× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird - Problème pièces jointes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clioboy_XP
  Posté le 31/07/2006 @ 23:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à toutes et à tous, Il m'est impossible d'ouvrir les pièces jointes qui se trouvent dans des méls incorporés eux-mêmes comme pièces jointes à un mél. L'exemple suivant vous éclairera sans doute, car ce n'est pas simple à expliquer: [img]http://img456.imageshack.us/img456/3623/tbirdpbpjdanspjkj9.jpg[/img] >>> Dans ce message, il est impossible d'ouvrir le fichier PPS ou le mél figurant à sa gauche. Comment faire pour régler ce problème bien gênant au quotidien ? Le fait de choisir "Transférer les messages intégrés" dans Outils/ Options/ Rédaction/ Général ne change rien. Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Clioboy_XP le 20/10/2006 10:12
Publicité
cestbay
 Posté le 01/08/2006 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut 1 question (ne la prend pas mal c'est une verification) as tu powerpoint, powerpointviewer ou encore open office pour lire les fichier pps ? si oui en double cliquant sur le non du fichier pps il doit s'ouvrir une boite de dialogue pour savoir que faire ouvrir avec un programme enregistre CB
Clioboy_XP
 Posté le 01/08/2006 à 09:23 
Astucien

Non, rassure-toi, je ne prends pas mal ton message ! Il faut toujours s'assurer des choses les plus simples. J'ai bien Powerpoint installé sur mon PC, et la boîte de dialogue est bien présentée, mais aucune des options ne fonctionne. Le problème vient des pièces jointes "de deuxième niveau" (qui se trouvent dans une autre pièce jointe). D'autres idées ? Merci d'avance.

Modifié par Clioboy_XP le 01/08/2006 09:26
behache
 Posté le 05/08/2006 à 11:33 
Nouvel astucien
Bonjour Clioboy Ceci n'est pas une réponse Pourrais-tu m'expliquer comment tu colles, dans tes textes, ces magnifiques copies d'écran de plus retouchées à tes besoins Merci
Clioboy_XP
 Posté le 08/08/2006 à 12:02 
Astucien

Bonjour behache, et merci pour le compliment (ça fait plaisir, comme dirait Jamel !). 1- Copie d'écran ou de fenêtre: - touche "Impr écran Syst" de ton clavier pour une copie d'écran; - touches "Alt"+"Impr écran Syst" pour une copie de la fenêtre active; - ensuite, ouvrir un logiciel de traitement des images (Paint par exemple), et faire "Coller"; enregistrer le résultat par exemple sur le bureau, en évitant le format BMP (trop lourd). 2- Travail sur l'image créée: - j'utilise pour ma part le logiciel Photofiltre, très complet et simple d'utilisation pour l'usage réduit que j'en fait (téléchargeable sur notre site préféré -PC Astuces bien sûr !- via le lien: http://www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm) - une fois le logiciel installé, faire une clic droit sur l'image à retravailler et choisir "Ouvrir avec"; si Photofiltre n'est pas dans la liste proposée, cliquer sur "Choisir le programme"; s'il n'y est toujours pas, cliquer sur "Parcourir..." et rechercher le fichier "Photofiltre" dans C:\Program Files\Photofiltre; - quand l'image est affichée dans Photofiltre, faire un clic gauche et sélectionner la zone que l'on souhaite garder; - faire ensuite Image/ Recadrer; le résultat s'affiche immédiatement; faire ensuite Fichier/ Enregistrer (ou cliquer sur l'icône diskette) ou Fichier/ Enregistrer sous si on souhaite garder l'image originelle; - garder les réglages proposés; "Aperçu" permet d'avoir une estimation de la taille de l'image créée; 3- Pour que l'image créée apparaisse dans les messages (posts) que tu crées dans un forum Internet: - il faut la stocker sur... un site de stockage de documents sur internet (j'utilise personnellement http://imageshack.us/, en anglais mais assez facile d'utilisation); - une fois sur le site, cliquer sur "Parcourir..." et aller récupérer l'image à stocker; - cocher la case "Resize image?" et choisir "320x240"; - ensuite, cliquer sur "Host it"; - après cette opération, toute une liste de liens te sera proposée; pour ma part, je choisis toujours "Direct link to image" (en bas); clique une fois sur le lien qui figure devant, et copie-le vers le message que tu es en train de créer (sur le forum PC Astuces par exemple [clindoeil]); - au dessus de la zone de saisie du texte du forum, tu as à gauche du smiley jaune (visage qui sourit) une icône avec un arbre vert sur fond bleu; clique dessus et colle le lien évoqué précédemment; - lorsque tu publieras ton message, l'image devrait s'afficher. J'espère que mes explications auront été claires, mais il suffit de prendre l'habitude (c'est comme pour tout) et après cela devient plus facile. Bonne journée.
Clioboy_XP
 Posté le 14/08/2006 à 10:31 
Astucien

