32 bits)

Merci de m'avoir fortement aidé.

Cordialement

Clikbill
 Posté le 01/04/2019 à 13:56 
Astucien

Bonjour,

PAPYSUD

Pour ce qui concerne

Le dossier qui me MANQUE EST CELUI "FAMILLE"

Et

je n'ai plus de boite "envoyés"

Si bien sur ils sont encore présent sur ton web-mail ?

Dans Thunderbird, as tu déjà jeté un coup d’œil dans "Gérer les abonnements aux dossiers" pour voir si tes dossiers manquant s'y trouvent encore coché ?

PAPYSUD
 Posté le 01/04/2019 à 19:00 
Petit astucien

Bonsoir Clikbill

Non je n'ai pas suivi cette marche à suivre (suis un vieux , mais nouveau sur Thunder*)

Vais le faire et dirai SI tu m'as donné la solution

Cordialement

PS Vrai que je saute toujours l'affichage d'ouverture de Thunder*...

Publicité
PAPYSUD
 Posté le 01/04/2019 à 21:08 
Petit astucien

Re Clik*

j'en viens ayant suivi ta suggestion

Abonnement >>< liste VIDE>> et rien de possible pour ajouter

Idem pour Filtres

Désespérant surtout que je n'ai rien touché ou modifié!!!!

Merci quand même...

Pierrot02
 Posté le 08/04/2019 à 21:43 
Nouvel astucien
apolinaire a écrit :
PAPYSUD a écrit :

Je rame toujours...

Bonsoir,

Ça, ce n'est pas une réponse. Que tu rames, on en est tous conscient ici, sinon tu n'aurais pas posé de question.

La bonne réponse de ta part aurait été de nous donner les nouvelles suivantes :

- as-tu vérifié que la corbeille [url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/comparatif] meilleur taux [/url] ne se vidait pas en sortant comme te l'a gentiment suggéré roro999 ? Et y-es tu arrivé ?

- as-tu vérifié que Thunderbird ne supprime aucun message comme te l'a gentiment suggéré roro999 ? Et y-es tu arrivé ?
- as-tu vérifié l'existence d'un dossier nommé "Local Folders" sur ton PC comme je te l'ai gentiment suggéré ? Et y-es tu arrivé ?

Sur ce, je te laisse ramer et j'attends que tu nous fasses signe quand tu attaqueras la falaise.

Oui c'est ce que je me disais aussi

alain-92
 Posté le 09/04/2019 à 10:11 
Petit astucien
Bonjour,

@PapySud

"sur conseils de certains j'avais téléchargé Thunder*: impeccable..."

Par simple curiosité, qu'aviez vous avant, pourquoi avez vous changé ?

Cordialement,

Alain

Modifié par alain-92 le 09/04/2019 10:12
PAPYSUD
 Posté le 09/04/2019 à 12:42 
Petit astucien

Bonjour alain-92

Avec mon ancien PC , sous Vista, j'utilisais Out.Exp

Quand mon Pc actuel (w 10) est arrivé , avec les changements de noms de certains log. je passais directement par mon FAI Orange.

Ce PC n'a donc qu'une messagerie en fonctionnement Thunder*

Bien cordialement

alain-92
 Posté le 09/04/2019 à 12:49 
Petit astucien

Je suis toujours avec W7 et n'ai pas trop envie d'en changer tant que ce ne sera pas indispensable. Avec W10 y a-t-il un logiciel analogue à Windows Live Mail ?

Modifié par alain-92 le 09/04/2019 12:49
PAPYSUD
 Posté le 09/04/2019 à 12:59 
Petit astucien

Tu connais l'expression : on ne change pas qque chose qui marche

si tu as tes habitudes garde les; moi je devais ouvrir une messagerie puisque Orange supprimera le Cloud fin de mois, j'anticipais donc

J'ai toujours été content des anciennes messageries Microsoft, depuis un NEC sous win 98....

alain-92
 Posté le 09/04/2019 à 13:27 
Petit astucien

Merci de ces informations... Pour le moment je ne bouge pas, qui vivra verra, et à chaque jour suffit sa peine...

Cordialement,

Alain

PAPYSUD
 Posté le 09/04/2019 à 20:40 
Petit astucien

alain-92 !! c'est la sagesse. Pour ceux peu "informaticiens" comme moi, au moins

L'objet ne doit pas devenir le Sujet de préoccupations

Un Ingénieur Informaticien m'avait conseillé de faire ainsi "pas toucher tant que ça marche"...

Cordialement … Papy...perdu dans les méandres...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Thunderbird versus firefox
mozilla thunderbird
Thunderbird comment filtrer sur "Réponse à"
messagerie thunderbird
Thunderbird blocages répétés
Thunderbird: email expéditeur vide impossible à filtrer
Thunderbird
comptes thunderbird
Messagerie Thunderbird
envoi mail avec thunderbird
Plus de sujets relatifs à Thunderbird