| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. Je pense avoir résumé mon problème dans le titre. Depuis quelque temps et bin que tout me semble normal dans les paramètres Thunderbird, les mails que j'ai marqué comme indésirables restent dans le dossier "courrier entrant alors que j'ai configuré thunderbird pour qu'ils soient envoyés dans le dossier adéquat ; le dossier "indésirables". Je suis sous win 7 64 bits. Merci d'avance à qui voudra venir à mon aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Lis les 1ers 2nd et 5 ème liens | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : ZENJP Où sont-ils ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour ZenJP. Merci de me répondre ;mais j'allais poser la même question que Sainthelen : Où trouve-t-on les liens dont tu parles. | |||||||
Astucien | Papy80 a écrit : Je suis très intéressé par les réponses apportées à ta question, car j'ai les mêmes problèmes : bien qu'ayant configuré Thunderbird pour que les mails vus comme indésirables soient directement mis dans le dossier indésirables, les courriers indésirables restent dans le courrier entrant. Modifié par Sainthelens le 20/03/2015 13:58 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Papy80 Si ZenJP ne répond pas, c'est sans doute que ce sujet est sorti de ses suivis. Je te suggère de le contacter par Message Privé en cliquant sur l'icône en-dessous de son pseudo. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Merci Clbugno. Je contacte JPzen de ce pas. Je suis assez peu au courant de la façon dont fonctionne ce forum, bien que je viennes souvent le consulter
| |||||||
Astucien | bonjour Clbugnot a écrit; Si ZenJP ne répond pas, c'est sans doute que ce sujet est sorti de ses suivis. Je te suggère de le contacter par Message Privé en cliquant sur l'icône en-dessous de son pseudo.
comme ça les autres n'auront jamais la réponse, ce qui n'est pas le role d'un forum
merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour mounbridge J'ai donné ce conseil àPapy80 pour que ZenJP soit averti qu'il est attendu sur le sujet, pas pour qu'il règle le problème par Message Privé. Ça me paraît évident. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Message original par Papy80 Bonjour, Il y a deux endroits où paramétrer les indésirables. 1° Dans les paramètres du compte (outils --> paramètres des comptes --> volet gauche de ton compte : paramètres des indésirables. Il faut veiller à ne pas oublier en haut de la page à activer le contrôle automatique des indésirables. Pour cela, cochez : "Activez les contrôles adaptatifs de courriels indésirables" et Indiquer en bas, dans quel dossier placer les indésirables. Options "Déplacer les courriels indésirables vers " + désigner un dossier 2° Dans les options générales : c'est là que se règle le cas d'une désignation manuelle des indésirables (Outils --> options --> Sécurité --> indésirables) Cocher : - "Quand je marque des messages comme indésirables" - "Les déplacer dans le dossier indésirables" N'aurais-tu pas oublié le point 2 dans ton paramétrage ? A+
| |||||||
Astucien | Merci Jedde, pour ces informations, claires et précises, sur les 2 séries de manipulations à faire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Merci Jedde. En effet, je ne m'étais pas occupé du point 2.Par contre, je suis étonné car je n'étais jamais allé dans ce réglage, et il y a encore peu de temps, mes indésirables allaient bien dans le dossier voulu. Il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir un nouvel indésirable pour voir où il ira se nicher. Je mettrai alors le sujet en résolu. Merci encore. | |||||||
Maître astucien | Sujet donc résolu. Mes excuses à Papy80, j'avais oublié le lien où allait chercher mes "sous liens", et je ne l'ai pas dans mes favoris | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide. Malheureusement, je reste avec le même problème..... | |||||||
Petit astucien | Papy80 a écrit : Bonjour, Dans ton premier message, tu écrivais avoir un problème lorsque tu désignais un mail comme indésirable. Ci-dessus, tu évoques le déplacement automatique des indésirables par Thunderbird lors de la relève. Il me semble y avoir confusion car ce sont deux événements distincts. Quel est véritablement ton problème ? Pour info : si tes comptes sont en POP, et que tes mails vont dans la boîte globale (Courrier entrant des "Dossiers locaux" de Thunderbird), n'oublie pas qu'il faut aussi paramétrer les indésirables au niveau des "Dossiers locaux" dans le volet des paramètres (et pas seulement au niveau des comptes). De plus : L'antispam de Thunderbird doit être éduqué. Il y a une période d'apprentissage nécessaire au cours de laquelle Thunderbird apprendra à reconnaître les indésirables sur base de ceux que tu as désignés comme tels. Le fait que des indésirables ne soient pas reconnus par Thunderbird, ne signifie donc pas qu'il y a un problème. Les indésirables reconnus par Thunderbird, ou désignés manuellement comme tels, ont une icône associée représentant une flamme. A+ Modifié par Jedde le 23/03/2015 17:48 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Merci de ta réponse Non, je ne pense pas avoir fait de confusion. Les mails que j'ai désignés comme indésirables, et qui sont bien affublés de l'icone correspondant restent dans le dossier réception et ne vont pas dans le dossier indésirables comme ils le faisaient avant. Mon compte est un compte IMAP, comme il l'a toujours été. j'ai vérifié et revérifié les paramètres comme écrit plus haut, et je ne vois rien d'anormal. | |||||||
Astucien | Bonjour, Je comprends les messages de Papy80, car je suis dans la même situation. J'ai désigné (depuis déjà un certain temps) des messages comme indésirables. La période d'apprentissage nécessaire au cours de laquelle Thunderbird apprend à reconnaître les indésirables, me semble donc terminée. Pourtant, hier, j'ai encore reçu un de ces messages ( heure d'arrivée : 18h06) - qui n'était pas affublé de l'icône associée représentant une flamme. C'est moi qui l'ai ajoutée, comme les messages précédents de la même catégorie. - qui se trouve toujours dans ma boîte de réception, à cet instant.
Comme Papy80, j'ai vérifié tous les paramètres : ils correspondent à ceux rappelés par Jedde
Bonne Journée
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le cas décrit par Sainthelens est clair : l'antispam de Thunderbird ne détecte pas automatiquement des spams malgré une période d'apprentissage conséquente au cours de laquelle des mails ont été désignés manuellement comme spams. Ici il ne s'agit pas d'un problème de paramétrage, mais d'une défaillance supposée du moteur de l'antispam. L'antispam n'est pas parfait, il se base sur un filtre bayésien (analyse de contenu) et doit être capable de faire la distinction, avec pondération et avec les plus fortes chances de succès, entre mails légitimes et illégitimes. S'il est trop strict, il risque d'y avoir beaucoup de mails légitimes qui passeront en spams, à l'inverse, s'il est trop souple, certains spams ne seront pas reconnus. Certaines pistes pour améliorer la détection de l'antispam sont données ICI . Le cas décrit par Papy80 me paraît différent : Il évoque le cas des mails qui restent dans Courrier entrant lorsqu'il les désigne comme spams. Il ne s'agit pas ici de la détection automatique des spams lors de la relève du courrier. A+
Modifié par Jedde le 24/03/2015 17:12 | |||||||
Astucien | Jedde a écrit : Bravo Jedde pour tes explications | |||||||
Astucien | Jedde
Finalement, j'ai peut être trouvé la solution : j'ai cliqué sur " réinitialiser les données d'apprentissage" et, ce matin, bonne surprise : les mails, qui, jusqu'à aujourd'hui, faisaient de la résistance, ont glissé, à l'ouverture de Thunderbird, dans le dossier " Indésirables".
| |||||||
Petit astucien | Sainthelens a écrit : Bonjour, Intéressant. Je retiens cette piste pour l'avenir. Je ne l'aurais jamais proposée moi-même car cela risquait d'anéantir tous les réglages déjà faits pendant la période d'apprentissage. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir.
La solution de Jedde me paraît la bonne. J'ai réinitialisé les paramètres comme il l'explique. Un mail qui n'était pas encore signalé comme indésirable est arrivé juste après..... Et ça a l'air de mieux fonctionner. J'attends demain, et si ça continue de bien marcher, come je l'espère, je mettrai en résolu. Merci à tous ceux qui m'ont aidé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|