D'autres idées à me proposer ? Je précise que le problème n'arrive pas uniquement avec les fichiers en .PPS, mais avec toute pièce jointe de "deuxième niveau" comme expliqué plus haut. Merci d'avance pour votre aide.
Clioboy_XP
 Posté le 26/09/2006 à 09:52 
Astucien

Personne n'aurait une idée pour solutionner ce problème bien gênant au quotidien ? Merci d'avance.
elle
 Posté le 26/09/2006 à 16:50 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Clioboy_XP, Question peut-être idiote, mais es-tu certain que ces pièces jointes de deuxième niveau ont bien été jointes au message de premier niveau?
Clioboy_XP
 Posté le 27/09/2006 à 13:13 
Astucien

Merci pour ta réponse, elle. Oui, j'en suis sûr, et d'ailleurs j'ai trouvé une solution "bricolée" pour solutionner le problème: il suffit de sélectionner le message "de base", puis de faire un clic droit sur le mél en pièce jointe et choisir l'option "Enregistrer sous". Ensuite, double-cliquer sur le fichier qui vient d'être enregistré: le message s'ouvre, et la pièce jointe qui y figure peut être exploitée. Cette façon de faire peut aller en dépannage, mais je souhaiterais pouvoir accéder directement aux pièces jointes. Des idées ? Merci d'avance.
Publicité
tetrinet
 Posté le 21/11/2006 à 09:38 
Nouvel astucien

salut,

J'ai exactement le même problème sur mon pc au boulot, tandis que sur mon pc perso ( avec thunderbird également même version ) je ne rencontre aucune difficulté. Ca m'énerve de ne pas trouver de solution !

a+

Clioboy_XP
 Posté le 21/11/2006 à 09:53 
Astucien

Merci pour ta réponse, tetrinet. Au moins je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !

Reste à le solutionner maintenant. Merci d'avance à qui pourra nous aider.

tetrinet
 Posté le 21/11/2006 à 11:04 
Nouvel astucien

J'ai trouvé une pseudo solution pas très pratique mais bon : j'enregistre le message fowardé puis réouverture et voilà les pièces jointes !

reste à comprendre pourquoi sur certaines machines il y a pb ! et à trouver une soluce plus convenable

++

Clioboy_XP
 Posté le 15/01/2007 à 04:54 
Astucien

Up. Merci d'avance pour vos réponses à ce problème bien pénible au quotidien.
Mori
 Posté le 15/01/2007 à 15:24 
Astucien

salut,

y'a-t-il un antivirus qui scanne les mails entrants ?

Clioboy_XP
 Posté le 15/01/2007 à 15:38 
Astucien

Merci pour ta réponse, Mori.

Oui, les méls entrants sont scannés par un antivirus (Avast). Ce serait l'origine du problème ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird pièces jointes
Thunderbird suppression pièces jointes
Problème avec pièces jointes dans Yahoo
Thunderbird : pièces jointes "mes documents"
Problème réception des grosses pièces jointes
problème pour ouvrir les pièces jointes
problème pièces jointes
Pieces jointes Thunderbird vers Outlook Express
Thunderbird : pieces jointes
logos et pieces jointes avec thunderbird