> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 THUNDERBIRD 32 ►64 BITSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 19/12/2019 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous W10 & Thunderbird 68.31 (32bits)

Je souhaiterai passer à 64 bits, quels sont les avantages ??? quelle est la procédure.

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
baupierre
 Posté le 19/12/2019 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, en principe désinstaller thunderbird et le réinstaller après téléchargement du 64 bit.

Ceci étant j'aimerais aussi savoir s'il y a un intérêt à âtre en 64bit plutôt que 32bit.

J'ai aussi la même question pour firefox (32 ou 64)

capitainekirk
 Posté le 19/12/2019 à 18:54 
  Maître astucien

baupierre
 Posté le 19/12/2019 à 20:17 
  Astucien

Re, me voici de retour, merci à capitaine kirk et daneel. En termes de rapidité je confirme pour firefox il n'y a pas photo c'est le jour et la nuit

Je viens de l'installer simplement en téléchargeant le bonne version et en l'installant sans m'occuper de la version 32 bit installée tout s'est fait tout seul.

Seul problème le profile a changé donc pour le retrouver se synchroniser avec son compte et le tour est joué.

Je n'ai pas encore fait la même chose avec thunderbird tant que je ne connais pas le gain (vitesse?)

Par ailleurs si le profile change comme il n'y a pas de compte de synchronisation cela risque d'être plus compliqué que je ne l'imaginais.

Je vais réfléchir.

baupierre
 Posté le 20/12/2019 à 15:09 
  Astucien

Bonjour, finalement après quelques déboires (liés à changement de version) je suis passé de 32 bit à 64 bit.

Nul besoin de désinstaller le 32 bit on se contente de télécharger la même version en 64 bit puis on l'excécute et le tour est joué.

Attention il est impératif que se soit la même version. Dans mon cas 68.3.1

BONAR
 Posté le 20/12/2019 à 15:30 
Astucien

Oui c'est 68.3.1 , 32 ou 64 bits. Comme je gère les retraités de l'amicale de l'usine je ne voudrai pas me planter car je vais avoir les invitations du repas ! Peut-on me confirmer par une 2 ° PERSONNE ??? Le risque est énorme pour moi, sans enregistrement préalable. Avec mes excuses et remerciements, cordialement

y.bli
 Posté le 20/12/2019 à 18:21 
  Maître astucien
BONAR a écrit :

Oui c'est 68.3.1 , 32 ou 64 bits. Comme je gère les retraités de l'amicale de l'usine je ne voudrai pas me planter car je vais avoir les invitations du repas ! Peut-on me confirmer par une 2 ° PERSONNE ??? Le risque est énorme pour moi, sans enregistrement préalable. Avec mes excuses et remerciements, cordialement

Bonjour,

De toutes façons, fais préalablement une copie complète du dossier de profil et mets là au chaud quelque part.
Tu seras ainsi rassuré pour faire tous les changements que tu veux, sachant qu'avec cette copie tu pourras toujours rétablir ce qui existait avant.

@+

BONAR
 Posté le 21/12/2019 à 08:44 
Astucien

Bonjour, et merci cependant se pose le pb de la procédure pour effectuer la "copie du profil".Avec mes remerciements anticipés, cordialement

baupierre
 Posté le 21/12/2019 à 09:36 
  Astucien

Bonjour, pour copier le profil aller dans l'explorateur de fichiers, affichage, cocher éléments masqués

puis aller dans C, utilisateurs, "nom d'utilisateur", app data, roaming, thunderbird, profiles

copier ce fichier ou au minimum le dossier avec un nom du genre "8 caractères alpha numérique".default

Ne pas oublier à la fin de décocher fichiers masqués pour éviter des bêtises par la suite dans le système

Publicité
y.bli
 Posté le 21/12/2019 à 09:41 
  Maître astucien
BONAR a écrit :Affichage

Bonjour, et merci cependant se pose le pb de la procédure pour effectuer la "copie du profil".Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Si tu poses la question, c'est je pense que tu n'as pas fait de manip particulière pour placer ce profil ailleurs qu'à l'endroit où il se trouve avec une installation standard.

Avec l'explorateur Windows (touche Windows + E), tu vas chercher le dossier de profil Thunderbird.

Vérifie que les fichiers et dossiers cachés sont bien visibles : Affichage/Options/Affichage, décoche "Ne pas afficher les fichiers, dossiers cachés

Tu vas là : C:\Users (ou Utilisateurs)\votresession\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxx.default

Ce dossier est le dossier de profil Thunderbird que tu copies en un endroit sûr.

@+

ah pendant que j'écris une autre réponse est arrivée, qui confirme...

Modifié par y.bli le 21/12/2019 09:45
BONAR
 Posté le 21/12/2019 à 11:14 
Astucien

Bonjour à tous , un grand merci , j'ai mis le profil sur un Disque ext., puis j'ai installé Th. 64, c'est parfait , je vais mettre résolu. Encore tous mes remerciements à tous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi que tous mes voeux pour 2020 ! Cordialement

y.bli
 Posté le 21/12/2019 à 15:04 
  Maître astucien
BONAR a écrit :

Bonjour à tous , un grand merci , j'ai mis le profil sur un Disque ext., puis j'ai installé Th. 64, c'est parfait , je vais mettre résolu. Encore tous mes remerciements à tous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi que tous mes voeux pour 2020 ! Cordialement

tant mieux

et pour plus de sécurité, mettre le profil dans la partition de données et l'utiliser à cet endroit, car les boites mails et ce qu'elle contiennent sont bien des données personnelles

mais c'est un autre sujet...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird 32 bits ou 64 bits
Passer Thunderbird 32 bits en version FR
Firefox 56.0.1 de 32 à 64 bits
firefox 32 ou 64 bits
firefox 32 ou 64 bits
Firefox 32 ou 64 bits
firefox en 32 ou 64 bits
32 ou 64 bits
IE 10 ..32 bits pour W7 SP1 64 bits
J'ai deux internet explorer : 32 et 64 bits