Astucien | Bonjour, Est-ce une illusion ou il a changé de look? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Mais encore ...? Et d'ailleurs, Thunderbird, c'est la 68.9.0. C'est Firefox qui en est à la 78.0.2 ! @ + | |||||||
![]() ![]() | poussebois a écrit : Slt https://forum.pcastuces.com/thunderbird_78_-f6s78270.htm
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Astuciennes et Astuciens, Je viens, moi aussi, d'installer la version 78.0 de Thunderbird, proposée par PCastuces, et dont le look est effectivement plus sympa...mais, car il y a un mais, la connexion aux serveurs Free est passée à la trappe. Chaque fois que j'ouvre Thunderbird, une fenêtre en bas à droite m'annonce "La connexion au serveur pop.free.fr a été réinitialisée". Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème Merci d'avance à toutes et tous.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Mozilla propose bien la version 78.0 de Thunderbird. Pour l'instant, j'attends la 78.2 sinon je risquerais de perdre le plugin Enigmail qui permet de chiffrer ses mails avec PGP.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Les nouveautés de la version 78 sont citées ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/78.0/releasenotes/ Il y a des changements majeurs, et certains modules complémentaires deviendront incompatibles. Bon à savoir avant de migrer. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, J`ai passé à la version 68. J`ai créé un nouveau profil. Comment on fait pour tout supprimer le profil de la version 78? La version est désinstallée, mais les fraguements qui reste?
merci | |||||||
![]() ![]() | celticfroggie a écrit : Slt
Effectivement, fonctionne en IMAP, pas en POP (995,SSL) .. Attendons que les plâtres soient essuyés ..
Modifié par Banzaiii le 18/07/2020 15:18 | |||||||
Astucien ![]() | De mon côté, je vais l'installer. PGP est désactivé par défaut, ça ne devrait donc pas poser de souci. OpenPGP functionality for Thunderbird 78 is still work in progress, and is disabled by default in the initial 78.0 release. See the wiki for how to enable and help with testing.
| |||||||
Astucienne | BGSB_71 a écrit : Même chose ! | |||||||
Astucien ![]() | Il est vrai que Thunderbird ne propose pas la mise à jour.
| |||||||
Astucien ![]() | zoulouman a écrit : C'est bien le danger de ce genre de logiciels : Proposer des mises à jour qui ne sont pas validées pour diffusion générale ! J'ai déjà eu le cas avec SUMO, Glary Utilities, et probablement d'autres que j'ai laissé tomber puis oubliés ... Idem pour les logiciels ou les sites de mise à jour "automatique" de pilotes, sauf que là c'est encore plus dangereux pour le bon fonctionnement de l'ordinateur ! Bonne journée à tous | |||||||
Petit astucien | ReineClaude a écrit :
Bonjour, C'est dit dans les notes de version dont j'ai donné le lien
Traduction: Thunderbird version 78.0 est seulement proposé en téléchargement direct du site thunderbird.net, et pas comme mise à jour de la version 68 ou plus ancienne. Une prochaine version fournira des mises à jour automatiques des versions plus anciennes. A+ | |||||||
![]() ![]() | En complément de mon post de 8h06
Edit : ça ne semble concerner que Free, avec un compte Orange et un compte Gmail ça marche | |||||||
Petite astucienne ![]() | Tout à fait exact, Banzaiii, je reçois et j'envoie sans problème avec mes comptes Orange et Gmail. Merci à toutes et tous et bon weekend. | |||||||
![]() ![]() | Pour ma part je ne l'installerai pas sur mes PC Je n'ai fait que le tester sur une machine virtuelle De plus les extensions que j'utilise ne sont pas (pour l'instant) compatibles Que Mozilla essuie bien et on verra ..
| |||||||
Astucien ![]() | Banzaiii a écrit : Ca ne fonctionnera plus en POP avec la version 78 tant que Free n'aura pas mis à jour les protocoles de sécurité (SSL/TLS) utilisés par ce serveur POP. La seule solution est de passer sur imap.free.fr qui utilise TLSv1, TLSv1.1 et TLSv1.2 Ou alors écrire à Free pour tenter d’accélérer les choses ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci zoulouman pour ces explications... pas vraiment rassurantes pour qui, comme moi, préfère le protocole pop. En attendant, je suis revenue à la version 68.10.0, en espérant qu'avec d'autres utilisateurs de ce FAI, nous arriverons à lui faire adopter les bons protocoles de sécurité Je considère que le sujet est (provisoirement) résolu. Merci à toutes et tous. | |||||||
Astucien ![]() | Désolé d'être un oiseau de mauvais augure... A la limite, je le comprends pour celui qui possède un serveur comme moi. Par contre, pour un FAI, aller contre ses clients, je comprends moins... Mais ma situation n'est pas celle des FAI. C'est mon serveur mail à moi, je n'ai pas de clients à satisfaire...
Modifié par zoulouman le 20/07/2020 14:43 | |||||||
![]() ![]() | Une solution d'attente pour le POP Free Dans l’éditeur de configuration ( tout en bas dans options > général) mettre la clé Security.tls.version.enable-deprecated à true au lieu de false Effet immédiat, j'ai récupéré tous mes mails en pop Merci à RoMa de CommentCaMarche Modifié par Banzaiii le 20/07/2020 16:54 | |||||||
Astucien ![]() | Attention ! Il me semble que la version 78.0.2 sera proposée comme update pour les anciennes versions de Thunderbird. Et courage aux auteurs de mods qui vont encore être obligés de revoir leur code...
Modifié par zoulouman le 22/07/2020 15:36 | |||||||
![]() ![]() | Réglage plus fin que mon post précédent : Laisser security.tls.version.enable-deprecated à false Passer security.tls.version.min de 3 à 1 Modifié par Banzaiii le 22/07/2020 18:16 | |||||||
Petit astucien | Thunderbird 78.01 le corps des messages ne s'affichent pas il faut que je désactives les modules complémentaires et passe en mode sans échec pour que je puisse lire l'intérieur des messages. Quand je double clique sur le sujet de message la page s'ouvre et est vide. Menu Aide : redémarrer, modules désactivés dans la fenêtre suivante redémarrer en mode sans échec.
Je n'utilise que 4 modules Grammalecte - filemail - fournisseur pour google agenda - signal spam Une solution ? Modifié par caspat33 le 22/07/2020 19:09 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Banzaiii a écrit : Pour le POP de Free, il faut mettre 0 (le POP free utilise le protocole TLSv1.0) Ceci dit, l'un dans l'autre, tes 2 astuces reviennent au même. Cela revient à demander à Thunderbird d'utiliser des protocoles obsolètes. En tout cas, merci pour ceux que ça va aider !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|