× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 thunderbird 78.0
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Banzaiii
 Posté le 22/07/2020 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Réglage plus fin que mon post précédent :

Laisser security.tls.version.enable-deprecated à false

Passer security.tls.version.min de 3 à 1

Modifié par Banzaiii le 22/07/2020 18:16
caspat33
 Posté le 22/07/2020 à 19:04 
Petit astucien

Thunderbird 78.01 le corps des messages ne s'affichent pas il faut que je désactives les modules complémentaires et passe en mode sans échec pour que je puisse lire l'intérieur des messages.

Quand je double clique sur le sujet de message la page s'ouvre et est vide.

Menu Aide : redémarrer, modules désactivés dans la fenêtre suivante redémarrer en mode sans échec.

Je n'utilise que 4 modules Grammalecte - filemail - fournisseur pour google agenda - signal spam

Une solution ?

Modifié par caspat33 le 22/07/2020 19:09
Banzaiii
 Posté le 22/07/2020 à 20:10 
  Maître astucien

zoulouman
 Posté le 23/07/2020 à 02:45 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Pour le POP de Free, il faut mettre 0 (le POP free utilise le protocole TLSv1.0)

Ceci dit, l'un dans l'autre, tes 2 astuces reviennent au même. Cela revient à demander à Thunderbird d'utiliser des protocoles obsolètes.

En tout cas, merci pour ceux que ça va aider !
Mais attention, cette solution n'est pas pérenne. Elle est amenée à disparaître avec les mises à jour futures de Thunderbird.

Jedde
 Posté le 23/07/2020 à 02:55 
Petit astucien
zoulouman a écrit :
Banzaiii a écrit :

Pour le POP de Free, il faut mettre 0 (le POP free utilise le protocole TLSv1.0)

Bonjour,

C'est bien 1 pour TLS 1.0.

Voir ici : http://kb.mozillazine.org/Security.tls.version.*

A+

zoulouman
 Posté le 23/07/2020 à 03:06 
Astucien

Ah d'accord ! Pardonne moi.

Mais alors pour TLSv1.3 c'est 4 ?!

EDIT

Ah oui, je viens de lire ton lien est 0 est à ne pas utiliser du tout ! Absolument pas ! SSlv3 est obsolète, il faut le bannir !
Pour info, SSLv3 remonte à internet explorer 6 !

Modifié par zoulouman le 23/07/2020 03:08
Banzaiii
 Posté le 23/07/2020 à 07:30 
  Maître astucien

En résumé, comme d'hab, évitez de vous jeter sur la 78

Outre les problèmes avec le POP Free, aucune des extensions que j'utilise ne fonctionne avec cette version (Agenda Google, Cci par defaut, tri des comptes et dossiers etc etc ...)

chardon29
 Posté le 23/07/2020 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour TLM !

La version 78.0.1 est sortie hier matin mais toujours la version 68.10.0

Serveur IMAP uniquement de chez Orange, certains ont attendus cette dernière annoncée depuis quelques temps maintenant tout comme certains l'ont eue hier, moi non...

Question subsidiaire : Puis-je la télécharger depuis PCA ? Et que donne-t-elle en version portable, jamais essayée d'où cette demande,

Féru de PCA mais pas souvent sur le forum, je me plais bien de la "newletter" mais surtout de ses logiciels portables,

Merci à vous,

Publicité
zoulouman
 Posté le 23/07/2020 à 14:02 
Astucien

Je conseille au "commun des mortels" de rester avec la version 68.10.0

Les versions 78.0 et 78.0.1 sont en plein deboggage depuis l'introduction de la fonctionnalité OpenPGP.
J'ai déjà levé deux bugs de catégorie S2... (sévérité majeure)

Patience...

chardon29
 Posté le 23/07/2020 à 16:15 
Petit astucien

Bonjour zoulouman,

C'est plus sage ainsi, merci de m'avoir donné une réponse,

Je ferme la porte et je m'en vais et à bientôt qui sait ?

