| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai voulu utiliser la fonction "envoyer en pdf" avec office calc. Une fenêtre "thunderbird s'ouvre,avec la pièce jointe pdf déjà ajoutée . Il ne me reste plus qu'à écrire mon message et l'adresse du destinataire. C'est là que j'ai un problème:je suis obligé de recopier l'adresse ,dans la case "pour" .Je ne peux pas la sélectionner dans mon carnet d'adresses. Comment procéder pour y parvenir? Habituellement,pour écrire un message ,je n'ai pas ce problème ,car je pars du carnet d'adresses ,j'en sélectionne une et je fais un clic pour sélectionner "écrire". Mon adresse est alors intégrée dans la case "pour". Merci pour le conseil
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Quand tu écris un message, tu passes par Thunderbird !? | |||||||
Maîtresse astucienne | Message original par basnor2 Bonjour, A cette étape, le carnet d'adresse n'est pas ouvert sur la gauche de la fenêtre? Il suffit d'un double-clic sur le contact souhaité. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Oui, mais si, partant de thunderbird, tu fais "Écrire" directement sans passer par le carnet d'adresses, celui-ci n'apparaît plus dans la page de "Rédaction". Tu te retrouves dans le même cas : Office Calc t'envoie déjà dans cette page. @ + | |||||||
Maîtresse astucienne | poussebois a écrit : Bonjour poussebois, 1. Ce n'est pas ce qu'il demande... 2. Moi, si! Dans la fenêtre de rédaction > onglet "Affichage" cochez "Barre des contacts"
Modifié par Morgane le 18/05/2014 13:27 | |||||||
Petit astucien | merci pour vos conseils. J'avais bien coché la case "barre des contacts" ,mais j'avais oublié de cliquer sur "adresses personnelles" (liste vide) Ce clic permet de choisir d'autres carnets qui eux ne sont pas vides! J'ai du mal à comprendre comment je suis passé à côté de cette manoeuvre évidente! Cordialemnt
| |||||||
Maîtresse astucienne | Re, Contente pour toi, bon dimanche! | |||||||
Grand Maître astucien | , Merci Morgane. Moi aussi, j'aurais appris quelque chose. Il y a tant de possibilités de réglages, que, tant qu'on en a pas expressément besoin, on n'y pense même pas et on ne cherche pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|