| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Thunderbird s'est mis à jour vers la v78.2.2 (32 bits) et il est passé en anglais tout seul sans prévenir.... Je suis à l'aise dans la langue de Shakespeare, mais comment faire pour le repasser dans la langue de Molière ? Merci W10-Pro 1903-64 bits, v18362-1082 (ne me demandez pas pourquoi W10 ne s'est pas mis à jour depuis le temps...) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Je viens d'aller voir et il ne me propose que "English" ou "Catalan" !... Et la possibilité de rajouter d'autres langages est grisée... Une autre suggestion ??
| |||||||
Astucien ![]() |
Tu n'as pas cette possibilité? @+ | |||||||
Astucien ![]() | Non cloclo40, ça ne marche pas et je pense que Nounours18200 est face à un bug de cette version 78.2.2 : Peut-être quand le ré-installant il se mettra bien sur la langue système comme il doit le faire...
| |||||||
![]() ![]() |
Vu ceci qui peut t'être utile : " Aller dans >tools > addons > languages "français language pack"enable Et si tu ne l'as pas, tu vas chercher le pack français "
.
--> Sinon : changer la langue manuellement >>>>http://www.drouizig.org/mozilla/doc/html/ch02s03.html Modifié par beorcs le 20/09/2020 18:41 | |||||||
Astucien ![]() | beorcs re D'abord si on cherche le pack français on en trouve aucun adapté à cette version : Ensuite en suivant ton lien il faut ouvrir les préférences dans le menu "Edition"; Manque de pot, elles n'y figurent plus : Enfin si je mets "Préférences dans la zone de recherche, cela m'ouvre l' Édition avancée mais avec un avertissement pas vraiment engageant :
| |||||||
![]() ![]() | Ce n'est plus exactement ça, d'accord, mais on retrouve intuitivement :
| |||||||
Astucien ![]() | Essaye en réinstallant carrément une version française.
| |||||||
Petit astucien | @cloclo40: non je n'ai pas cette possibilité, car lorsque je clique sur "set alternatives", le bouton "add" est grisé... voici une capture d'écran: | |||||||
![]() ![]() |
comme conseillé par Zoulouman, au lieu de galérer, désinstalle le carrément, | |||||||
Petit astucien | Est-ce qu'il va me conserver mes paramètres en réinstallant la version française ? (je suppose que oui...) | |||||||
![]() ![]() |
Par exemple, avec Mozbackup >>>>https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055431-mozbackup | |||||||
Petit astucien | Euh désolé, quand je disais paramètres, je pensais en fait à mes (nombreux) messages et dossiers ! le reste je peux toujours m'arranger... | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par beorcs le 25/09/2020 18:20 | |||||||
Petit astucien | ah merci Beorcs: je vais passer par mozbackup dès que je trouve le temps, bonne idée ! en attendant la langue de Shakespeare ne me pose pas de problèmes... Merci à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|