Tchao !

zoulouman
 Posté le 23/07/2020 à 16:19 
Astucien

T'inquiète, la mise à jour sera bientôt proposée.

EDIT

Oh la vache !
Les bugs signalés sont déjà fixés !

Mozilla est d'une réactivité absolument extraordinaire !

Modifié par zoulouman le 23/07/2020 16:20
beorcs
 Posté le 23/07/2020 à 17:06 
  Astucien

, Du coup, d'après ce que tu écris, il convient d'attendre.....

mais pas trop ( obsolescence de la version 68.10.0 )

Banzaiii
 Posté le 23/07/2020 à 19:23 
  Maître astucien

zoulouman a écrit :

Lesquels ?

Hyportatif
 Posté le 23/07/2020 à 19:39 
  Grand Maître astucien

La version 78.0 de Thunderbird n'est proposée qu'en téléchargement direct depuis thunderbird.net et non en tant que mise à niveau de Thunderbird version 68 ou antérieure. Une future version fournira des mises à jour des versions antérieures.

Prise en charge des modules complémentaires: à partir de la version 78.0, Thunderbird prend uniquement en charge MailExtensions. Vos modules complémentaires préférés n'ont peut-être pas été mis à jour pour des raisons de compatibilité.

Pour le moment, les utilisateurs du module complémentaire Enigmail ne doivent pas effectuer de mise à jour vers Thunderbird 78.

La fonctionnalité OpenPGP pour Thunderbird 78 est toujours en cours de travail et est désactivée par défaut dans la version 78.0.1.

Hyportatif
 Posté le 23/07/2020 à 19:51 
  Grand Maître astucien

Sur Thunderbird aller dans options/sécurité/mots de passe.

Pour le compte messagerie il y a les comptes IMAP et SMTP avec en principe le même de passe. Depuis l'installation sur Thunderbird j'ai eu l'occasion de mettre à jour mon mot de passe messagerie. Celui de IMAP a bien été changé , mais celui de SMTP était resté avec l'ancien mot de passe

Pas de problème d'envoi de mails en passant par la Freebox, mais rien ne va plus si on essaie de se connecter par une LiveBox par exemple. Sous Thunderbird supprimer le mot de passe de SMTP du compte messagerieIl faut bien sûr avoir demandé à Free d'autoriser le serveur d'authentification avec port 465. sur le compte personnel Freebox.Vérifier dans paramètres des comptes que votre configuration SMTP reprend smtp.free.fr et port 465 et nom xxx@free.fr et méthode : mot de passe normal et port SSL TLSAller sur votre compte messagerie sous Thunderbird et écrire un message à un compte d'une messagerie non Free. Il vous demandera votre nouveau mot de passe SMTP.Entrer le nouveau mot de passe que vous aviez modifié pour IMAP.Et le courriel part enfin.Vérifier encore en envoyant un autre message vers un compte free.

Banzaiii
 Posté le 23/07/2020 à 20:51 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :

La version 78.0 de Thunderbird n'est proposée qu'en téléchargement direct depuis thunderbird.net et non en tant que mise à niveau de Thunderbird version 68 ou antérieure. Une future version fournira des mises à jour des versions antérieures.

Prise en charge des modules complémentaires: à partir de la version 78.0, Thunderbird prend uniquement en charge MailExtensions. Vos modules complémentaires préférés n'ont peut-être pas été mis à jour pour des raisons de compatibilité.

Pour le moment, les utilisateurs du module complémentaire Enigmail ne doivent pas effectuer de mise à jour vers Thunderbird 78.

La fonctionnalité OpenPGP pour Thunderbird 78 est toujours en cours de travail et est désactivée par défaut dans la version 78.0.1.

Slt

Oui, c'est que l'on dit, dans divers sujets sur PCA, depuis le début de la "révélation" de cette calamiteuse version 78 qui n'a pas grand intérêt à part le marketing de Mozilla

Modifié par Banzaiii le 23/07/2020 20:52
Publicité
BGSB_71
 Posté le 23/07/2020 à 22:20 
Astucien

Bonsoir,

C'est écrit depuis plus de 5 jours qu'il y a des problèmes.

Exemple : https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Edit&REP_ID=6202564&SUJET_ID=78279&FORUM_ID=6

C'est bien de vouloir tester des versions non diffusées officiellement, non finalisées, et comportant de multiples problèmes potentiels, mais uniquement si vous avez l'envie de tester ce genre de version, et estimez avoir ensuite les moyens de palier les problèmes rencontrés (en allant par exemple les exposer sur le support de l'éditeur ...)

Moi perso, je préfère les versions "stables", qui n'apportent pas de problèmes majeurs, et j'attends donc que cette version me soit proposée par le canal officiel de mise à jour ...

Valable pour Thunderbird, mais également Firefox, Office, Windows, Libre office, etc.

Après, si vous avez envie de tenter "l'aventure", allez-y !

Bonne continuation

EDIT : Un des problèmes est que ce genre de version non stabilisée est proposée par des logiciels de mise à jour "automatique", genre SUMO (je viens de vérifier que c'est le cas) et d'autres :

Il faut être EXTRÊMEMENT prudent avec ce genre de logiciels, et vérifier logiciel par logiciel ... (Ce que bien sûr la majorité de leurs utilisateurs ne va pas faire !)

Modifié par BGSB_71 le 23/07/2020 22:35
zoulouman
 Posté le 24/07/2020 à 01:46 
Astucien

BGSB_71 a écrit :

............................

EDIT : Un des problèmes est que ce genre de version non stabilisée est proposée par des logiciels de mise à jour "automatique", genre SUMO (je viens de vérifier que c'est le cas) et d'autres :

Il faut être EXTRÊMEMENT prudent avec ce genre de logiciels, et vérifier logiciel par logiciel ... (Ce que bien sûr la majorité de leurs utilisateurs ne va pas faire !)

Ce n'est pas ces logiciels, comme choco, qui sont responsables, c'est les éditeurs.
Si Mozilla déboule avec Thunderbird 78 et le propose comme une mise à jour, ce sera fait.

Dans l'histoire, c'est Mozilla le responsable, pas le logiciel utilisé pour maintenir à jour.
Bien entendu, je parle ici de Chocolatey, je ne connais pas les autres et leur façon de procéder.

Toujours est-il que choco me permet de maintenir plus de 150 logiciels à jour en une seule ligne de commande, ce qui est quand même fort appréciable.
Choco se comporte exactement comme le système de paquets sous Linux et j'aime ça.

zoulouman
 Posté le 24/07/2020 à 01:58 
Astucien

Banzaiii a écrit :
zoulouman a écrit :

Lesquels ?

Des babioles, t'inquiète pas.

Toutes les infos sont ici : https://bugzilla.mozilla.org/home

Banzaiii
 Posté le 24/07/2020 à 06:34 
  Maître astucien

zoulouman a écrit :
Banzaiii a écrit :
zoulouman a écrit :

Lesquels ?

Des babioles, t'inquiète pas.

Toutes les infos sont ici : https://bugzilla.mozilla.org/home

Ah bon, des babioles ??

J'ai déjà levé deux bugs de catégorie S2... (sévérité majeure)

zoulouman
 Posté le 24/07/2020 à 06:43 
Astucien

Bah oui, des babioles !

Banzaiii
 Posté le 24/07/2020 à 07:48 
  Maître astucien

Ah bon

gillesb2002
 Posté le 24/11/2020 à 00:09 
Petit astucien

Merci beaucoup , ça marche impec.

Bonne soirée

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird 78 ?
Thunderbird: pb avec indésirable
Thunderbird : multiples boites contacts
importation adresses outlook dans thunderbird
Thunderbird
Thunderbird - enregistrement mots de passe
THUNDERBIRD
Thunderbird: ligne de travail perdue ?
Thunderbird, message nouvel onglet
Profile thunderbird et Syncbackfree