> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird adresse indésirableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bsergent
  Posté le 15/10/2019 @ 23:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour l'expédition de mes courriels par liste "Amis" "Famille" etc....

Depuis quelques temps un message me revient pour non distribution car l'adresse courriel est inconnue. J'ai fouillé dans mes carnets d'adresses, dans mes listes et même dans regedit mais je ne trouve pas cette adresse

Qui pourrait m'aider à résoudre cette énigme ?

Merci de votre aide

Bernard

Ci-dessous le message qui me revient avec cette adresse en gras:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d18.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d18.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<b0710@yahoo.fr>: host yahoo.fr[188.125.72.74] said: 554
delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.fr account (b0710@yahoo.fr) [-9] - mta1140.mail.ir2.yahoo.com

Publicité
fgondard
 Posté le 16/10/2019 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quelqu'un balance des messages sur des adresses bidon en se servant de la tienne.

Modifie le mot de passe d'accès à ton compte.

Bernard.A
 Posté le 16/10/2019 à 17:45 
Petit astucien

Bonjour ce peut etre tout simplement qu'une ou plusieurs adresses mails de vos correspondants ne soient plus bonnes THUNDERBIRD comme les autres ne distribue alors pas vos mails....

cordialement

BONAR
 Posté le 16/10/2019 à 18:26 
Petit astucien

Bonjour, il y a moins de 10 jours j'ai posé le même genre de pb, en résumé, dans Thunderbird, il y a le retour en anglais qui signale l'anomalie. Je fait copier le message et dans google traduction j'ai la traduction. (Je ne connais pas l'anglais)

Cela peut être adresse introuvable, ou boite de l'interlocuteur saturée (pb des vacances !) ou autre. J'arrive à résoudre en tél. à mon interlocuteur ! Cordialement

Ekalb
 Posté le 16/10/2019 à 18:26 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un balance des messages sur des adresses bidon en se servant de la tienne.

Modifie le mot de passe d'accès à ton compte.

Bonsoir,

Il faut rappeler qu'un mot de passe n'est pas nécessaire pour utiliser une adresse comme expéditeur.

Modifié par Ekalb le 16/10/2019 18:27
bsergent
 Posté le 16/10/2019 à 18:56 
Petit astucien

Merci je vis changer mon mot de passe.

Bernard.A
 Posté le 16/10/2019 à 20:49 
Petit astucien

Envoyez vous un mail a vous même si ça marche c'est deja bon signe..... et c'est que les mails sont bien envoyés
S'il s'agissait d'un problème de mot de passe ce ne serait pas ce message affiché
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

mais un message disant que le mot de passe n'est pas correct

Ekalb
 Posté le 16/10/2019 à 21:01 
  Maître astucien

mais un message disant que le mot de passe n'est pas correct

Encore une fois, il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe d'une adresse pour envoyer un courrier en se servant d'elle comme adresse expéditrice.

Je peux envoyer un courrier avec l'adresse adresse.bidon@laposte.net ou tout autre adresse et elle parviendra aux destinataires.

Bernard.A
 Posté le 16/10/2019 à 21:11 
Petit astucien

je n'ai pas dit qu'il fallait un mot de passe pour envoyer un courrier j'ai simplement dit que, s'il s'agissait d'une errreu de mot de passe serveur, TH renverrait un message qui n'est pas celui cité dans la question de bsergent
je parlais au conditionnel ...s'il s'agissait...

Publicité
bsergent
 Posté le 16/10/2019 à 22:30 
Petit astucien

Je n'arrive pas à tout suivre......

Ce que je désire savoir est simple : comment trouvé sur mon ordinateur une adresse qui est < b0710@yahoo.fr > que Thunderbird trouve dans les listes d'expédition de mon carnet d'adresses et qui pour moi n'existe pas.

planta100
 Posté le 17/10/2019 à 00:10 
Petit astucien

essayez d'envoyer les mail par paquet de 4 ou de 5 ou divisez votre envoi par 2 ,attendre la réponse puis celui qui signale qu'il y a une adresse fausse renvoyer par 2 pour trouver celle qui pose souci.

