> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird - Transfert carnet d'adresses
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ten-be
  Posté le 20/10/2012 @ 21:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Thunderbird 15 sous XP avec un carnet d'adresses qui est ventilé en plusieurs sous-carnets. Dans mon profil Thunderbird, on les retrouve sous abook.mab et une déclinaison de abook1.mab jusqu'à abook23.mab.

Changeant d'ordinateur, passant en Thunderbird 16 sous W7, je voudrais bien récupérer la totalité de mon carnet d'adresses ...

J'ai fait une expérience précédente (sur un portable en W7) en transférant complétement mon profil d'origine vers mon profil sous W7, donc avec tous les abook.mab... mais il n'y a que le premier carnet (adresses personnelles) qui se recale dans le Thunderbird d'atterissage. Comment puis-je procéder pour transférer le carnet complet de mon ordi XP vers mon ordi W7 ?

Merci à tous - Bonne soirée - Ten-be

Publicité
AngeBleu
 Posté le 20/10/2012 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

dans thun, carnet d'adresse, outils, exporter.

++++

y.bli
 Posté le 20/10/2012 à 22:49 
  Maître astucien
Message original par Ten-be

J'ai fait une expérience précédente (sur un portable en W7) en transférant complétement mon profil d'origine vers mon profil sous W7, donc avec tous les abook.mab... mais il n'y a que le premier carnet (adresses personnelles) qui se recale dans le Thunderbird d'atterissage. Comment puis-je procéder pour transférer le carnet complet de mon ordi XP vers mon ordi W7 ?

Bonjour,

Tu as du louper quelquechose...

Je le fais régulièrement chaque fois que quelqu'un doit reformater et tout Thunderbird est copié intégralement : tous les comptes, tous les carnets d'adresses, thèmes, extensions, ...

Pour tout transférer, dans Seven, supprimer tout ce qu'il y a dans C:\Users\nom_de_l_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird

copier tout ce qu'il y a dans le dossier de Windows XP C:\Documents and Settings\nom_de_l_utilisateur\Application Data\Thunderbird et le coller dans le dossier précédent de Seven

@+

Modifié par y.bli le 20/10/2012 22:58
Ten-be
 Posté le 21/10/2012 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour y.bli, bonjour à tous,

Merci pour cette réponse. Je ne me souviens plus comment j'avais procédé. Pour la nouvelle install que je dois fair,e je vais suivre ton conseil.

Dans le cas précédent, j'ai peut-être oublié d'effacer ce qu'il y avait dans le roaming/thunderbird avant de coller.

Bonne journée. Ten-be

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
transfert carnet d'adresses Opera -> Thunderbird
Migration de OE vers Thunderbird - carnet d'adresses
Thunderbird : ou est le carnet d'adresses?
Thunderbird (carnet d'adresses)
sauvegarder carnet adresses thunderbird
Thunderbird 24.1 : transférer le carnet d'adresses
Carnet d'adresses Thunderbird
Transfert carnet adresses vers outlok 2007
Carnet d'adresses Thunderbird 3.1.5 et 3.1.4
Carnet d'adresses de Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Thunderbird - Transfert carnet d''adresses
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux