> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird - disparition dossiers et mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DS_K
  Posté le 14/11/2019 @ 13:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'utilise la version 60.9.1 de Thunderbird sur windows 7. Il m'a toujours demandé de compacté mes dossiers et mail et j'ai toujours refusé. En octobre j'ai ouvert un nouveau compte de messagerie pour une adresse pro via ovh. Ce matin j'allume l'ordi, lance thunderbird et quand j'annule le compactage (ou un autre message car j'avais les yeux collés ce matin!) pouf tout disparait, plus de dossiers, plus de mails... tout a été supprimé!

Je suis dans la m....

Donc j'ai perdu bcp de temps à chercher ce qu'il se passait, j'abandonne et me tourne vers vous, plus averti sur ce sujet.

Ce que je sais:

sur -user-appdata-Local-thunderbird-profiles-bpyfamtw.default-cache2-entries j'ai une liste importante de clés codés créées depuis avril 2019.

sur -user-appdata-roaming-thunderbird-profiles-bpyfamtw.default-imapmail-ssl.voh j'ai tout mes dossiers sans les mails.

Merci pour votre aide

Publicité
Jedde
 Posté le 14/11/2019 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Que te reste-t-il comme comptes configurés dans Thunderbird ?

Pour vérifier cela : menu Thunderbird / outils / paramètres des comptes / volet gauche : tous les comptes sont là

Ces comptes sont-ils en IMAP ou en POP ?

D'après les infos que tu donnes, tu as (ou avais) au moins un compte SSL en IMAP. Les mails en IMAP restent normalement sur le serveur, et seuls les index sont téléchargés en local.

Si tu avais ce seul compte SSL, tu peux simplement le recréer et tu retrouveras tous tes mails.

Le plus embêtant à récupérer serait les comptes POP et les dossiers sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird. A toi de nous dire si tu en avais.

Sur -user-appdata-Local-thunderbird-profiles-bpyfamtw.default-cache2-entries, il n'y a que des fichiers temporaires. C'est un cache, sans intérêt.

Sur -user-appdata-roaming-thunderbird-profiles-bpyfamtw.default, se trouve le profil de Thunderbird. C'est lui qui est important.

A+

Modifié par Jedde le 14/11/2019 14:21
DS_K
 Posté le 14/11/2019 à 16:49 
Nouvel astucien

Bonjour Jedde,

J'ai trois comptes (2pro un perso qui me sert à rien!). Ils sont tous en IMAP. Le problème que je viens de voir c'est que quand j'accède à la messagerie ovh là aussi les mails et dossiers ont disparu! Surtout, un autre ordinateur configuré avec cette adresse n'a plus aucun des messages et dossiers que j'avais créé. Je comprends pas.

Une suppression automatique du serveur d'ovh?

A+

Modifié par DS_K le 14/11/2019 16:55
fgondard
 Posté le 14/11/2019 à 19:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Puisque tu es en IMAP en principe tout est resté sur les serveurs des prestataires qui gèrent tes différents comptes, OVH et autres. Tu peux le vérifier en passant par ton navigateur via le courrielleur en ligne (webmail) de chacun d'eux. Sauf bien sûr les messages que tu aurais transféré dans des dossiers non synchronisés, tant en reçus qu'en envoyés.

En principe le compactage ne devrait pas avoir d'incidence sur le contenu des serveur mais Thunderbird faisant la synchro dès le lancement on peut tout craindre. Je l'ai abandonné entre autres à cause de ce mode de fonctionnement. J'aime bien décider moi-même des échanges avec le serveur. Mais peut-être que c'est moi qui n'ait pas réussi à le domestiquer.

As-tu essayé de relancer le compactage, sans l'intrompre cette fois-ci ? Ce compactage est en fait une réécriture du fichier en ignorant les messages supprimés. Je ne connais pas le détail du processus mais le fichier contenant les messages ne devrait pas avoir disparu. Il doit toujours être là mais peut-être sous un autre nom.

Daneel Olivaw
 Posté le 14/11/2019 à 20:53 
  Maître astucien

On peut désactiver aussi bien la réception automatique à l'ouverture ou toutes lex x minutes, que le compactage.

Que ce soit en IMAP ou en POP.

