| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai réinstallé windows 11 sur mo ordi (installation propre). Tout c'esrt bien passé j'ai installé thunderbird configuration Hotmail ok . Problème de configuration avec yahoo tout c'est bien passé jusqu'a la confimation chez yahoo reste bloqué sur cette encart depuis hier? ci-joint capture Merci à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Il y a manifestement un problème avec l'écran de connexion Yahoo, dédié à la méthode d'authentification oauth2. Sur un autre forum, un intervenant propose la solution, par mot de passe d'application, décrite ici https://fr.aide.yahoo.com/kb/account/mot-de-passe-d%E2%80%99application-sln15241.html qui semble avoir bien fonctionné pour lui. Avec la solution avec mot de passe d'application, il faut au préalable remplacer oauth2 dans le paramètre "Méthode d'authentification", par "mot de passe normal", et quand Thunderbird demande le mot de passe, donner celui créé par Yahoo. Mais le mot de passe d'application, à l'origine, est pensé pour les applications de messagerie ne proposant pas oauth2. Or Thunderbird propose bien oauth2, et cela fonctionne correctement avec Gmail, et Outlook.com( ex Hotmail). À toi de voir. Je suis dans le même cas, pour les comptes Yahoo, dont j'ai réinitialisé le mot de passe récemment. Mes anciens comptes, dont je n’ai pas réinitialisé le mot de passe, et sous oauth2, continuent de fonctionner. Pour ma part, j'attends de voir que Yahoo corrige cette page de connexion. A+ Modifié par Jedde le 04/11/2025 14:12 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vous remercie de votre réponse . Ca ne fonctionne pas avec yahoo! Avec Gmail et Hotmail ca fonctionne. Merci.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Installez momentanément firefox et définissez le navigateur par défaut Dans thunderbird/paramètres/vie privée et sécurité/contenu web/cochez " accepter les cookies " Moi avec ces deux choses j'ai toujours pu paramétrer TB avec yahou. Modifié par TROMMEL le 04/11/2025 14:43 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ca ne fonctione pas | |||||||
Petit astucien | metz5312 a écrit : Dans paramètres/général/centre de comptes/décochez " Créer des comptes depuis le nouveau Centre de comptes " | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ca fontionne tourjours pas. Je passe par Thunderbird pour Hotmail et Gmail . Yahoo par son application. Yahoo par son application. Merci . | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai fait un essai en détruisant mon adresse yahoo et en la recréant. J'ai le même problème que vous. C'est yahoo qui bloque au moment de le joindre pour faire la première authentification par Oauth. Yahoo semble considérer cette demande comme une connexion provenant d'un appareil inconnu et la bloque. TB n'y est pour rien. Je ne sais pas encore comment remédier à ce problème. Rien sur yahoo sur internet ne permet, à ce que je vois, de permettre la demande Oauth pour obtenir le code Oauth dont se servira TB ensuite. Edit : Après une recherche sur internet, le problème est connu et provient bien de yahoo. Pas de solution pour le moment.
Modifié par TROMMEL le 05/11/2025 07:04 | |||||||
Petit astucien | Edit : voir message suivant
Modifié par TROMMEL le 05/11/2025 08:46 | |||||||
Petit astucien | Je crée ce nouveau message car éditer un ancien ne lui donnera pas la lisibilité nécessaire pour ceux qui suivraient ce fil. Voir le sujet qui donne la réponse. https://forum.pcastuces.com/yahoo_edge_too_many_requests_thunderbird-f6s84268.htm
Modifié par TROMMEL le 05/11/2025 12:55 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||