| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous, Pour synchroniser mon Thunderbird sur mes 3 PCs sou Windows 11, j'ai l'habitude de recopier les données des profils présents dans mes AppData\Roaming et Local et ça fonctionne bien, sauf qu'à force un certain nombre de fichiers s'accumulent dans ces répertoires et je ne sais pas lesquels garder compte tenu des noms de fichiers, à votre avis
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ta capture montre des profils. Tu as 4 profils différents. 2 sont utilisés en 2024 et 2 n'ont plus été utilisés depuis 2022. Tu fais un choix et tu supprimes les 3 autres profils en t'assurant que le profil choisi figure bien sur les autres PC sur lesquels tu procéderas au même nettoyage. Comment faire ? https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-profils-creer-supprimer-thunderbird
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Déjà, les 2 en .default, tu peux les supprimer. Ce sont des profils de Thunderbird en 32 bits que tu n'utilises plus depuis fin 2022. Les 2 en .default-release, ce sont des profils de Thunderbird en 64 bits. L'un que tu utilises en ce moment, l'autre, il y a 5 jours. Bizarre qu'il y en ait 2. Clique sur les 3 petits traits horizontaux en haut à droite, puis sur Aide et Informations de dépannage. Tu verras, en bas des Paramètres de base de l'application : about:profiles. Clique dessus et tu verras celui qui est par défaut actuellement et tu harmonises sur tes 3 PCs. @ + | |||||||
Grand Maître astucien |
Dans Thunderbird le profil contient toutes les données personelles (messages, carnets d'adresse , réglages, etc.) et se trouve dans : C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\Appdata\ Roaming\Thunderbird\Profiles. Copier le répertoire de même nom qui se trouve dans "Local" n'a aucune utilité. Voir ici. Comme poussebois je ne vois pas trop pourquoi tu en as deux qui semblent servir. Regarde aussi le poids de chacun des répertoires. On peut avoir plusieurs profils mais on ne sert que d'un seul à la fois. D'autre part ta question montre que tu as laissé ton profil sur la partition système. Il est conseillé de déplacer ses données personnelles sur une autre partition et son profil Thunderbird en fait partie. Enfin, quand on souhaite gérer ses messages indifféremment d'un PC ou d'un autre le plus simple est de déclarer ses comptes en IMAP. Tous voient le contenu de ce qui est sur le serveur. Seuls les carnets d'adresses restent locaux et donc indépendants. Modifié par fgondard le 09/02/2024 16:28 | |||||||
Astucien | Merci pour votre retour, Je pensais que la date des fichiers correspondait à la fréquence de mes mises à jour sur mes autre PC, comme sur un autre genre de sauvegardes pour d'autres applications qui s'accumulent avec le temps Je pense avoir bien compris vos explications et vais suivre vos conseils Merci encore à tous les trois, je mets en résolu | |||||||
Astucien | voila le résolu, Avant, Maintenant, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|