× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird : pièces jointes "mes documents"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 18/10/2010 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous XP home et j'utilise Thunderbird 3.1.4.

Lors de l'envoi d'un mail avec une pièce jointe, un clic sur l'icône "joindre" en forme d'attache-trombone ouvre d'office le répertoire c:\documents and settings\utilisateur\Mes Documents

En ce qui me concerne, la plupart du temps, les pièces à joindre sont des documents textes qui se trouvent normalement dans c:\documents and settings\utilisateur\Mes Documents\Mes textes

Or, j'ai transféré ce répertoire "Mes textes" dans une autre partition (F:\) ce qui m'oblige à remonter dans l'arborescence jusqu'au bureau puis ouvrir la partition F:\ puis le dossier "Mes textes", ce qui est fastidieux.

Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer comment faire en sorte qu'en cliquant sur l'icône "joindre", ce soit ce dossier (F:\Mes Textes) qui s'ouvre directement.

J'ai beau examiner les différentes options de Thunderbird, je ne trouve pas celle qui permettrait de modifier la cible.

Merci d'avance.

Cordialement

Publicité
watt
 Posté le 18/10/2010 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

en principe le dossier pieces jointes est le meme pour la reception et l'envoi

conc ouvrir options ,pieces jointes,enregistrer toutes les pieces jointes dans ce dossier ,donc se sera f:/

en plus il doit y avoir une option en dessous voir et modifier les actions

peux etre me trompe je , faut essayer

j'ai vu ca ici

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=181

Mimile
 Posté le 18/10/2010 à 16:26 
  Astucien

Bonjour

Merci de chercher à m'aider.

Malheureusement, ta suggestion n'est pas la bonne.

Cette option permet d'enregistrer les fichiers reçus où on le veut.

Comme leur nature varie (image, texte, etc...) j'ai choisi la seconde option.

En fait, ce que je cherche à obtenir, c'est accéder directement au dossier F:\Mes textes quand je clique sur le bouton "joindre" à un mail que je veux envoyer.

Or, c'est systématiquement le dossier c:\documents and settings\utilisateur\Mes Documents qui s'ouvre.

@+

y.bli
 Posté le 18/10/2010 à 17:34 
  Maître astucien

Bonjour,

Chez moi, Thunderbird propose systématiquement le dernier dossier qui a été précédemment utilisé

Tu vas voir dans Outils > Options > Avancé > Editeur de configuration
Tu recherches la clé mail.compose.attach.dir et tu verras dans Valeur le répertoire utilisé
La clé suivante doit être mail.compose.attachment_reminder, tu lui mets le statut "par défaut", ce qui doit lui mettre la valeur "true"

@+

Modifié par y.bli le 18/10/2010 17:49
Mimile
 Posté le 19/10/2010 à 09:17 
  Astucien

Bonjour et merci y.bli

Problème solutionné grâce à toi

Je marque le sujet comme résolu.

Amicalement

TSS
 Posté le 19/10/2010 à 18:12 
Astucien

Mimile - J'ai regardé comment tu avais configuré la rubrique "enregistré sous" toi tu as coché toujours me demander où ....., si tu avais coché l'autre case, tu définissais une fois pour toute l'endroit, tu validais par OK et le tour étéait joué -

y.bli
 Posté le 19/10/2010 à 21:10 
  Maître astucien
TSS a écrit :

Mimile - J'ai regardé comment tu avais configuré la rubrique "enregistré sous" toi tu as coché toujours me demander où ....., si tu avais coché l'autre case, tu définissais une fois pour toute l'endroit, tu validais par OK et le tour étéait joué -

Je ne suis pas de ton avis
Tu confonds l'endroit où on enregistre les pièces jointes et celui où on les charge.
@+

Mimile
 Posté le 19/10/2010 à 21:33 
  Astucien

Tout à fait d'accord

C'est d'ailleurs ce que j'ai dit le 18.10.2010 à 16 h 26 ...

Amicalement à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird pièces jointes
Thunderbird suppression pièces jointes
Pieces jointes Thunderbird vers Outlook Express
Thunderbird : pieces jointes
logos et pieces jointes avec thunderbird
Thunderbird - Problème pièces jointes
thunderbird et les pièces jointes
pièces jointes sur android
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
affichage pièces jointes gmail