> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird - Désactiver un compte de sa messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NVu
  Posté le 08/01/2018 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Comme c'est déjà écrit dans le titre, je cherche à désactiver temporairement un compte de courrier sous Thunderbird (Pour pouvoir le réactiver à la demande sans trop de manips).

La manipulation la plus simple que j'ai trouvée :

Outils, Paramètre des comptes, Choix du compte à désactiver, Paramètres serveur, Désactivation des cases à cocher ("Vérifier le courrier au lancement", "Vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes")

Mais en fait, je constate que ça ne fonctionne pas du tout : Les messages arrivent quand même toutes les 10 mn.

Alors, y a t'il une autre solution plus efficace ou est-ce un bug de Thunderbird (52.5.2, 32 bits) ?

Pour info, j'ai cherché dans le paramétrage de Thunderbird pour trouver que les variables qui correspondent aux cases à cocher sont bien mises à jour quand on décoche les cases

mail.server.server*.login_at_startup

mail.server.server*.check_new_mail

Merci d'avance.

Publicité
y.bli
 Posté le 08/01/2018 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par NVu

Comme c'est déjà écrit dans le titre, je cherche à désactiver temporairement un compte de courrier sous Thunderbird (Pour pouvoir le réactiver à la demande sans trop de manips).

La manipulation la plus simple que j'ai trouvée :

Outils, Paramètre des comptes, Choix du compte à désactiver, Paramètres serveur, Désactivation des cases à cocher ("Vérifier le courrier au lancement", "Vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes")

Bonjour,

Tu peux aussi décocher "Télécharger automatiquement les nouveaux messages"

@+

Daneel Olivaw
 Posté le 08/01/2018 à 16:03 
  Maître astucien

Il faut cliquer sur Avancé et décocher Inclure ce serveur lors de la récupération des messages.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/01/2018 16:22
NVu
 Posté le 08/01/2018 à 16:14 
Petit astucien

Bonjour y.bli et Daneel Olivaw.

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses très rapides.

Seulement, il y a comme un os : Je n'ai pas ces cases à cocher dans Thunderbird !

Modifié par NVu le 08/01/2018 16:16
Daneel Olivaw
 Posté le 08/01/2018 à 16:35 
  Maître astucien

C'est parce que le compte est en IMAP et pa en POP.

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre.

Attends d'autres avis.

NVu
 Posté le 09/01/2018 à 01:24 
Petit astucien

Daneel Olivaw et y.bli,

il m'a fallu quelques heures pour me rendre compte qu'à tous les deux, vous m'aviez donné la bonne réponse.

En effet, il m'a suffi de supprimer le compte, puis de le recréer, mais en POP3, en paramétrant "Laisser les messages sur le serveur" pour obtenir la même chose qu'en IMAP.

Sauf que là, j'ai effectivement la possibilité de décocher "Télécharger automatiquement les nouveaux messages" pour qu'ils ne soient plus récupérés d'office.

Ensuite, au moment où je voudrai les avoir, il me suffira de cliquer sur "Relever", puis sur ce nouveau compte, pour qu'ils soient téléchargés.

Je peux donc passer en résolu, avec tous mes remerciements.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux