| ||||||||
Astucien | Bonjour @tous, A l'instar d' Outlook Express, Faut il une extension, et sinon laquelle ? j'ai beau chercher, je suis perdu... Merci d'avance, à tous ceux qui voudront bien me répondre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour @tous, UP , or Down... Je ne peux croire, qu'il n'y ait point d'utilisateurs chevronés !
Une petite réponse, serait la bienvenue.
| |||||||
Astucien | senor_operator, Nan !... Pas possible de sonoriser un mail avec le Bird ! | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Outlook Express le fait, Incredimail le fait aussi, le problème est qu'il faut fabriquer une macro, qui lance ton fichier joint par du code html.
Le code html qui lance un son lors de l'ouverture du mail est simple. Par contre la macro qui ajoute ce code à un mail l'est un peu moins ....... Du moins pour la seconde partie, car la première n'est que du copier collé passif, par contre la seconde partie elle doit récupérer le nom de la pièce jointe qui est le fichier sons. L'autre méthode est d'heberger le son sur le net puis d'utiliser simplement le son. Nous avons fait un poste sur ce sujet et nous y avons mit du code, mais je ne le retrouve plus. Pour ma part, c'est une chose que j'ai abandonné, car beaucoup d'anti-spam et d'anti-virus ce méfient de ce genre de code..... | |||||||
Astucien | Bonjour Gustavefl,Havok Drôle d'oiseau, ce Bird qui ne daigne pas chanter !
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Je n'ai pas essayé car ça me semble plus gênant qu'une bonne idée pour ceux qui reçoivent le mail et ça m'ennuierait d'en recevoir mais tu peux toujours configurer chaque boite d'envoi avec un code HTML en signature. @+
| |||||||
Maître astucien | je vois le symbole "résolu", ça marche ou pas ? @+ | |||||||
Astucien | y.bli Même avec ta méthode, on reçoit le fichier musical en pièce jointe... AMHA, je pense que Thunderbird considère que le fichier sonore est potentiellement dangereux et refuse de l'encapsuler. | |||||||
Maître astucien | Gustavefl a écrit : Bonsoir,
C'est une obligation ou le fichier est sur le net ou il est présent entend que pièce jointe | |||||||
Astucien | Havok, >C'est une obligation ou le fichier est sur le net ou il est présent entend que pièce jointe Je ne sais pas si l'on peut parler d' "obligation". Avec Outlook Express le fichier sonore n'était ni sur le net, ni en pièce jointe, mais véritablement "encapsulé" dans le message même. Ce n'est pas la même chose qu'une image dans un post sur un forum... Me goure-je ? | |||||||
Maître astucien | Gustavefl a écrit : Je n'ai pas eu le temps de faire l'essai avec un fichier son, mais avec des fichiers images (voir ma copie d'écran) les fichiers ne sont pas envoyés en pièces jointes mais intégrés au message. @+ Modifié par y.bli le 10/11/2010 10:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|