| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Par Recherche et par le Tuto Framasoft je n'arrive pas à trouver la réponse que je cherche.
Je viens d'effectuer un séminaire (28 personnes) et je dois leur expédier un fichier.
Le faire tour à tour pour chacun d'eux est fastidieux.
Comment puis-je procéder pour regrouper les adresses ensemble et ne faire qu'un envoi ?
De même, conserver cette configuration pour d'autres envois à ce même groupe de personnes.
Merci de votre aide.
Cordialement. [hello]
Nodru
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Nodru
Cliquer sur le bouton "Adresses" puis sur "Nouvelle Liste", il ne vous reste qu'Ó remplir le Formulaire.
Si nous ne trouvez pas l'un ou l'autre Bouton, Clic droit sur la Barre d'Outil >> PersonnalisÚ >> faites glisser le Bouton Ó l'endroit dÚsirÚ. | |||||||
Petit astucien | Merci Riccat63, Ne voyant pas de réponse à mon topic, je me suis mis à bidouiller dans Thunderbird et j'ai fini par me créer cette fameuse liste. Je l'ai immédiatement mise en circulation et elle fonctionne. Effectivement, j'ai appliqué ce que tu avais préconisé.
Toutefois, j'ai eu une surprise. C'est de voir les adresses des 28 participants apparaître dans mon carnet d'adresses, le gonflant en conséquense. Je m'en serai bien passé. Je pensais que Thunderbird aurait mis ces adresses uniquement dans cette nouvelle liste, comme on le fait des fichiers dans un sous-répertoire. En plus, la composition des adresses est quelquefois bizare et ne donne en aucun cas le nom de la personne. Si bien, qu'il a fallu reprendre chaque adresse dans mon carnet pour modifier le nom à afficher afin qu'a l'avenir je puisse retrouver plus facilement la personne si je dois lui adresser un mail personnel.
Je trouve cet inconvénient désagréable de la part de Thunderbird.
Enfin, il faut faire avec, mais que d'énergie gaspillée.
Tu es le seul à m'avoir répondu, soit-en remercié. Bien cordialement. Nodru
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|