× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird avec Orange ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HautAlpin
  Posté le 01/02/2010 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

J'ai un copain qui est Orange (FAI+portail +téléphone+antivirus payant). Son ordi rame et j'ai commencé à remettre tout en place. J'ai l'impression, qu'en plus, que tout son système Orange cafouille et pourrait porter une partie de la responsabilité. Je voudrais lui faire virer et le passer sur Thunderbird (en conservant le rôleFAI car il y tient) . Je me rappelle avoir vu il y a un certain temps -mais sans y avoir prêté beaucoup d'attention- que l'on ne pouvait pas rappeler le courriel Orange dans Thunderbird. Exact ou pas ? si oui est-ce encore valable ? ou y-a-t il une astuce ou un paramétrage spécial pour y arriver ?

Egalement l'antivirus Orange ne me plait pas (semble lourd). qu'en pensez-vous ? Un bon Antivir serait préférable ... et gratuit

merci d'avance,

bernard

Publicité
tailhardas
 Posté le 01/02/2010 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

comment est configurer orange, avec le cd?

pour l'antivirus, oui, un gratuit

antivi ou avast par exemple

suivre le lien dans ma signature, lien 3

Modifié par tailhardas le 01/02/2010 13:38
HautAlpin
 Posté le 01/02/2010 à 15:01 
Petit astucien

Merci tailhardas,

1° configuré comment ? je n'en sais absolument rien car ce portable (hp) lui a été laissé par un des ses fils parti aux USA. J'aurais tendance à penser qu'il a été configuré avec CD. En fait je crois que l'on peut toujours paramétrer la messagerie hors CD, sauf évidemment si Orange à mis des barrières pour éviter les fuites de clients. Auquel cas on peut toujours changer de FAI. J'aimerais bien car j'ai horreur d'intervenir sur des produits que je ne connais pas.

2° en fait ce paragraphe était seulement explicatif pour situer le pourquoi de ma demande: "peut-on récupérer les courriels Orange" sur thunderbird" ?

3° antivirus Orange: de toute façon je n'avais pas l'intention de le lui laisser ! (oh, qui c'est qui commande ici ).C'était juste pour savoir ce que les utilisateurs en pensent car on en entend pas parler, ni en bien ni en mal.

4° pour info perso: avant j'étais Avast! à 500%, puis après un petit problème je suis passé à Antivir qui n'est pas mal non plus. Mais j'aimais bien les mises à jour à toute heure de la base virale, alors qu'avec Antivir j'ai paramétré 2 MàJ par jour à heures fixes. J'ai jeté un oeil sur la version 5 et dès que j'aurais un moment je retournerai voir en détail.

merci encore

bernard

tiobilout
 Posté le 01/02/2010 à 15:28 
  Maître astucien

Pas de souci pour rapatrier ses mails Orange avec Thunderbird, Orange te donne même la marche à suivre : http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-thunderbird-1400.php

Modifié par tiobilout le 01/02/2010 15:29
HautAlpin
 Posté le 01/02/2010 à 17:07 
Petit astucien

merci Tiobilout,

je n'aurais jamais trouvé tout seul. Je n'aurais même pas pensé que FT aurait eu un tuto.

merci à toi.

bernard

tiobilout
 Posté le 01/02/2010 à 17:58 
  Maître astucien

makno14
 Posté le 01/02/2010 à 18:27 
Petit astucien

{#}hautalpin,

tiobilout t'a donné la réponse en ce qui concerne thunderbird,je n'y revient pas ,par contre je peux te donner mon avis sur l'antivirus d'orange que je possède..selon la version,c'est un antivirus ou une suite qui fait parefeu+antivirus..je ne m'en suis jamais plaint ,et perso il me convient bien,c'est lié à F-secure et les seuls reproches seraient ,son prix (5€/mois) et son poids,effectivement c'est un logiciel assez lourd et qui prend de la place ,mais comme je n'ai jamais connu le moindre souci avec ,j'ai télécharger la dernière version et continue avec ,si tu veux lui enlever,il faudra penser à son desabonnement{#} via le site d'orange..en ce qui concerne le choix d'un antivirus gratuit ,il faudra aussi penser à un parefeu s'il possède la suite d'orange ...

Modifié par makno14 le 01/02/2010 18:29
HautAlpin
 Posté le 01/02/2010 à 19:01 
Petit astucien

makno14,

sympa de ta part. j'aurais pu oublier le désabonnement mais rassure-toi j'y avais pensé. Concernant la qualité de l'antivirus et firewall, il y a le produit lui-même et l'usage que l'on en fait. Dans ce cas précis c'était pas le top: j'ai reçu tout à l'heure un mail de mon copain qui m'annonce avoir eu cet après-midi 24 erreurs (je ne sais pas encore lesquelles et je lui ai demandé de me passer le rapport) sur les résultats d'un Malewarebytes que je l'ai contraint à passer. A mon avis il ne fait pas du surf serein. Perso, je surf beaucoup, mais je n'ai jamais un problème car je suis un fana de la sécurité. Et comme je m'occupe de l'informatique des vieux retraités du village (ceux qui ont 10 ans de moins que moi ) je ne veux pas m'éparpiller : mêmes softs pour tout le monde !!!! compris antivirus, sauvegardes et images système. Et pas de discussion Pas parce que j'ai une âme charitable mais c'est un moyen pour moi de boire l'anisette sans modération et gratuitement .

Ps. je les ai même convaincu d'abandonner le pastis pour passer à l'anisette . parce que je n'aime pas le pastis !

bonsoir

bernard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes Thunderbird avec Orange
SMTP orange avec thunderbird
problème recup mail orange avec Thunderbird
Envoyer messages avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Modèle avec emails dans Thunderbird
connecter avec orange ss disque installation
Imprimante wifi avec hotspot orange
Plus de sujets relatifs à Thunderbird avec Orange ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux