| ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai changé mon pramétrage encodage caratères car je recevais souvent des messages en Unicode avec mauvaise gestion des accentués. Me fiant à mes lectures je suis passé en unicode 8, puis en 16 car cela devait résoudre mes problèmes. En réalité c'est pire et impossible de revenir en iso 8859-1. J'ai beau modifier mon paramétrage par défaut dans " l'onglet affichage" et dans "options" .... je suis bien référencé comme iso 8859-1par défaut mais ça ouvre toujours en unicode 8. J"ai remarqué que dans la fenêtre de paramétrage j'ai aussi une rubrique "défini par l'utilisateur" avec justement Unicode. Je n'ai pas trouvé ou supprimer le contenu de cette rubrique (peut-être dans Profile ?) ce qui règlerait vraisemblablement le problème merci d'avance bernard
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | hello, apparemment le sujet n'emballe pas les foules. J'ai lu des dizaines de posts sur de nombreux forums. En vain Et pourtant j'ai trouvé (par pur hasard !!!). Il suffit d'aller sur un des mails concernés et de faire >>>>Edition >> propriétés du dossier >> et de corriger l'encodage >>>>> Je suis fana de Tunderbird mais là .. ouf. Pour arriver au résultat on croit pouvoir utiliser " Outils >>options". Non. Ou alors " Affichage >> e encodage ". Toujours non . Il y a sur cette voiture, 3 volants .... bernard Modifié par HautAlpin le 13/11/2009 15:42 | |||||||
Astucien ![]() | il faut dire que ça n'a rien à voir avec de la bureautique (section de post initial) mais avec internet. dans l'encodage, choisis universel. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|