|
 Posté le 25/01/2012 @ 19:59 |
Petit astucien
| Bonjour, bonsoir,
Souvent, Mozilla Thunderbird me distribue à nouveau une quantité de messages que j'avais déjà reçus. Il ont la date et l'heure du moment présent où sont renvoyés.
Que faire pour éviter ces doublons à répétition ? Modifié par MYR le 04/02/2012 09:47
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/01/2012 à 23:14 |
| Message original par MYR
Bonjour, bonsoir,
Souvent, Mozilla Thunderbird me distribue à nouveau une quantité de messages que j'avais déjà reçus. Il ont la date et l'heure du moment présent où sont renvoyés.
Que faire pour éviter ces doublons à répétition ?
Bonsoir.
A mon avis Thunderbird n'y est pour rien.
Stoppe Thunderbird et surveille le serveur de ta messagerie (quelle est-elle ?).
Si les messages pullulent sur le webmail, tu seras fixé.
@+
|
|
Posté le 25/01/2012 à 23:25 |
Astucien
| MYR
J'ai eu le meme pb il y a quelques mois. En plus de vérifier mon FAI, j'ai augmenté le temps de connection de TB. J'ai modifié le TCP dans mes parametres, pour le monter à 300. Depuis plus de problème. |
|
Posté le 25/01/2012 à 23:29 |
| MYR, menu Outils >> Options... Onglet Avancé, clique sur Éditeur de configuration. >> je ferai attention, promis !>> dans le champ filtre, recherche : mail.server.default.dup_action >> double-clic pour modifier la valeur qui est sur 0 par défaut à 1 -
Autres valeurs possibles :
0 Thunderbird charge les mails en double (valeur par défaut) 1 Thunderbird supprime automatiquement les e-mails en double dès la réception 2 Les mails en double sont mis à la poubelle 3 Thunderbird marque les e-mails en double comme "Déjà lus" 
|
|
Posté le 26/01/2012 à 05:29 |
Petit astucien
| Merci pour ces 3 réponses (Pour l'instant je ne fais rien. Merci de lire ma signature).
1/ @ Aubagnais : je suis chez Orange. Mes emails arrivent par le biais le @laposte.net.
2/ @Brownie0169 : c'est quoi "TCP". Comment on y va ?
3/ @ TSS : Avant d'agir, je précise que me couriels n'arrivent pas en double de façon systématique et par couple de 2 en même temps. Quand ils arrivent en double c'est longtemps après la première réception (plusieurs heures après, et en un seul paquet de x messages différents). Est-ce que tu confirmes que je dois faire comme tu dis ?
Voici le message que j'ai reçu préalablement au dernier incident du genre : Il est intitulé : "Erreur de connection avec un compte externe". Il provient de admin.system@laposte.net.
Impossible de se connecter au compte suivant : xxxxxxx@laposte.net. Veuillez vérifier le nom d'utilisateur ou votre mot de passe.
------------- Je ne sais pas si il y a un lien avec mon problème actuel (cela fera l'objet qd'une question séparée) : Quand j'envoie un mel avec pièce jointe, ça prend un temps relativement long. A la fin, je recois un message me disant que j'ai dépassé le temps de connexion, qu'il a été envoyé avec succès mais qu'il n'a pas pu être placé dans les éléments envoyés. Je clique alors sur annuler pour faire disparaitre le message d'erreur. En vérifiant dans les éléments envoyés, je constate que le message y est quand même. (merci de ne pas me répondre sur ce sujet si il n'y a aucun rapport avec le problème actuel, je poserai ce problème plus tard dans un autre sujet).
Modifié par MYR le 27/01/2012 04:59 |
|
Posté le 26/01/2012 à 08:39 |
Astucien
| Myr
Sous TB9:Outils, Options, Onglet "Général", "Editeur de configuration", "Je ferais attention", filtre "tcp", puis sur clic droit sur "mailnews.toptimeout", "modifier" et porter la valeur à 300. |
|
Posté le 26/01/2012 à 09:02 |
Petit astucien
| Brownie0169 a écrit :
Myr
Sous TB9:Outils, Options, Onglet "Général", "Editeur de configuration", "Je ferais attention", filtre "tcp", puis sur clic droit sur "mailnews.toptimeout", "modifier" et porter la valeur à 300.
Merci. Apparamment, c'est : mailnews.tcptimeout;100 Je l'ai passé à 300. Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai fait ?  300 secondes ?
