| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, j'ai sans doute fait une manip douteuse, mais je ne sais pas laquelle... Je peux enlever ces 14 onglets en faisant un clic droit sur le courrier actif (celui en haut à gauche) et en cliquant sur "Fermer les autres onglets" ; mais cela devient vite lassant... Si quelqu'un a une solution pour que ces "onglets" n'apparaissent plus... Autre petit problème, toujours avec Thunderbird : en même temps que l'invasion d'onglets les nouveaux courriers ne se chargent plus automatiquement au démarrage de Thunderbird. Comment puis-je réactiver le chargement des courriers au démarrage de Thunbird ? Merci d'avance
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Pour ton premier soucis, je ne vois pas. Pour le second problème, vérifie ceci: Outils>paramètres des comptes>paramètre serveur>la case "vérifier le courrier au lancement" doit être cochée
@+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Cloclo40, mais j'ai vérifié et la case "vérifier le courrier au lancement" est cochée... | |||||||
Petit astucien ![]() | Michel.B2 Si tu as installé ou mis à jour récemment une ou des extensions, vérifie que ton défaut actuel ne viens pas de là en désactivant tes extensions une par une et en testant après avoir arrêté et redémarré Thunderbird à chaque fois. si ça ne donne rien, essayes d'utiliser la fonction "Mode de dépannage" que tu trouveras dans la barre de menus: Aide - Mode de dépannage (dans ce cas, il te faudra réinstaller tes extensions.)
BONNE ANNÉE | |||||||
Petit astucien | Bonsoir J'ai eu un problème du même type et j'ai eu la solution dans le forum "Arobase".
En fait dans le profil utilisateur de Thunderbird, il suffisait de supprimer le fichier session.json (qui se recrée automatiquement) et tout est rentré dans l'ordre. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour Michel.B2 Avez vous résolu votre problème avec la solution que je vous ai proposée ? Merci de votre réponse Cordialement
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à Caisseaclous et Pluie77 mais je n'ai rien pu tester : je ne sais pas où trouver les "extensions" de TB et je n'ai pas trouvé de fichier "session.json" dans tout l'ordinateur ; je n'ai pas non plus trouvé le "profil utilisateur de Thunderbird". Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour trouver votre fichier session.json Dans Thunderbird cliquer sur "Aide - Plus d'informations de dépannage" Dans la liste "Paramètres de base de l'application", cliquez "Ouvrir le dossier correspondant" de la ligne "Dossier de profil" Cordialement
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir merci encore, j'ai réussi à trouver le "Dossier de profil" mais pas de fichier "session.json" en revanche j'ai trouvé plusieurs fichiers ".json" datés d'aujourd'hui... auxquels je n'ose pas toucher. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Re Bonsoir, Ce fichier doit existé, faites un tri par non | |||||||
Petit astucien | Hello MICHEL.B2 Vous pouvez également supprimer le fichier "session.json.backup" | |||||||
Petit astucien ![]() | OK, merci Pluie77.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|