> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird accès à Gmail Imap
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubier
  Posté le 13/10/2017 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,


Depuis que j'ai modifié le mot de passe de Gmail, je ne parviens plus à me connecter avec Thunderbird.

Après diverses tentatives et recherches, j'ai supprimé le compte pour le recréer mais je reçois toujours le message suivant :

Or, le mot de passe et l'identifiant sont bien corrects.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Grand merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 56.0

Publicité
eglander
 Posté le 13/10/2017 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Thunderbird a certainement gardé les anciens mots de passe.

Il faudrait les supprimer et refaire un essai

@+

boubier
 Posté le 13/10/2017 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
eglander a écrit :

Thunderbird a certainement gardé les anciens mots de passe.

Il faudrait les supprimer et refaire un essai

@+

Merci pour cette réponse rapide mais j'avais déjà effacé les mots de passe dans thunderbird.

Je constate aussi que Gmail Backup refuse aussi la connection. Ces problèmes ne viennent-ils pas de (nouvelles ??) mesures de sécurité de Google ?

eglander
 Posté le 14/10/2017 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bizarre tout cela et as-tu effacé tout l'historique ?



Modifié par eglander le 14/10/2017 11:30
Banzaiii
 Posté le 14/10/2017 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par boubier

Bonjour,


Depuis que j'ai modifié le mot de passe de Gmail, je ne parviens plus à me connecter avec Thunderbird.

Après diverses tentatives et recherches, j'ai supprimé le compte pour le recréer mais je reçois toujours le message suivant :

Or, le mot de passe et l'identifiant sont bien corrects.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Slt

Thunderbird est considéré comme non sûr par Gmail

Voir ce lien https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

eglander
 Posté le 14/10/2017 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour cette réponse, j'utilise Thunderbird aussi pour mes comptes dont Gmail

Jedde
 Posté le 14/10/2017 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je pense qu'avec GMAIL, quand on change le mot de passe, il faut aussi sur le serveur, relancer la désactivation de l'option "validation en deux étapes", et peut-être même l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées.

Le lien de Banzaiii devrait te permettre d'accéder à ces options.

A+



Modifié par Jedde le 14/10/2017 22:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux