> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 thunderbird 3 - dossiers locauxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
karhen
  Posté le 28/12/2009 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

comment faire pour les messages entrants (et sortants) des différents comptes arrivent tous dans dossiers locaux et ne pas avoir a consulter les différents comptes.

merci pour vos reponses

Publicité
mjd535
 Posté le 28/12/2009 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'il aurait fallu que les comptes soient créés dans les dossiers locaux.

En effet, lors de la création cette question est posée : "utiliser la boîte globale (stocker les messages dans "dossiers locaux").

Une fois que cette case est cochée ou décochée, je ne sais malheureusement pas si on peut inverser le choix.

Une réponse m'intéresse donc également.

y.bli
 Posté le 28/12/2009 à 10:19 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui il y a moyen de changer.

C'est marrant car je conseille toujours de ne pas utiliser la boite globale que je trouve moins pratique, donc j'ai cherché comment faire pour ne plus l'utliser. En faisant cette recherche on trouve donc aussi comment la rétablir...

Outils | Paramètres des comptes |

à faire pour chaque compte : Paramètres serveur | Paramètres du serveur | Avancés... | tu coches Boite globale (compte Dossiers Locaux)

Tu pourrais revenir en arrière, ou pour ceux qui n'en voudraient plus, il suffirait de cocher Courrier entrant de ce compte (ou le courrier entrant d'un autre compte).

@+

mjd535
 Posté le 28/12/2009 à 10:29 
Astucien

Bonjour y.bli,

Comment ne pas avoir vu cette option "avancés" ?

J'ai des peaux de saucisson devant les yeux.

Merci, pour moi c'est bon.

Modifié par mjd535 le 28/12/2009 13:32
karhen
 Posté le 28/12/2009 à 10:51 
Petite astucienne

pour moi, c'est pas bon.{#}

Outils - paramètres du compte -paramètres serveur - avancés - j'arrive sur une boite de dialogue et aprés ????

(je n'ai pas le même menu sur la version 3 de thunderbird que sur la prééedente version)

mjd535
 Posté le 28/12/2009 à 11:12 
Astucien

Désolé j'ai conservé la version 2.

Mais tu devrais sûrement avoir une fenêtre du genre de celle-ci :

et il faudrait cocher "boîte globale".

EDIT : un peu de lecture ici : http://www.generation-nt.com/test-thunderbird-3-mozilla-client-email-courrier-messagerie-electronique-article-923531-1.html

Modifié par mjd535 le 28/12/2009 11:15
y.bli
 Posté le 28/12/2009 à 11:37 
  Maître astucien
karhen a écrit :

pour moi, c'est pas bon.

Outils - paramètres du compte -paramètres serveur - avancés - j'arrive sur une boite de dialogue et aprés ????

(je n'ai pas le même menu sur la version 3 de thunderbird que sur la prééedente version)

ah oui j'ai conservé la version 2

d'ailleurs quand je fais "rechercher des mises à jour", on me dit qu'il n'y a aucune mise à jour

et il me semble bien que la version 3 n'est qu'une version bêta et je n'ai pas encore le travers de me précipiter sur les versions bêta... mais peut-être me trompe-je...

montre-nous quand même à quoi ressemble la boite de dialogue sur laquelle tu arrives, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas un moyen...

@+

Modifié par y.bli le 28/12/2009 11:40
mjd535
 Posté le 28/12/2009 à 11:40 
Astucien

Idem pour moi. Non, je pense que nous sommes dans le vrai si on s'en réfère au nombre de gens qui se plaignent de cette version 3.

Perso, tant qu'elle ne sera pas proposée en tant que mise à jour, je ne l'installerai pas.

y.bli
 Posté le 28/12/2009 à 11:53 
  Maître astucien

J'essaierai quand même d'installer Thunderbird 3, mais dans un profil différent, dès que j'aurai un peu de temps, par curiosité...

@+

karhen
 Posté le 28/12/2009 à 11:54 
Petite astucienne

je desinstalle la version 3 (j'avais meme pas vu que c'etait une version beta).... je ne suis pas suffisament calée pour me permettre ce genre de fantaisie.....

Sur le pc maison , j'ai la version 2. Je vais mettre la meme chose sur le portable.

Une autre question me vient : si je supprime un message sur le pc maison, ca ne modifie pas ma boite de reception sur le portable... je dois refaire la meme manip ? on ne peut pas synchroniser les 2 ordi ? c'est beta comme probleme !

y.bli
 Posté le 28/12/2009 à 12:09 
  Maître astucien
Le Che a écrit :

ou as tu vu que c'est une version beta ?, moi la MAJ m'a été proposée, et je l'ai faite sans problème

bon, moi elle n'est pas proposée, je viens de refaire l'essai

mais tu dois donc certainement pouvoir aider karhen pour son problème et trouver ce qui correspond au menu de TB2

karhen

Une autre question me vient : si je supprime un message sur le pc maison, ca ne modifie pas ma boite de reception sur le portable... je dois refaire la meme manip ? on ne peut pas synchroniser les 2 ordi ? c'est beta comme probleme !

