| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais exporter mon profil Thunderbird (mails, adresses, règles de messages) d’un PC vers un autre ; les deux fonctionnent sous Windows 7 édition familiale. Il y a 4 comptes différents (disons Arthur, Arsène, Amédée et Adrien). Je n’arrive pas à sauvegarder mon profil avec Mozbackup, le processus s’arrête sur le message suivant : “Cannot open file "D:\Users\Philippe\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_1024.db". Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. » J’ai vérifié avec unlocker que le processus en question est explorer.exe. Savez-vous comment faire ? Merci. PF | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | tu affiches les fichiers cachés sous windows et tu copies colles le profil. avant compacte les dossiers pour réduire la taille du profil. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Il semblerait que Mozbackup n'est pas compatible avec Seven. Pour une soltion voir là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=48114&sid=08cb2c49e0e0287715dece386d304c77 Cordialement
| |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses ; j'ai tardé à reprendre mes essais, mais je suis arrivé de la façon suivante : sur chaque machine, j'ai cherché le dossier de stockage (dans "voir les paramètres pour ce compte" et "paramètres serveur" on trouve le chemin du répertoire local : c'est ce dossier). j'ai copié le contenu de tout ce répertoire du PC de départ, je l'ai collé dans le répertoire du second PC (que j'avais "vidé" avant). je retrouve tous les dossiers et sous-dossiers ; il faut exporter par ailleurs le carnet d'adresse. seul problème : il faut modifier les filtres de courrier à mesure que des messages arrivent, je pense que c'est parce que le chemins de répertoires sont différents. encore merci à vous. P F PS : si la manip n'est pas assez clairement expliquée et si elle intéresse quelqu'un, je peux détailler plus .... | |||||||
Maître astucien | fayolle a écrit : il faut exporter par ailleurs le carnet d'adresse. Bonjour, Si tu recopies intégralement tout ce qu'il y a dans Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default dans le nouveau Thunderbird\Profiles\yyyyyyyy.default que tu auras vidé auparavant, tu retrouves tout Thunderbird (comptes, mails, règles, carnets d'adresses, extensions...) comme tu l'avais. @+ Modifié par y.bli le 20/01/2011 21:40 | |||||||
Petit astucien | le dossier que j'ai copié, c'est sur un PC : D:\Users\XXXXXX\Mail\pop3.neuf.fr et celui où je l'ai collé sur l'aute PC : C:\Users\ XXXXXX \AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\wol3pf9e.default\Mail\pop.sfr.fr il n'y a pas le carnet d'adresse bizarrement, sur deux machines qui tournent sous windows 7 édition familiale, le chemin n'est pas le même ; peut-être parce que sur la première windows 7 a été installé sur XP, et sur la seconde à partir de rien ? PF | |||||||
Maître astucien | fayolle a écrit : c'est normal, tu n'as pas copié ce que j'indique... @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|