C'est quoi TCP ? Pourquoi est-ce que j'ai besoin de modifier ce paramètre alors que manifestement la plupart des autres utilisateurs n'ont pas besoin de le faire ? Modifié par MYR le 26/01/2012 09:59 |
|
Posté le 26/01/2012 à 12:37 |
| Je te dirai bien que ça ne coûte rien d'essayer ... tu as juste une valeur à changer , et j'ai trouvé ceci pour le compte "laposte.fr (regarde au § L 
NB : Sur TB j'ai la valeur 1 et je n'ai jamais eu aucun doublon  |
|
Posté le 26/01/2012 à 14:52 |
Petit astucien
| TSS a écrit :
Je te dirai bien que ça ne coûte rien d'essayer ... tu as juste une valeur à changer , et j'ai trouvé ceci pour le compte "laposte.fr (regarde au § L 
NB : Sur TB j'ai la valeur 1 et je n'ai jamais eu aucun doublon 
OK, merci, j'ai mis sur 1. Je verrai bien ... Néanmoins, j'aurais aimé savoir pourquoi de temps en temps TB m'envoie des paquets d'emails déjà lus ... |
|
Posté le 26/01/2012 à 22:06 |
| Bonsoir.
Mes emails arrivent pas le biais le @laposte.net.
Je ne rencontre pas ton souci. Voici mon paramétrage :

.
.
Je ne sais pas si il y a un lien avec mon problème actuel (cela fera l'objet qd'une question séparée) : Quand j'envoie un mel avec pièce jointe, ça prend un temps relativement long. A la fin, je recois un message me disant que j'ai dépassé le temps de connexion, qu'il a été envoyé avec succès mais qu'il n'a pas pu être placé dans les éléments envoyés. Je clique alors sur annuler pour faire disparaitre le message d'erreur. En vérifiant dans les éléments envoyés, je constate que le message y est quand même.
Qu'as-tu défini comme serveur sortant (SMTP) ?
@+
|
|
Posté le 26/01/2012 à 22:10 |
| MYR a écrit :
Néanmoins, j'aurais aimé savoir pourquoi de temps en temps TB m'envoie des paquets d'emails déjà lus ...
En l'occurrence Thunderbird ne t'envoie pas ces paquets : il les reçoit.
Confer mes posts précédents.
@+ |
|
Posté le 30/01/2012 à 18:39 |
| Message original par MYR
Bonjour, bonsoir,
Que faire pour éviter ces doublons à répétition ?
MYR, qu'en est-il de tes messages reçus en double ? résolu ou pas ton problème ? 
|
|
Posté le 30/01/2012 à 19:07 |
Petit astucien
| TSS a écrit : MYR, qu'en est-il de tes messages reçus en double ? résolu ou pas ton problème ? 
Je te remercie de suivre ce cas. Le problème ne s'est pas reproduit. Pour l'instant je suis dans l'attente. Je ne sais pas si le traitement a été efficace, puisque habituellement il peut se passer plusieurs jours sans problème. Dans 8 jours je pourrai avoir une idée plus précise. Si l'affaire est résolue, je ne saurai jamais pourquoi puisque j'ai appliqué en même temps ou presque ta recette, et aussi celle de Brownie0169 |
|
Posté le 30/01/2012 à 20:05 |
| Content pour toi ; j'ai également trouvé ceci sur Geckozone qui peut expliquer et résoudre ton problème au cas où ... Au plaisir 

Modifié par TSS le 30/01/2012 20:06 |
|
Posté le 04/02/2012 à 09:44 |
Petit astucien
| Mes emails sont compactés très très souvent.
Bon ... Je crois que le problème est résolu, mais partiellement ...
Je ne reçois plus des "paquets d'emails" qui avaient déjà été reçus. En revanche, de temps en temps je reçois des emails de notifications dont le titre est : "Erreur de connexion avec un compte externe". Les paquets d'emails en doubles étaient toujours précédés de ce message. Les symptômes sont donc effacés, mais la cause est toujours là. Pourquoi j'ai de temps en temps cette "Erreur de connexion avec un compte externe" ? Comment y remédier ? Modifié par MYR le 04/02/2012 09:45 |
|
Posté le 05/02/2012 à 11:19 |
| Peut être que CECI (regarde dans synchronisation) 
|
|
|
|
|
|