> Tous les forums > Forum Linux
 Thunderbird 2.0.0.5 : bug d'affichage [résolu]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 28/07/2007 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Mandrake 10.1 (oui, je sais, c'est pas tout jeune, mais comme ça tourne impeccablement, je n'ai vraiment pas envie d'en changer).

J'ai installé Thunderbird 2.0.0.5 (par simple décompression du tar.gz - même pas besoin de compiler !) qui, au bas de la fenêtre semble dénoncer une ligne de programme anormale.

Ca donne ceci :

Ca n'empêche pas le programme de tourner normalement, mais c'est moche ...

En revanche, la version 1.5.0.12 (mise à jour de la version 1.5.0.4) a un affichage normal.

Quelqu'un a-t'il le même problème et l'a-t'il résolu ?

Amicalement à tous

Modifié par Mimile le 29/07/2007 10:17
Publicité
Persée
 Posté le 28/07/2007 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

C'est marrant, ça m'avait fait ça une fois quand j'étais sous win si je me souviens bien... Tu ne partagerais pas un même profil avec ton thunderbird sous win?

PS: Si tu as repris l'ancien profil (partagé ou non avec un win), essaye avec un profil neuf ou en safe mode.

Modifié par Persée le 28/07/2007 18:13
chtijean
 Posté le 28/07/2007 à 18:43 
Petit astucien

Bonsoir

Cela arrive souvent quand une extension n'est plus compatible avec une nouvelle version de Thunderbird ou de Firefox!

A ce que je vois tu es passé de la 1.5.0.12 à la version 2.0.0.5 et je pense que ton soucis est là.

Bonne soirée

Logicien
 Posté le 28/07/2007 à 19:23 
  Astucien

Créer un nouveau profil ça devrait régler le problème ou supprimer dans ton $HOME le répertoire de .thunderbird. Si tu as un autre Thunderbird d'installer via URPMI, peut-être que ton nouveau Tnunderbird va voir dans /etc pour utiliser la configuration système. Peu probable, mais faudrait s'en assurer.
Mimile
 Posté le 29/07/2007 à 10:16 
  Astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et suggestions.

J'ai supprimé les deux dossiers thunderbird (un caché et un apparent) de ma partition /home et j'ai recommencé l'installation de la version 2.0.0.5 par simple décompression du tar.gz.

Lors de la configuration de Thunderbird, j'ai, cette fois, soigneusement évité d'opter pour l'importation des paramètres de mes comptes existant dans la messagerie intégrée à Mozilla 1.7.8 et j'ai ensuite configuré chacun de mes comptes manuellement.

C'est manifestement cette importation des paramètres en provenance de Mozilla 1.7.8 qui générait le problème car maintenant, l'affichage est parfait.

Encore merci et bonne journée à tous.

Mimile

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 80,57 € livré
80,57 € 100 € -19%

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 65,58 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 80,57 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060, Windows 11) à 799,99 €
799,99 € 1100 € -27% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. 

Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth.

Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Carte Graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go à 379,90 €
379,90 € 459,90 € -17% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go qui passe à 379,90 € au lieu de 459,90 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Ce composant bénéficie de Windforce 3X et d'une mémoire de haute capacité.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Coment rétablir l'affichage HTML dans Thunderbird
thunderbird sous suse RESOLU
récupération email thunderbird [résolu]
[RESOLU] Prob. d'affichage au démarrage !
thunderbird inutilisable après une màj (resolu)
comment mettre signature dans Thunderbird (RESOLU)
Affichage Superkaramba [résolu]
Affichage Mozilla sur Mdk 10.0 [résolu]
probl. affichage barre de tâche de KDE - résolu
profil firefox thunderbird [résolu]
Plus de sujets relatifs à Thunderbird 2.0.0.5 : bug d''affichage [résolu]
 > Tous les forums > Forum Linux