| ||||||||
Astucien | Bonjour J'aimerais savoir comment s'appelle le ou les fichiers du carnet d'adresses de mon profil Thunderbird
Connaissez vous un logiciel qui puisse scanner mes mails recus et envoyes afin de refaire mon carnet d'adresses Thunderbird qui a disparu PAr avance merci de votre réponse Modifié par gerardbo le 31/07/2014 09:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour,
" mab est l'extension des fichiers qui contiennent les carnets d'adresses dans Mozilla Thunderbird. Par défaut, ces fichiers s'appellent history.mab (adresses collectées), abook.mab (adresses personnelles), abook-1.mab, abook-2.mab, abook-3.mab, etc. (carnets d'adresses créés par ordre de création), impab.mab (carnets d'adresses exportés ou importés via le protocole LDIF).
Il est possible de renommer les carnets d'adresses abook-x.mab, pour que leur noms correspondent au nom du carnet dans Thunderbird. Pour cela le plus simple est de passer par l’Éditeur de configuration de TB
avant toutes modifications importantes. Une corruption de ce fichier peut bloquer le démarrage de Thunderbird" (Wikipedia)
Modifié par Sainthelens le 31/07/2014 06:43 | |||||||
Astucien | Merci de ces reponses precises je vais essayer de retrouver mon carnet d'adresses collectees Connaissez vous un logiciel qui puisse scanner mes mails recus et envoyes pour en collecter a nouveau les adresses?
Modifié par gerardbo le 31/07/2014 09:43 | |||||||
![]() | GMail scanne automatiquement les mails. Donc, si tu as GMail couplé avec Thunderbird, (comme moi), pas de problème. Sinon, je ne connais pas de logiciel dédié. | |||||||
Astucien | Gmail scanne les mails qui partent mais pas ceux stockes.... j'aimerais recuperer toutes les adresses des correspondants de mes mails | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|