| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite exporter mes contacts Thunderbird (38.2.0, dernière version en date) pour les importer ensuite dans mon compte Gmail, mais l'exportation ne fonctionne pas. Le fichier généré est vide, peu importe le format choisi... J'ai voulu réaliser l'opération avec le module complémentaire Zindus, mais ça ne fonctionne pas non plus (je ne peux même pas ajouter mon compte Gmail). J'ai désinstallé puis réinstallé Thunderbird (après avoir fait un nettoyage avec CCleaner et Regseeker) mais ça n'a rien changé. C'est vraiment bizarre, car cela fonctionnait bien il y a quelques mois... Que puis-je faire pour solutionner le problème? Si jamais je perdais mes contacts (510 !), je serais très embêté ! Merci d'avance pour votre aide. Modifié par clioboy_HP le 29/08/2015 15:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Essaye les deux exportations : - Séparé par des virgule - Tabulation Vérifie le fichier avant d'importer.
Il y a aussi un module complémentaire pour Thunderbird qui fait un lien direct et en temps réel avec Gmail. Il s'agit de "gContactSync 2.0.5"
Bien à toi
| |||||||
Nouvel astucien | Essaye aussi le module complémentaire ThunderSync. Au pire, tu pourras exporter au format VCF (contact par contact !!!) qui est compatible avec Gmail.
Bonne soirée | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos conseils, mais aucun ne fonctionne. C'est rageant, je ne sais vraiment pas ce qui se passe... Je souhaiterais créer un nouveau dossier et copier tous mes contacts dedans, mais pas moyen: un peu rigide l'address book de Thunderbird. Je remarque à ce sujet que les dernières versions de TB merdouillent (j'ai eu des soucis avec mes comptes de courrier: certains messages ne pouvaient être supprimés, l'affichage de la boîte de courrier entrant se déréglait, certains messages supprimés réapparaissaient quelques heures ou jours plus tard, ...). Pénible ! Je viens de supprimer tous mes comptes de courrier de TB et de les recréer: long mais pour l'instant plus de problème... Ne reste que ce satané address book ! Avez-vous d'autres suggestions à me donner ? Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, L'exportation des contacts dans Thunderbird se fait par carnet d'adresses. Il faut au préalable cliquer sur le nom du carnet d'adresses à exporter pour le sélectionner. Sinon, le résultat est effectivement un fichier vide. A+ | |||||||
Astucien ![]() | bonjour . hello je ne fais que confirmer ce qui est dit plus haut vérifies que les étapes 3 et 4 sont bien comme ci dessous ne pas prendre "tous les carnets".
NB : en LDIF cela fonctionne aussi
Modifié par ballon90 le 20/08/2015 08:09 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon alors là, je suis gêné, car ça marche (uniquement en format CSV) et c'était vraiment tout simple à faire... Il faut en effet bien prendre un carnet d'adresses à la fois. Merci pour votre aide et désolé pour le dérangement. | |||||||
Astucien ![]() | Merci du retour d'information cela servira à d'autres ......aussi. je n'ai que mis en image.... Sois pas gêné , nous sommes tous les trois ravis pour toi, à ton service et bonne continuation. "l'union fait la force"
Modifié par ballon90 le 20/08/2015 16:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|