Modifié par planta100 le 17/10/2019 00:13
fgondard
 Posté le 17/10/2019 à 12:13 
  Grand Maître astucien

que Thunderbird trouve dans les listes d'expédition de mon carnet d'adresses et qui pour moi n'existe pas

Thunderbird, ou n'importe quel aute courrielleur, n'y est probablement pour rien. Quelqu'un d'autre se sert de ton adresse de courriel. Soit tu l'as imprudemment divulguée sur un espace publique, soit il y a eu un piratage quelque part.

L'adresse du destinataire n'existant pas, le serveur du destinataire renvoi le message à l'expéditeur supposé. En affichant les détails du message tu devrais voir le chemin parcouru par le message et peut-être d'où il vient.

bsergent
 Posté le 17/10/2019 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Il se peut que je ne me sois pas bien exprimé, pour faire simple j'explique en détail

J'ai une liste amis,famille, travail, etc....

J'envoie un courriel (blagues) à ma liste amis qui comporte 5 noms (A, B, C, D, E). Le courriel part normalement et en retour quelques minutes après un courriel d'avertissement me revient contenant mes blagues et m'informant que l'adresse ( X ) n'existe pas. Ce que je j'aimerai savoir c'est quand mon courriel récupère cette adresse ( X )

fgondard
 Posté le 17/10/2019 à 18:16 
  Grand Maître astucien

OK c'est plus clair pour moi.

Ce qui est sûr c'est que le serveur de Google a reçu ce message avec X en destinataire.

Que se passe t-il si tu envoie un message individuellement à A, B, C, D et E ? Si tu as le même mesage de retour pour l'un d'eux c'est peut-être lui qui a un problème.

Affiche le code source de ce message d'insultes, tu en verras peut-être plus sur son cheminement.

bsergent
 Posté le 17/10/2019 à 18:34 
Petit astucien

Le message de Planta 100 m'a permis d'avancer.

Je suis entrain d'envoyer ces des courriels à mon carnet d'adresse (que j'ai divisé en groupe) et je suis presque arrivé à mes fins.

Je vous tiens au courant du déroulement de l'opération

Dèd07
 Posté le 18/10/2019 à 11:55 
Astucien
fgondard a écrit :

OK c'est plus clair pour moi.

Ce qui est sûr c'est que le serveur de Google a reçu ce message avec X en destinataire.

Que se passe t-il si tu envoie un message individuellement à A, B, C, D et E ? Si tu as le même mesage de retour pour l'un d'eux c'est peut-être lui qui a un problème.

Affiche le code source de ce message d'insultes, tu en verras peut-être plus sur son cheminement.

Bonjour,

C'est certainement le destinataire qui a un problème, à moins que sa BAL soit saturée.

.

bsergent
 Posté le 18/10/2019 à 23:25 
Petit astucien

Bonsoir,

Mon problème est résolu. Après avoir employé la méthode proposée par Planta100, j'ai éliminé les adresses qui fonctionnaient sans retour puis je suis tombé sur l'adresse d'un ami que j'ai contacté par téléphone.

La raison de ce retour est toute bête.... Il est parti de chez Ora... pour aller chez Fre. Bien entendu son adresse a disparu chez son premier et il en a ouvert une autre chez son nouveau fournisseur.

N'ayant pas noté ce changement, je continuais d'envoyer mes courriels qui me revenaient.....

Ce que je ne comprends pas c'est qu'une adresse tartention@orange.fr qui n'existe pas le FAI me renvois mon message avec une autre adresse du B007547@yahoo.fr

Pour en finir avce ce sujet, encore un des secrets de l'inforamtique.

Je tiens cependant à vous remercier tous de l'aide que vous m'avez apporté pour résoudre mon problème.

Bien à bous

Bernard Sergent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Adresse courriel indésirable
thunderbird ecrire obligation taper chaque adresse d'envoi
Copier le contenu du carnet d'adresse thunderbird sur un nouveau PC
problème accès adresse avec thunderbird
Thunderbird - ajout d'une nouvelle adresse
Thunderbird-une de mes deux adresses mail est devenue indésirable !
thunderbird indésirable
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
impossible créer adresse secondaire Thunderbird
Création adresse mail Bbox et thunderbird
Plus de sujets relatifs à Thunderbird adresse indésirable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux