> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird (carnet d'adresses)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 05/07/2014 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous(e), je suis retraité et j'aide selon mes compétences des retraités (informatique).

J'ai un pb avec l'un d'eux : Windows XP sp3. Messagerie THUNDERBIRD

Constat : Dans son carnet d'adresses, il a tout mis dans "adresses personnelles".

Chaque "contact' est totalement rempli : 1 à 3. (mélange de majuscules, minuscules, nom avant et/ou après prénom.

Je lui propose de tout modifier ses contacts pour un classement alpha par nom (MAJ) prénom (Maj/Min),

ensuite créer des nouveaux carnets d'adresse suivant son besoin, ensuite transfert dans ces Nx Carnets.

Sur le principe, pas de pb car c'est ce que je fais chez moi. Ma procédure :

Ouvrir le contact, réécrire le 3 et supprimer le 1 & 2. OK.

Résultat : impossible de modifier le 3, il revient à l'initial ??? Alors que chez moi il n'y a pas de pb ???

J'ai essayé de recréer une autre fiche en gardant l'initiale( pour les info), j'obtiens 2 fiches identiques (initiales)

Je ne sais où chercher pour résoudre ce pb. Avec mes remerciements anticipés, cordialement

PS : J'ai oublié de préciser que j'ai fait une copie de toutes mes fenêtres d'option et j'ai mis (sauf erreur) en concordance son micro avec le mien.

Publicité
y.bli
 Posté le 05/07/2014 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par BONAR

Résultat : impossible de modifier le 3, il revient à l'initial ??? Alors que chez moi il n'y a pas de pb ???

Bonjour,

Carnet d'adresses -> Affichage -> Afficher le nom comme -> Nom à afficher

@+

y.bli
 Posté le 05/07/2014 à 15:42 
  Maître astucien
y.bli a écrit :
Message original par BONAR

Bonjour,

Pourquoi supprimer le 1 et le 2 ?

Carnet d'adresses -> Affichage -> Afficher le nom comme -> Nom à afficher

@+

BONAR
 Posté le 05/07/2014 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour, merci des réponses.

Comme je le disais, l'objectif est de modifier la priorité dans 3 : Nom en Maj., prénom , 1° lettre Maj, reste en minuscule.

Comme il a tout écrit en dépit du bon sens , je veux d'abord réécrire le 3 comme je le souhaite (ci-dessus) avec l'exemple d'orthographe 1 & 2.

pour qu'une fois fait, je supprime 1 & 2 qui n'a plus lieu d'être. (C'est pour éviter les erreurs de transcription)

Mais en faisant cela , impossible d'avoir ce résultat ???

Cordialement

y.bli
 Posté le 05/07/2014 à 20:07 
  Maître astucien
BONAR a écrit :

Comme je le disais, l'objectif est de modifier la priorité dans 3 : Nom en Maj., prénom , 1° lettre Maj, reste en minuscule.

Comme il a tout écrit en dépit du bon sens , je veux d'abord réécrire le 3 comme je le souhaite (ci-dessus) avec l'exemple d'orthographe 1 & 2.

pour qu'une fois fait, je supprime 1 & 2 qui n'a plus lieu d'être. (C'est pour éviter les erreurs de transcription)

Mais en faisant cela , impossible d'avoir ce résultat ???

Le problème doit être ailleurs... car je n'arrive pas à reproduire ton problème.

As-tu vérifié s'il n'y a pas une synchronisation du carnet d'adresses, par exemple avec un module complémentaire...

@+

BONAR
 Posté le 09/07/2014 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour, n'ayant pas de solution, ne comprenant absolument pas le phénomène (ses 2 PC ont le même pb avec thunderbird).

J'ai opté pour une solution fastidieuse : installer Open Office 3.3 préparer un tableau avec des colonnes : 1Nom affiché, 2adresse, 3Prénom Nx, 4Nom Nx.5Code carnet d'adresse. (Nx = Nouveau)

Procédure :

1 Faire une liste des différents carnets d'adresse créés par ordre Alpha, les numéroter.

2 Dans le carnet d'adresses personnelles : ouvrir le 1° CONTACT, dans la fiche, copier 1, coller dans OpOf colonne 1, id pour 2 .

ainsi de suite jusqu'à la fin des contacts.

3 Dans OpOf, à chaque ligne 1 copier coller dans 3 et 4.

4 Reprendre ce qui est bon dans 3 (1°Maj, suite minusc) ou réécrire. Id en 4(Maj)

5 Id pour toute la page

6 Sélectionner le tout trier alpha colonne 4 + 3

7 Affecter colonne5

8 Trier le tout alpha 5 +4+3

9 Dans Carnet d'adesses "1" : nouveau contact, copier coller les colonnes 3, 4, 2, et au suivant, jusqu'au dernier contact !

Voila comment je conclu résolu sans conviction, remerciements à tous (e) Cordialement

BONAR
 Posté le 09/07/2014 à 11:35 
Petit astucien

PS erreur : après 8, nouveau 9 : supprimer tous les contactsdu carnet d'adresses personnelles.

Ensuite l'ex 9 devient 10 !

Avec mes excuses, cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Migration de OE vers Thunderbird - carnet d'adresses
Thunderbird : ou est le carnet d'adresses?
sauvegarder carnet adresses thunderbird
Thunderbird 24.1 : transférer le carnet d'adresses
Carnet d'adresses Thunderbird
Thunderbird - Transfert carnet d'adresses
Carnet d'adresses Thunderbird 3.1.5 et 3.1.4
Carnet d'adresses de Thunderbird
carnet adresses thunderbird
transfert carnet d'adresses Opera -> Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Thunderbird (carnet d''adresses)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux