× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird - effacement du message prévu sous la réponseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papymichel47
  Posté le 26/03/2020 @ 01:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

depuis quelques jours (je suppose, dernière mise à jour), lorsque je clique sur "Répondre" à un message, la fenêtre de réponse s'ouvre correctement, mais au bout de 1 à 2 secondes, la citation disparait.

Je n'ai plus que MON message, ma réponse. Plus rien de la citation. Et tout cela sur tous les dossiers de réception (une douzaine d'adresses mails)

J'ai bien vérifié dans les options d'adressage, il est bien coché "Citer le message dans la réponse", et le choix est de répondre au dessus de la citation.

Que se passe-t-il donc? Nouveauté de Thunderbird?

Peut-être qu'il faut rentrer dans les commandes "about..."?

Cependant, dans "Options", il y a la ligne "Citer le message" qui fait apparaitre la citation conformément à la règle établie à l'origine (indiquée ci-dessus). Mais il faut effectuer cette opération pour chaque réponse. C'est absurde, puisque on le décide dès le début de l'installation de ce logiciel.

Alors, si vous avez la solution, j'en sera ravi.

Merci d'avance.

Michel

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2020 à 02:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai la dernière version de Thunderbird et je n'ai jamais constaté ce comportement.

Personnellement, je commencerai par vérifier l'antivirus, voir s'il ne fait pas de l'exès de zèle.

papymichel47
 Posté le 28/03/2020 à 02:47 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de vérifier, avec la dernière version 68.6.0 (32 bits). Même problème: je clique sur Répondre, ça s'ouvre bien avec la citation, puis au bout de 2 secondes (environ), plus de citation, reste plus que mon message isolé, prêt à partir.

J'ai décoché l'option "Citer le message dans la réponse", dans "Paramètres des comptes / Rédaction et adressage". J'ai testé, puis j'ai remis la coche. Rien à faire, la citation disparait sous 1 à 2 secondes.

Michel

Daneel Olivaw
 Posté le 28/03/2020 à 02:49 
  Maître astucien

Et l'aintivirus ?

bececoste
 Posté le 28/03/2020 à 08:24 
Astucienne

Bonjour,

As-tu essayé de t'envoyer un message à toi-même afin de constater si, réellement, la citation n'y figure pas ?

Bonne journée.

papymichel47
 Posté le 28/03/2020 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour,

oui, test effectué, je ne reçois que la réponse, mais pas la citation (à partir d'un 1er message que je me suis envoyé en plus des autres destinataires, puis répondre à "moi-même").

De plus, lorsque je clique sur la fonction "Outils/ Paramètres des comptes/ Rédaction et adressage", je me retrouve avec ma réponse en dessous de la citation du message auquel je souhaite répondre, alors qu'il est bien prévu "La réponse commence avant la citation".

J'ai testé avec suppression de l'anti-virus, pareil. A croire que le coronavirus me joue des tours ... dans le PC :-)

Y aurait-il éventuellement des modifications à effectuer dans les "entrailles du logiciel", comme les "about..." dans firefox? J'avais trouvé une liste des modifications à effectuer pour modifier, par exemple, les couleurs de présentations des messages lus et non us. Mais je ne retrouve plus cette liste.

Si quelqu'un a une piste merci d'avance

Michel

Modifié par papymichel47 le 28/03/2020 15:43
papymichel47
 Posté le 30/03/2020 à 02:44 
Petit astucien

Bonsoir,

je viens de me rendre compte d'un autre problème: utilisant Allow HTML Temp (permet d'ouvrir (ou répondre à) un message, prévu en standard en texte brut, de le faire alors en HTML, en cliquant sur la touche Maj + Répondre/transférer ou Ecrire.

Le message s'ouvre alors en HTML, AVEC la citation lisible ET qui reste dans ce message (elle ne s'efface pas comme pour les messages en texte brut). Mais si, dans la fenêtre du message, je clique sur Options/Citer le message, la citation sera ajouté, et sera en double.

Dans cette configuration (HTML), le curseur est en haut, puis vient la citation, et enfin MA signature en fin de message. Ce qui n'était pas le cas auparavant (dans l'ordre, j'avais le curseur, puis ma signature, puis la citation du message auquel je répondais.

Merci pour vos propositions ou pistes à creuser

Michel

papymichel47
 Posté le 30/03/2020 à 02:58 
Petit astucien

Bon, ça y est, j'ai trouvé: j'ai utilisé le module complémentaire Signature Switch.

Après désactivation, tout est redevenu normal.

Maintenant, bizarrement, pourquoi un module utilisé depuis "longtemps" se met-il à faire des bizarreries? Mauvaise compatibilité des nouvelles MàJ ?

Je mets le sujet en résolu, tout en venant vérifier si quelqu'un a une réponse.

Merci de m'avoir lu.

Michel

bececoste
 Posté le 30/03/2020 à 13:08 
Astucienne

Bonjour papymichel47,

dans l'ordre, j'avais le curseur, puis ma signature, puis la citation du message auquel je répondais.

Je possède également les extensions Allow HTML Temp et Signature Switch et j'ai bien cet ordre-là dans mes réponses.

Par contre, quand tu dis :

en cliquant sur la touche Maj + Répondre/transférer ou Ecrire.

Je n'ai pas besoin de procéder de la sorte : ma réponse est automatiquement en Html selon la configuration effectuée dans les Options de l'extension.

Bonne journée.

Publicité
papymichel47
 Posté le 30/03/2020 à 21:10 
Petit astucien

Bonjour,

oui, bien sûr! Mais moi j'ai choisi de faire ma messagerie en texte brut (>99%).Le HTML n'est utilisé que dans de rares cas (<1%).

Alors, tout est prévu en Texte brut par défaut, mais Allow HTML Temp me permet d'ouvrir directement en HTML simplement en cliquant sur la touche Maj d'abord, au lieu d'entrer dans les méandres de Thunderbird pour faire un mail en HTML.

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bloquer effacement d un message sous thunderbird
thunderbird sous toutes la pages
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
supprimer le texte du message dans réponse IPAD
Thunderbird,attendre la fin du processus
Msn serie de chiffre a la place du message
Thunderbird : message "erreur envoi du message"
Perte du contenu du message dans la transmission
Message Erreur sous 'ThunderBird'
Thunderbird Réponse à un message
Plus de sujets relatifs à Thunderbird - effacement du message prévu sous la réponse
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux