| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour. J'ai installé Thunderbird 68.4.2 il y a quelques jours sur mon ordinateur Windows 10. Je possède un 64 bits. J'ai entré mes contacts un à un... plus d'une centaine en tout. Aujourd'hui, j'ai voulu exporter mes contacts... TB - adresses - outils - exporter, pour pouvoir les conserver en cas de perte. En cliquant sur exporter, le sablier se met à clignoter, je vois passer plein de fenêtres superposées une sur l'autre indiquant chacune des noms de mon carnet d'adresses et ce, sans interruption... Rien n'est demandé. Ça n'aboutit à rien à part des fenêtres qui défilent. Je ne peux plus rien faire. Je dois alors arrêter le processus avec le gestionnaire de tâches. Pouvez-vous m'aider? Je ne sais pas si ce problème est fréquent ou non. Si non, y-a-il une autre façon de les exporter???? Est-ce que Thunderbird peut être réparé? Merci.
Modifié par vlinder le 02/02/2020 16:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, J'ai fait l'essai (TB 68.4.2 aussi) en suivant le chemin que tu indiques (TB - adresses - outils - exporter). J'obtiens 2 carnets, 'Adresses personnelles.csv' avec 123 contacts et 'Adresses collectées.csv' avec 342 contacts, et c'est instantané : Je n'ai pas le temps de voir le sablier ou des contacts qui défilent. Essaie éventuellement ce qui est décrit sur cette page : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mode-sans-echec-avec-thunderbird
| |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | POUR BGSB_71 Bonsoir, Tel que suggéré, je suis allée en Mode sans échec pour faire un test. Dans Mode sans échec, lorsque je fais TB - adresses, la fenêtre s'ouvre et je suis positionnée sur Tous les carnets d'adresses. TOUS mes contacts apparaissent dans la colonne de gauche et aussi dans la colonne de droite. Si je continue et que je fais Outils - exporter, le sablier revient et superposent les fenêtres de contacts comme décrit dans mon premier message. Rien par la suite. Je dois arrêter le tout encore une fois via le gestionnaire de tâches. Si je fais TB - adresses, et que je me positionne sur Adresses personnelles, je vois tous mes contacts dans la colonne de gauche. Dans la colonne de droite, il n'apparaît que l'adresse du premier contact. Si je fais par la suite Outils - exporter, TB exporte mais seulement le premier nom apparaissant dans la colonne de droite. Dans Adresses collectées, rien n'est affiché. J'ai même mis les contacts en surbrillance en tentant de les exporter, mais rien n'y fait. Merci. Modifié par vlinder le 02/02/2020 01:25 | |||||||
![]() | Essaie avec ce logiciel en français et gratuit.: Hekasoft Backup & Restore Tu pourras sauver la totalité de Thunderbird et de le réinstaller par la suite. https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34105964-hekasoft-backup-restore | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, @vlinder , c'est bizarre, tu écris avoir les contacts qui s'affichent sur la colonne de gauche, mais ce n'est pas mon cas (vue de l'écran en mode sans échec) : Je n'ai pas d'explication à cette différence ... D'autres personnes t'apporteront peut-être des solutions ? Bon weekend
EDIT : Un lien parmi d'autres qui t'indique quels sont les fichiers qui contiennent les carnets d'adresses (abook.mab et history.mab) : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2760425-recuperer-carnet-d-adresse-thunderbird
Modifié par BGSB_71 le 02/02/2020 08:37 | |||||||
Petite astucienne ![]() | À BGSB_71 Merci pour le logiciel de backup qui fonctionne très bien, du moins pour la sauvegarde. J'ai aussi copié mes dossiers a.book mab et history mab. Je verrai à faire ma sauvegarde une fois par semaine. Vous avez résolu mon problème et je marque le sujet résolu.. Merci beaucoup. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Bien content pour toi, mais pour rendre à César ce qui appartient à César : Celui qui t' a indiqué un logiciel de sauvegarde/restauration est @Patoche ! Perso, j'ai simplement communiqué un lien qui indiquait dans quels fichiers et quels dossiers on pouvait trouver les différents carnets d'adresses, puis les sauvegarder, et ensuite les restaurer en cas de besoin ... Ensuite, seul l'essai d'une restauration réussie montre si la solution est efficace (valable pour toute sauvegarde, de tous types). (Il est arrivé à plusieurs personnes (dont moi !) de ne pas arriver à restaurer une sauvegarde dont on pensait qu'elle nous préservait d'une perte de données ...) Bonne continuation !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tout le monde,
| |||||||
Astucien ![]() | Merci @Pierre.Yves ! Tu as déjà testé une sauvegarde par "Backup & Restore", puis une RAZ (comme par exemple en cas de réinstallation de ThunderBird sur un nouveau PC), suivi d'une restauration ? La solution de sauvegarder le profil complet de Thunderbird fonctionne également très bien (Je l'ai utilisé plusieurs fois), mais n'est pas forcément à la portée d'un débutant sous Windows ... Mais j'essayais simplement de répondre le plus simplement possible au sujet initial : "THUNDERBIRD - IMPOSSIBLE IMPORTER/EXPORTER MES CONTACTS" ! Et il se peut que la solution "Hekasoft Backup & Restore" réponde très bien à cette problématique, mais je n'ai jamais essayé ... | |||||||
Astucien ![]() | ...
je viens de voir qu'Edge a été ajouté... Impec !.. Et comme tu le dis, après " rasage total "... | |||||||
Astucien ![]() | OK, Merci @Pierre.Yves ! @vlinder n'a plus qu'a essayer, et nous faire un compte-rendu (j'allais écrire 'feed-back' ! Bonne continuation à toutes et tous !
Modifié par BGSB_71 le 02/02/2020 22:30 | |||||||
Petite astucienne ![]() | À BGSB_71 Bonjour. Voici ce qui en a résulté. En regardant attentivement l'image que vous avez postée plus haut, un déclic s'est fait dans ma tête. Je me suis rendu compte que j'avais ouvert un carnet d'adresse pour chaque contact. J'ai supprimé tous les carnets, sauf "adresses personnelles", "adresses collectées" et "adresses importées" et j'ai entré mes contacts dans Adresses personnelles. J'ai la même image que vous avez en ce moment avec les contacts à droite. J'ai refait un backup avec Hekasoft et j'ai copié à nouveau abook.mab et history.mab dans un dossier. Une autre petite chose... Lorsque je vais dans Adresses personnelles, et que je clique Outils - Exporter - et que j'enregistre en vCard, il n'apparaît à première vue que la première vCard dans le dossier que j'ai ouvert sur le Bureau. Est-ce la même chose pour vous? Merci. Modifié par vlinder le 06/02/2020 18:30 | |||||||
Astucien ![]() | vlinder a écrit : Une autre petite chose... Bonsoir, Lorsque je vais dans "Adresses", que je sélectionne "Adresses personnelles", ensuite "Outils\Exporter...", puis que je sélectionne le type "vCard (*.vcf)", à la place de "*.csv" proposé par défaut, j'obtiens un seul fichier, avec tous (*) mes contacts :
(*) Presque tous : 121 contacts au lieu de 123 en *.CSV : Je n'ai pas cherché pourquoi.
Sinon, perso, je n'ai pas compris comment on pouvais obtenir un carnet d'adresse pour chaque contact : Quelle étrange manipulation peut mener à un tel résultat ? Il faut faire plusieurs essais pour voir ce que tu obtiens dans chaque cas ... @+ | |||||||
Petit astucien | Pierre.Yves a écrit : Bonsoir, Ce logiciel est super, mais juste un petite rectification à ce qu'a dit Pierre-Yves, pour l'instant, c'est toujours la version 0.85, et le seul navigateur pour lequel il ne fonctionne pas est le nouvel Edge Chromium, qui n'a pas encore ajouté. C'est l'ancien Edge pour le qul la sauvegarde est intégrée. Je pense qu'ils devraient sortir assez rapidement une nouvelle version pour régler le problème. Avant, je procédais ausssi en copiant le profil et en le recopiant dans la nouvelle installe, mais c'est vrai qu'avec ce petit log, c'est très pratique pour Firefox, Brave, Opéra... Thunderbird, Utorrent et bien d'autres encore. | |||||||
Astucien ![]() | ...
| |||||||
Petite astucienne ![]() | BGSB_71
Bonsoir. Pour obtenir un carnet d'adresse pour chaque contact, j'ai revérifié ce que j'avais fait au départ, et qui finalement m'a causé problème. J'ai cliqué sur Adresses > Tous les carnets d'adresses > nouveau contact > carnet d'adresses, ce qui a consisté à faire un carnet d'adresses pour chaque contact multiplié par 100 quelque. Probablement que j'aime me compliquer la vie!!! Vous dites : "Lorsque je vais dans "Adresses", que je sélectionne "Adresses personnelles", ensuite "Outils\Exporter...", puis que je sélectionne le type "vCard (*.vcf)", à la place de "*.csv" proposé par défaut, j'obtiens un seul fichier, avec tous (*) mes contacts". Il semble que c'est ce que j'obtiens en ce moment.
Modifié par vlinder le 07/02/2020 02:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|