Quand Thunderbird charge un message, par défaut il le rapatrie sur le PC en le retirant du serveur. Mais tu peux aussi lui demander de laisser les messages sur le serveur pour qu'ils soient disponibles sur un autre PC...

Tous ces réglages sont à faire dans les Paramètres du serveur de chaque compte.

La synchronisation, à ma connaissance, n'existe pas.

@+

Modifié par y.bli le 28/12/2009 12:14
karhen
 Posté le 28/12/2009 à 12:41 
Petite astucienne

je n'arrive pas à faire la capture d'ecran . Désolé mais tout ca , c'est nouveau pour moi

{#}{#}

mjd535
 Posté le 28/12/2009 à 13:25 
Astucien

Le Che a écrit :

...moi la MAJ m'a été proposée, et je l'ai faite sans problème

Bonjour Le Che,

Tu as raison. Le site de Mozilla http://www.mozilla-europe.org/fr/, il n'est pas spécifié que la version 3 est une version bêta.

Bizarre qu'elle ne soit pas proposée en ouvrant la version 2.

Alors peux-tu nous dire :

1- si cette version s'installe sur la version 2 ou bien s'il faut supprimer l'ancienne et installer la nouvelle ?

2- si l'ancien profil est utilisable avec cette nouvelle version,

3- si on peut installer les deux versions sur le même PC.

Merci beaucoup.

EDIT : je viens de vérifier en recherchant les MAJ, elles est bien proposée mais Lightning et birthday reminder sont signalés comme non compatibles.

Modifié par mjd535 le 28/12/2009 13:31
pax2
 Posté le 28/12/2009 à 13:30 
Astucien

Bonjour.

Thunderbird 3.0 n'est pas une version beta (de mémoire, il y a eu 3 beta et 2 RC).

Si vous n'avez pas le menu proposé par Mjd535, c'est peut-être parce que votre compte importe des messages d'un serveur IMAP.

(Dans ce cas, tous les menus proposés ne sont pas identiques à ceux offerts pour un serveur de type POP).

pax2
 Posté le 28/12/2009 à 13:43 
Astucien

il n'est pas spécifié que la version 3 est une version bêta.

...parce que ce n'en est pas une.

si cette version s'installe sur la version 2 ou bien s'il faut supprimer l'ancienne et installer la nouvelle ?

Faites comme bon vous semble : personnellement, lors de chaque changement majeur je désinstalle la précédente.

Vous pouvez aussi décider de conserver les deux versions pendant quelque temps (ce que je fais avec les versions Beta et RC).

si l'ancien profil est utilisable avec cette nouvelle version

Le profil n'est jamais impacté par les mises à jour du logiciel. Si vous optez pour l'utilisation provisoire des deux versions, vous avez intérêt à cloner votre profil.

si on peut installer les deux versions sur le même PC.

Oui, comme écrit ci-dessus (installation "Personnelle" au lieu de "Standard"); bis repetita : dans ce cas, clonez votre profil et affectez l'original à la V2 et la copie à la V3.

je viens de vérifier en recherchant les MAJ, elles est bien proposée mais Lightning et birthday reminder sont signalés comme non compatibles.

Il existe une version beta de lightning compatible avec la V3 (je l'utilise sans rencontrer de problème).

Modifié par pax2 le 28/12/2009 18:43
mjd535
 Posté le 28/12/2009 à 13:53 
Astucien

Merci beaucoup à tous les deux.

y.bli
 Posté le 28/12/2009 à 15:40 
  Maître astucien

J'ai installé Thunderbird 3 dans un nouveau profil pour faire l'essai. Mais je conserverai TB2, les extensions Contacts Add BBC Button et Folderpane Tools ne fonctionnant pas.

Je confirme que :

- la fenêtre permettant de choisir la réception entre les comptes et la Boite globale est bien la même sur les 2 versions de TB
- la mise à jour vers TB3 n'est pas proposée dans mon TB2 (je n'ai que des comptes pop)

@+

Modifié par y.bli le 28/12/2009 15:42
karhen
 Posté le 28/12/2009 à 17:44 
Petite astucienne

Je suis finalement restée en version 3 car la version 2 n'est semble -t-il pas adaptée a windows 7 et je n'arrivais pas a l'avoir en francais ...

karhen
 Posté le 28/12/2009 à 18:17 
Petite astucienne

je confirme que la boite de dialogue sur la version 3 n'est pas la même. Par contre, effectivement pour la version 3 sous seven, il s'agit d'un serveur imap alors que dans la version 2 sous xp , il s'agit de pop. les paramètres se sont mis automatiquement.

si vous avez une solution a mon problème initial , je prends...{#}

pax2
 Posté le 28/12/2009 à 18:52 
Astucien

Message original par karhen

bonjour,

comment faire pour les messages entrants (et sortants) des différents comptes arrivent tous dans dossiers locaux et ne pas avoir a consulter les différents comptes.

merci pour vos reponses

Bonsoir.