Modifié par Daneel Olivaw le 14/11/2019 20:53
DS_K
 Posté le 14/11/2019 à 22:17 
Nouvel astucien

Je sais tout ça mais en fait j'ai l'impression qu'il y a eu un effacement depuis le serveur d'ovh, capacité 5Go et espace utilisé O!

baupierre
 Posté le 15/11/2019 à 12:51 
Astucien

Bonjour, depuis ce matin j'observe exactement la même chose chez moi. Je suis en dual boot win7 et win10

tous les comptes ont disparus sans explication sur les 2. Ce dernier point n'est pas anormal car je partage le profil sur

les 2 OS. Cela m'est arrivé dans le passé sans que j'aie pu trouver l'explication.

Même des restaurations système n'ont pas permis de résoudre alors le problème.

A l'époque j'ai du recréer mes comptes existant et aller rechercher où se trouvaient les mails archivés dans les dossiers locaux.

Ce qui est certain c'est que le profil est toujours sur l'ordinateur.

Je vais essayer de procéder de la même façon et je reviens.

baupierre
 Posté le 15/11/2019 à 13:19 
Astucien

je viens de recréer mon compte mail principal tous les corriels attachés sont bien revenus, l'emplacement du profil et son nom sont bien restés au même endroit.

Par contre il me reste à intervenir sur mes dossiers locaux, lesquels s'ils sont toujours au même endroit ne sont plus accédés en effet à chaque fois que l'on

rentre les adresses existantes l'emplacement des dossiers locaux incrémente de 1

On voit que dans le passé j'ai fait la manip 6 fois.

Pour réobtenir la totalité de mes fichiers locaux (archivage sur mon PC) aujourdhui, j'ai sélectionnné Local Folders (la prmière ligne sans indice)

Clikbill
 Posté le 15/11/2019 à 13:58 
Astucien

Bonjour

baupierre

Peux tu préciser si chez toi aussi (comme DS_K).

Je sais tout ça mais en fait j'ai l'impression qu'il y a eu un effacement depuis le serveur d'ovh, capacité 5Go et espace utilisé O!

Publicité
baupierre
 Posté le 15/11/2019 à 14:21 
Astucien

pour moi la description du problème est exactement la même. Par contre ne sachant qu'est ce que le serveur d'ovh je ne peux

rien ajouter. Mais au delà de tout serveur tous les mails déjà téléchargés devraient être vus et comme il n'y a plus de comptes c'est difficile.

En ce qui me concerne tout est revenu dans l'ordre. J'ai réinstallé mes comptes sur windows 10 et ils étaient présents sur windows 7. Encore une fois

je n'ai aucune explication de ce qui s'est passé.

Clikbill
 Posté le 15/11/2019 à 17:57 
Astucien

Juste comme info,

Peux tu donner la version qui se trouve sur le pc?

Ta description (pas celle de DS_K) du problème est exactement la même que ce moi moi j'ai eu la semaine dernière, le problème m'est arrivé après une mise à jour par le canal "Release".

Comme tu dis,

je n'ai aucune explication de ce qui s'est passé

Si ça t’intéresse? Voir le sujet ICI

baupierre
 Posté le 15/11/2019 à 20:08 
Astucien

la version qui se trouve sur mon PC est la 68.2.2

Le problème d'aujourdhui n'a rien a voir avec ce que tu as observé. J'ai eu moi même récemment la même chose car mozilla thunderbird n'était pas à jour

et c'est vrai qu'habituellement cela ne se produisait pas.

Ce n'était pas le cas aujourdhui. Aujourdhui tout se passait comme si je n'avais rentré aucun ciompte et n'ai pas eu de fenêtre comme le profil a été déplacé ou n'existe pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Les mails reçus mettent longtemps à s'afficher dans Thunderbird
comment passer mails de SeaMonkey a Thunderbird
Changer l'emplacement des mails thunderbird
Dossiers en double Thunderbird
Thunderbird : tranférer les dossiers d'un compte supprimé à un nouveau
importer des dossiers locaux dans thunderbird
Disparition de dossiers sur Google drive
Récupérer des e-Mails Orange sur Thunderbird avec IMAP
Depuis 24 heures je n'ai plus accès à mes mails via mozilla thunderbird
thunderbird ne prend plus mes mails
Plus de sujets relatifs à Thunderbird - disparition dossiers et mails