| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise la dernière version (1.5) de Thunderbird.
Lorsque j'écris un message, voici le menu déroulant qui m'est proposé pour les champs "Répondre à", "Pour", "Copie à", "Copie cachée à", ...:
[img width=650 height=189]http://img39.imageshack.us/img39/1240/tbird5jb.jpg[/img]
Comme vous pouvez le constater, le menu déroulant n'affiche que 4 lignes.
Est-il possible d'augmenter le nombre de lignes affichées, et comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour
il me semble que ces lignes apparaissent seulement si un ou plusieurs destinataires sont inscrit en "mÚmoire" et commenþants par les mÛmes caractÞres c est a dire qu ils ont deja ÚtÚ entrÚ (saisie semi automatique ) | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Clioboy_XP,
Lorsque j'Úcris un message, voici le menu dÚroulant qui m'est proposÚ pour les champs "RÚpondre Ó", "Pour", "Copie Ó", "Copie cachÚe Ó", ...:
Si tu rentres plus de 4 adresses et entrÚe Ó chaque fois, tu dois avoir un ascenseur qui appara¯t pour en saisir d'autres; je l'ai testÚ avec plus de 20 adresses... | |||||||
Astucien | Merci pour vos rÚponses, 45phh et Coriolan.
Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais je pense que vous n'avez pas compris ce que je cherche Ó obtenir (sans doute me suis-je mal exprimÚ; dÚsolÚ si c'est le cas).
Je voudrais pouvoir augmenter le nombre de lignes du menu dÚroulant (= nombre de contacts proposÚs; 4 sur "mon" Thunderbird).
Merci d'avance pour autre aide. Modifié par Clioboy_XP le 24/01/2006 14:26 | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Pour obtenir cela ?
[img width=650 height=470]http://i1.tinypic.com/mip92x.jpg[/img]
Tu te positionnes o¨ est la flÞche et tu descends vers le bas ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut,
Je crois que Clioboy_XP veut parler du menu dÚroulant qui affiche les adresses du carnet d'adresses quand on commence la frappe d'un nom ou d'une adresse...
Modifié par elle le 24/01/2006 15:50 | |||||||
Astucien | elle a raison (ah, la sensibilitÚ fÚminine [coeurs])!
Ce fameux menu dÚroulant (qui -Ó condition qu'au moins 4 entrÚes du carnet d'adresses correspondent aux caractÞres saisis, bien entendu- n'affiche que 4 lignes), eh bien j'aimerais l'agrandir d'au moins 6 lignes.
J'espÞre que cette fois-ci ma demande sera claire (dÚsolÚ, mais ce n'est pas facile Ó expliquer, semble t-il !).
Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Ouvre ta liste de contact dans la fenÛtre Úcrire un message et un bandeau s'ouvre et tu peux choisir
et composer ta liste pour tes envois | |||||||
Astucien | Merci pour ta rÚponse, voltigeuse007. La mÚthode est en effet intÚressante de par sa facilitÚ.
MalgrÚ tout, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'augmenter de 6 lignes le menu dÚroulant.
D'autres idÚes ? Merci d'avance. | |||||||
Astucien | Une idÚe ? Merci d'avance. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Clioboy_XP,
Je ne comprends pas ce que tu souhaites, ce n'est pas ce que je t'ai indiquÚ plus haut avec ma copie d'Úcran ? | |||||||
Astucien | Non, Coriolan, ce que je souhaite modifier, c'est en fait le menu dÚroulant qui affiche les contacts correspondant aux caractÞres tapÚs dans les champs "A", "Pour", "RÚpondre Ó", ... (4 par dÚfaut). Je voudrais idÚalement pouvoir passer le nombre de lignes du menu dÚroulant Ó 10.
J'espÞre que ce sera plus clair ?
Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Grand Maître astucien | Re Clioboy_XP,
ce que je souhaite modifier, c'est en fait le menu dÚroulant qui affiche les contacts correspondant aux caractÞres tapÚs dans les champs "A", "Pour", "RÚpondre Ó", ... (4 par dÚfaut). Je voudrais idÚalement pouvoir passer le nombre de lignes du menu dÚroulant Ó 10.
J'espÞre que ce sera plus clair ?
Je dois Ûtre c.. comme une valise pas mais je ne comprends pas ! [boom] Peut-Ûtre pourrais-tu mettre une copie d'Úcran ?
| |||||||
Petite astucienne | Coriolan,
VoilÓ, ce que Clioboy_XP dÚsire, lorsque tu sÚlectionnes une adresse
comme par exemple commenþant par c et que ton carnet d'adresse contient un claude, un christian, un charles, un claudius, un cyrille, une claire, une claudette, une christiane, une colette, ect.. seuelemnt quatre adresses s'afficheront dans la liste des adresses et tu dois dÚplacer le curseur afin que les autres soient visibles.
Donc comment faire appara¯tre dix adresses de la liste de ton carnet, dans la sous-fenÛtre ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir voltigeuse007,
J'ai enfin compris, il va me falloir une greffe de neurones ! [bigsmile] Je vais poser la question sur les forums amÚricains... | |||||||
Astucien | Merci d'avoir clarifiÚ ma demande, voltigeuse007, et sans rancune, Coriolan, dÞs fois, une chose qui est claire pour quelqu'un ne l'est pas pour une autre personne !
En tout cas, j'attends avec impatience ton retour d'information des forums amÚricains. Modifié par Clioboy_XP le 12/03/2006 00:08 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|