> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird - Menu déroulant avec comptes courrier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clioboy_XP
  Posté le 24/01/2006 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous, J'utilise la dernière version (1.5) de Thunderbird. Lorsque j'écris un message, voici le menu déroulant qui m'est proposé pour les champs "Répondre à", "Pour", "Copie à", "Copie cachée à", ...: [img width=650 height=189]http://img39.imageshack.us/img39/1240/tbird5jb.jpg[/img] Comme vous pouvez le constater, le menu déroulant n'affiche que 4 lignes. Est-il possible d'augmenter le nombre de lignes affichées, et comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
45phh
 Posté le 24/01/2006 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour il me semble que ces lignes apparaissent seulement si un ou plusieurs destinataires sont inscrit en "mÚmoire" et commenþants par les mÛmes caractÞres c est a dire qu ils ont deja ÚtÚ entrÚ (saisie semi automatique )
Coriolan
 Posté le 24/01/2006 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour Clioboy_XP,
Lorsque j'Úcris un message, voici le menu dÚroulant qui m'est proposÚ pour les champs "RÚpondre Ó", "Pour", "Copie Ó", "Copie cachÚe Ó", ...:
Si tu rentres plus de 4 adresses et entrÚe Ó chaque fois, tu dois avoir un ascenseur qui appara¯t pour en saisir d'autres; je l'ai testÚ avec plus de 20 adresses...
Clioboy_XP
 Posté le 24/01/2006 à 14:24 
Astucien

Merci pour vos rÚponses, 45phh et Coriolan. Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais je pense que vous n'avez pas compris ce que je cherche Ó obtenir (sans doute me suis-je mal exprimÚ; dÚsolÚ si c'est le cas). Je voudrais pouvoir augmenter le nombre de lignes du menu dÚroulant (= nombre de contacts proposÚs; 4 sur "mon" Thunderbird). Merci d'avance pour autre aide.

Modifié par Clioboy_XP le 24/01/2006 14:26
Coriolan
 Posté le 24/01/2006 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Re, Pour obtenir cela ? [img width=650 height=470]http://i1.tinypic.com/mip92x.jpg[/img] Tu te positionnes o¨ est la flÞche et tu descends vers le bas !
elle
 Posté le 24/01/2006 à 15:49 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Je crois que Clioboy_XP veut parler du menu dÚroulant qui affiche les adresses du carnet d'adresses quand on commence la frappe d'un nom ou d'une adresse...

Modifié par elle le 24/01/2006 15:50
Clioboy_XP
 Posté le 24/01/2006 à 23:08 
Astucien

elle a raison (ah, la sensibilitÚ fÚminine [coeurs])! Ce fameux menu dÚroulant (qui -Ó condition qu'au moins 4 entrÚes du carnet d'adresses correspondent aux caractÞres saisis, bien entendu- n'affiche que 4 lignes), eh bien j'aimerais l'agrandir d'au moins 6 lignes. J'espÞre que cette fois-ci ma demande sera claire (dÚsolÚ, mais ce n'est pas facile Ó expliquer, semble t-il !). Merci d'avance pour votre aide.
voltigeuse007
 Posté le 01/02/2006 à 16:36 
Petite astucienne
Bonjour, Ouvre ta liste de contact dans la fenÛtre Úcrire un message et un bandeau s'ouvre et tu peux choisir et composer ta liste pour tes envois
Clioboy_XP
 Posté le 01/02/2006 à 18:05 
Astucien

Merci pour ta rÚponse, voltigeuse007. La mÚthode est en effet intÚressante de par sa facilitÚ. MalgrÚ tout, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'augmenter de 6 lignes le menu dÚroulant. D'autres idÚes ? Merci d'avance.
Clioboy_XP
 Posté le 10/03/2006 à 21:43 
Astucien

Une idÚe ? Merci d'avance.
Coriolan
 Posté le 10/03/2006 à 21:50 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Clioboy_XP, Je ne comprends pas ce que tu souhaites, ce n'est pas ce que je t'ai indiquÚ plus haut avec ma copie d'Úcran ?
Clioboy_XP
 Posté le 11/03/2006 à 16:04 
Astucien

Non, Coriolan, ce que je souhaite modifier, c'est en fait le menu dÚroulant qui affiche les contacts correspondant aux caractÞres tapÚs dans les champs "A", "Pour", "RÚpondre Ó", ... (4 par dÚfaut). Je voudrais idÚalement pouvoir passer le nombre de lignes du menu dÚroulant Ó 10. J'espÞre que ce sera plus clair ? Merci d'avance pour votre aide.
Coriolan
 Posté le 11/03/2006 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Re Clioboy_XP,
ce que je souhaite modifier, c'est en fait le menu dÚroulant qui affiche les contacts correspondant aux caractÞres tapÚs dans les champs "A", "Pour", "RÚpondre Ó", ... (4 par dÚfaut). Je voudrais idÚalement pouvoir passer le nombre de lignes du menu dÚroulant Ó 10. J'espÞre que ce sera plus clair ?
Je dois Ûtre c.. comme une valise pas mais je ne comprends pas ! [boom] Peut-Ûtre pourrais-tu mettre une copie d'Úcran ?
voltigeuse007
 Posté le 11/03/2006 à 21:55 
Petite astucienne
Coriolan, VoilÓ, ce que Clioboy_XP dÚsire, lorsque tu sÚlectionnes une adresse comme par exemple commenþant par c et que ton carnet d'adresse contient un claude, un christian, un charles, un claudius, un cyrille, une claire, une claudette, une christiane, une colette, ect.. seuelemnt quatre adresses s'afficheront dans la liste des adresses et tu dois dÚplacer le curseur afin que les autres soient visibles. Donc comment faire appara¯tre dix adresses de la liste de ton carnet, dans la sous-fenÛtre ?
Coriolan
 Posté le 11/03/2006 à 22:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir voltigeuse007, J'ai enfin compris, il va me falloir une greffe de neurones ! [bigsmile] Je vais poser la question sur les forums amÚricains...
Clioboy_XP
 Posté le 12/03/2006 à 00:06 
Astucien

Merci d'avoir clarifiÚ ma demande, voltigeuse007, et sans rancune, Coriolan, dÞs fois, une chose qui est claire pour quelqu'un ne l'est pas pour une autre personne ! En tout cas, j'attends avec impatience ton retour d'information des forums amÚricains.

Modifié par Clioboy_XP le 12/03/2006 00:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chauffe-matelas double XXL Beurer TS 26 (150x140 cm) à 49,99 €
49,99 € 94,49 € -47%
@Amazon
Microphone USB Blue Yeti à 84,99 €
84,99 € 130 € -35%
@Amazon
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 37,99 €
37,99 € 69,99 € -46%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 65,99 €
65,99 € 80 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
Configurer des comptes avec Thunderbird
Envoie de courrier avec Thunderbird
Problème d'envoie courrier avec Thunderbird
Relever son courrier avec Thunderbird (résolu)
envoi de courrier différé avec thunderbird
Problème de comptes avec Thunderbird
Envoyer messages avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Thunderbird - Menu déroulant avec comptes courrier
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux