> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 thunderbird classique ou portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 04/08/2015 @ 00:55 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Quelle version est-il préférable d'installer sur Windows 7 portable ou classique, je voudrais transférer des messages de Windows Mail

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 04/08/2015 00:57
Publicité
secujac
 Posté le 04/08/2015 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Manon,

Perso, j'utilise la version portable, comme pour Firefox.

Les avantages:

Tu le mets dans un dossier à la racine de ton disque C: si tu veux, il sera sauvegardé quand tu fais une image système, mais tu perdras son dernier contenu si tu fais une restauration ...

ou mieux,

Tu le places dans ton dossier documents, et là, il sera sauvegardé à chaque fois que tu sauveras (ou synchroniseras) tes documents avec un support externe pour les mettre à l'abri d'une perte par le feu, l'eau, ou une panne de disque dur.

Tu pourras également copier, sauvegardes ce dossier et tout son contenu quand tu le voudras.

Si tu le mets sur une clé USB, il te suffira de connecter cette clé sur n'importe quel ordinateur, et tu retrouveras TON Thunderbirs à toi sur cet ordinateur.

Attention que si tu perds la clé USB et que tes mots de passe sont enregistrés, celui qui trouverait ta clé aura accès à ta (tes) messageries. (Sauf si la clé ou le dossier sont cryptée).

Voili voilou.

Bonne soirée.

Manon78
 Posté le 04/08/2015 à 18:22 
Astucienne

Bonjour secujac,merci de m'avoir répondu

Je pense que je vais le mettre sur un disque externe, mais j'ai un problème je voulais transférer certains messages de Windows Mail, car Windows Mail je ne l'installerai plus sur un nouveau PC) et pour cela je devais installer le module ImportExportTools et j'ai ceci,

que puis-je faire?

merci

Manon

secujac
 Posté le 04/08/2015 à 18:34 
Astucien

Bonsoir Manon,

Sincèrement désolé, mais là je suis incapable de t'aider, n'ayant jamais pratiqué cette cuisine...

Tu peux essayer de faire une recherche sur le forum internet et réseaux: importer ses mails dans Thunderbird

Ou alors tu mets ce sujet en résolu, et tu poses la question sur le forum internet et réseaux: comment importer ses mails de Windows Mail dans Thunderbird.

ATTENTION: Si tu mets Thunderbird sur un disque dur externe, pense à sauvegarder le dossier régulièrement sur un autre support (disque, clé USB) au cas où ton premier disque aurait un jour un problème.

Cette dernière recommandation est valable pour tous les éléments (documents, photos, musique, films, etc) qui te tiennent à coeur.

Désolé de ne pouvoir en faire plus.

Bonne soirée.

ELICHA
 Posté le 05/08/2015 à 11:44 
Astucien

Bonjour,

Manon je voudrais savoir pourquoi tu veux installe TB? Pour juste faire le transfert ou t'en servir régulièrement? Si tu penses l'utiliser de façon continue, installe le normalement. tu sauras où vont se mettre tes mails et à chaque sauvegarde, ils seront également sauvegardés. Je ne crois pas que le tout puisse rester solidairement avec le logiciel. Le profile se met sous ton nom alors que le logiciel est enregistré ailleurs..
Mettre le logiciel sur un DDExt nécessite que ce dernier soit branché en permanence car il travaille constamment; je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Il doit y avoir une possibilité d'exporter tes mails directement. En tout cas TB a la possibilité d'importer les messages le carnet d'adresses, etc ..dans outils, importer.

secujac
 Posté le 05/08/2015 à 20:21 
Astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour,

Manon je voudrais savoir pourquoi tu veux installe TB? Pour juste faire le transfert ou t'en servir régulièrement? Si tu penses l'utiliser de façon continue, installe le normalement. tu sauras où vont se mettre tes mails et à chaque sauvegarde, ils seront également sauvegardés. Je ne crois pas que le tout puisse rester solidairement avec le logiciel. Le profile se met sous ton nom alors que le logiciel est enregistré ailleurs..
Mettre le logiciel sur un DDExt nécessite que ce dernier soit branché en permanence car il travaille constamment; je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Il doit y avoir une possibilité d'exporter tes mails directement. En tout cas TB a la possibilité d'importer les messages le carnet d'adresses, etc ..dans outils, importer.

Bonsoir,

Peux-tu m'expliquer ça ?

Moi j'ai Thunderbird sur une partition qui est montée, ou connectée uniquement quand je vais consulter ou télécharger mon courrier.

Thunderbird ne travaille pas constamment.

Evidemment, si tu laisses ton ordinateur connecté en permanence, c.à.d une porte grande ouverte à tout ...

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
6,79 €Adaptateur USB 3.0 vers SATA à 6,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB vers SATA qui passe à 6,79 €. Cet adaptateur vous permettra de brancher vos disques durs SATA sur votre ordinateur via une connexion USB 3.0. Pratique pour récupérer les données d'un ancien disque dur sans avoir à ouvrir sa tour. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird portable et serveurs OVH
Pb envoi mails avec Thunderbird 17.0 portable
import/export dans Thunderbird portable
Thunderbird portable 14.0 / export-import comptes
Firefox classique ou portable
utilisation de Thunderbird 13.0.1 portable
Thunderbird portable sur clef USB
impossible d'installer thunderbird sur portable
courrier thunderbird portable
extension en francais pour thunderbird portable