Utilisez le "Courrier entrant" des « Dossiers virtuels ».

Cette innovation de la version 3 est justement destinée à répondre à vos attentes : une boite aux lettres (virtuelle) unique proposant les messages entrants de tous les comptes (hormis les messages filtrés vers « Dossiers locaux »).

pax2
 Posté le 28/12/2009 à 19:02 
Astucien

karhen a écrit :

je confirme que la boite de dialogue sur la version 3 n'est pas la même. Par contre, effectivement pour la version 3 sous seven, il s'agit d'un serveur imap alors que dans la version 2 sous xp , il s'agit de pop. les paramètres se sont mis automatiquement.

si vous avez une solution a mon problème initial , je prends...{#}

Je vous confirme que les boîtes de dialogue sont identiques en V2 et en V3.

Pour chaque version de Thunderbird, vous avez bien les deux masques dédiés l'un aux serveurs de type IMAP, l'autre aux serveurs de type POP.

Pour les messages émanant d'un serveur IMAP, le plus simple est d'utiliser les « Dossiers virtuels » proposés par la V3 : vous n'avez rien à faire, le courrier entrant vous est d'ores et déjà proposé dans une boite virtuelle unique.

Il est possible, si vous y tenez absolument, de dérouter (en mode "manuel") vos messages vers le dossier "Local folders" de votre profil : mais dans ce cas, pourquoi avoir choisi le mode IMAP ?

pax2
 Posté le 28/12/2009 à 19:09 
Astucien

karhen a écrit :

je n'arrivais pas a l'avoir en francais ...

Pour les versions en français,

version 2 : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/latest-2.0/win32/fr/

version 3 : www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/

Modifié par pax2 le 28/12/2009 19:32
pax2
 Posté le 28/12/2009 à 19:29 
Astucien

Bonsoir.

Mais je conserverai TB2, les extensions Contacts Add BBC Button et Folderpane Tools ne fonctionnant pas.

Il y a effectivement quelques problèmes de dysfonctionnement avec Folderpane Tools depuis la version 3 beta.

Vous pouvez remplacer avantageusement cette extension par cette autre :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/15102 (deux niveaux de tri au lieu d'un seul).

Quant à Contacts Add BBC Button son absence n'est en rien dirimante.

Si la copie masquée est destinée à une (ou plusieurs) de vos adresses, vous pouvez la systématiser en paramétrant la "Copie cachée" à la rubrique "Copies et dossiers" de votre compte de messagerie.

.

la mise à jour vers TB3 n'est pas proposée dans mon TB2 (je n'ai que des comptes pop)

Il n'y a aucun rapport entre le type de serveur et la version de Thunderbird.

Avez-vous bien paramétré Thunderbird pour accepter les MAJ ?

Si oui, peut-être que la mise à jour n'est pas proposée automatiquement à cause du changement de "génération" (les versions 2 et 3 continuant à coexister et à être mises à jour par la fondation).

Dans ce cas, téléchargez la V3 ici : www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/

Modifié par pax2 le 28/12/2009 19:31
pax2
 Posté le 28/12/2009 à 19:48 
Astucien

PS :

pour les utilisateurs de Lightning passés en V3 de Thunderbird,

vous pouvez tester la version 1.0b2pre, compatible V3 :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/nightly/latest-comm-1.9.1/win32-xpi/

La version finale ne devrait plus tarder.

Je ne rencontre pas de difficulté avec ces versions beta; il est vrai aussi que je suis pas un gros utilisateur du calendrier.

karhen
 Posté le 31/12/2009 à 14:41 
Petite astucienne

j'ai modifié les serveurs entrants en pop.. ce qui modifie les boites de dialogues... Tout est Ok. merci a tous et bonne fin d'année.

pax2
 Posté le 31/12/2009 à 16:42 
Astucien

karhen a écrit :

j'ai modifié les serveurs entrants en pop.. ce qui modifie les boites de dialogues... Tout est Ok. merci a tous et bonne fin d'année.

Il ne vous reste plus qu'à passer un excellent réveillon.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
217,22 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 217,22 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 210,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 217,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte de dossiers personnels dans Thunderbird.
Exporter tous mes dossiers et profils Thunderbird sur le même logiciel.....
transfert de dossiers locaux
Thunderbird 24 "Dossiers intelligents"
Thunderbird dossiers unifiés
A quoi servent les dossiers dans Thunderbird ?
Dossiers thunderbird disparus
dossiers thunderbird
dossiers Thunderbird
Récup des dossiers Thunderbird dans un autre idem
Plus de sujets relatifs à thunderbird 3 - dossiers locaux
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux