| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans la liste des messages de Thunderbird, existe-t-il une extension pour avoir chaque mail écrit sur 2 lignes ? Comme ceci par exemple : Cela permet de gagner de l'espace quand on a l'affichage sur 3 colonnes en réduisant la largeur de la colonne de la liste des messages. Modifié par Anonyme le 29/05/2023 06:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Regarde ICI , si c'est ce que tu recherches, je n'ai pas essayé | |||||||
![]() ![]() | Picosse a écrit : module non compatible avec les dernières versions de TB; | |||||||
Petit astucien | Re, Merci. La version compatible est ici : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/compact-headers/?src=ss J'essaye mais j'ai des doutes en voyant la description. Modifié par Anonyme le 29/05/2023 10:28 | |||||||
![]() ![]() | ce n'est pas le même module. | |||||||
Petit astucien | Re, Doute confirmé, cela ne fonctionne que pour réduire (faire disparaître) l'en-tête des messages dans leur affichage. Dommage.
| |||||||
![]() ![]() | je viens de te dire que ce N'est PAS le même module. | |||||||
Petit astucien | Gallagh a écrit : Oui mais je faisais l'essai. J'ai lu ton message après. Bref, impossible d'avoir le message sur deux lignes dans la liste de messages.
Modifié par Anonyme le 29/05/2023 10:35 | |||||||
![]() ![]() | Oui, dommage, ca pouvait aussi m’intéresser. A l'occasion, je chercherai à nouveau. En plus, une version modifiée de l'interface av rapidement apparaître sur TB, ça risque encore de provoquer des incompatibilités. | |||||||
Petit astucien |
Avec un écran relativement petit, c'est évidemment intéressant d'avoir l'intitulé des messages sur deux lignes. J'essaye deux autres logiciels : em Client et Mailspring (les deux ont des versions gratuites et payantes). Modifié par Anonyme le 29/05/2023 10:42 | |||||||
![]() ![]() | Excellent tous les deux mais limités à deux comptes en version gratuite. Je pense que je les aurais adoptés dans le cas contraire. (j'ai 3 comptes) Modifié par Gallagh le 29/05/2023 10:51 | |||||||
Petit astucien | Re, La limitation à deux comptes ne pose pas de problème à condition que l'un des 3 au moins propose une redirection vers l'un des 2 autres. Exemple : j'ai un compte gmail et je redirige mes messages reçus dans gmail vers un autre de mes comptes. gmx fait cela aussi et très probablement d'autres fournisseurs d'dresses.
Modifié par Anonyme le 29/05/2023 10:59 | |||||||
![]() ![]() | oui, je sais. C'est une solution. Mais il faut une petite gymnastique pour savoir de quel compte provient le mail, et pour répondre correctement. En plus, avec TB, et le module Identity Chooser, on peut choisir l'expéditeur au moment de la rédaction. Je crois que je me suis fait à TB désormais, 2 ans plus tôt , j’aurais changé. D'autant plus que je n'ai plus un usage "pro" d'un courrielleur. En usage pro, emClient est parfait. Modifié par Gallagh le 29/05/2023 11:14 | |||||||
Petit astucien | Re, Quelques petits essais. Goûts et couleurs ne se discutent pas mail Mailsping me paraît fort austère. De plus, sa correction orthographique des mails rédigés ne fonctionne pas (en tout cas, je n'y suis pas arrivé). Je vais adopter em client gratuit tout en gardant Thunderbird sous le coude (je définis mes comptes en IMAP donc en principe, pas de problème pour garder les deux). Mes deux comptes fonctionnent bien dans em client tant en réception qu'en envoi...et bien sûr, pour revenir à la question de départ, j'ai ma liste de message avec deux lignes par mail. Je vais définir em client comme mon application courrier par défaut. Modifié par Anonyme le 29/05/2023 11:31 | |||||||
Petit astucien | Re,
Ce que l'on peut faire, c'est définir un dossier et, grâce à une règle, y placer tous les mails qui viennent du 3e compte.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|