| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis hier soir, gros problème avec Thunderbird qui ne semble plus savoir où il habite sans avoir fait de modif. Qques explications ci-après : Le contenu des messages affichés ne correpond pas à l'entête et expéditeur figrant dans la boite de réception. Je retrouve dans beaucoup de messages le contenu du message d'un ami (qui est ok pour la sécurité) datant de janvier. Quand j'ai affiché un message dans le boite de résumé, le titre disparait et le message devient daté de 1970 !! Des messages sont affichés en contenu html, etc etc... Après plusieurs manips, j'ai procédé à une reconstruction de l'index Menu Edition>propriétés du dossier qui sembait avoir tout remis d'applomb mais ce matin de nouveau des m...... avec les nouveaux messages, les anciens ont été récupérés corretement. Je ne vais qd même pas reconstruire l'index toutes les heures !! Bien entendu, j'avais rebooter Thunderbird puis le PC sans succès. Merci de vos conseils. Philippe
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Peut-être ton profil est-il corrumpu ? Bernard R. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour phgermain, J'ai eu exactement le même pb il y a qq semaines .... Seule soluce, désintaller et surtout bien nettoyer les profils dans le home > .mozilla-thunderbird ( Ctrl+h > affichage des fichiers cachés). As-tu déjà pensé à sauvegarder ton profil avant ce pb ? Sinon, la seule sauvegarde que tu peux essayer de faire est juste après une reconstruction réussie puis la réinstall Tiens-nous au courant. Librement,
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous de vos réponses. J'ai trouvé un dépannage partiel en utilisant la fonction "Reconstruire l'index" dans Edition>Propriétés mais cela s'est ensuite reproduit. En cherchant sur un autre forum, j'ai découvert qu'il fallait "compacter" puis ensuite recontruire l'index. Pour l'instant ça tient, je pense qu'il s'agit d'un problème de place allouée donc cela se reproduira surement. Philippe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|